Harlequin (01/02/2016)
Les mariées de Bliss County tome 1/3 : Elles sont cinq, elles sont célibataires et se sont fait une promesse : se marier avant la fin de l'année. A dix-huit ans, Hadleigh Stevens a failli se marier sur un coup de tête. "Failli", car son meilleur ami de l'époque, Tripp, l'en a - heureusement - empêchée, pour ensuite l'abandonner alors qu'elle avait besoin de lui, la laissant doublement désespérée. Aujourd'hui, dix ans ont passé. Hadleigh a mûri et est bien décidée à ... >Voir plus
Que lire après Promesse d'allianceVoir plus
Une auteur que j'apprécie beaucoup dans la romance contemporaine. Linda Lael Miller. J'ai été curieuse de lire le premier opus de sa nouvelle Série Les mariées de Bliss County, « Promesse d'alliance ». Et bien que cela soit un bon moment de lecture, j'en ressors légèrement déçue.

Hadleigh Stevens et Tripp Gallowayont grandi à Bliss County. Aussi ce dernier était le meilleur ami de son défunt frère. Et à cette même période, Tripp a du intervenir pour empêcher une union catastrophique entre Hadleigh et le mauvais gars. Mais si Tripp a du repartir vers une autre vie ailleurs, Hadleigh est restée seule à Bliss County. Dix ans plus tard, Tripp est de retour pour reprendre le ranch de son père. Mais il est surpris par ce trouble et cette attraction qu'il ressent pour la soeur de son meilleur ami. Hadleigh quand à elle, réalise qu'elle est passée à côté d'une occasion depuis tout ce temps.

Une plume fluide et délicate. Mon souci ? Une intrigue bien construite mais survolée et pas assez exploitée. L'histoire de deux personnes qui se retrouvent au bout de dix ans et qui réalisent qu'ils s'aiment. Mais il n'y a pas eu assez de rebondissements et de profondeur dans les émotions pour qu'on puisse vraiment se sentir proche d'eux.

Le titre de la série vient d'un pacte fait entre Hadleigh et de ses deux meilleures amies, Bex et Melody qui auront leurs histoires dans la suite à venir. Une promesse d'un vrai mariage par Amour et non pour de mauvaises raisons. Et plus important chacune sera là pour l'autre. Un début un peu trop gnangnan à mon goût qui est surtout axé sur la Famille et l'Amitié mais où la Passion et l'Intensité passe en second plan.

Bien que cela fut une bonne lecture, il n'est pas sûr que je lise la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1pd
A 18 ans, Hadleigh Stevens était sur le point de se marier. Mais son meilleur ami de l'époque, Tripp Galloway, l'en a empêché quelques heures après lui avoir briser le coeur. Car oui, celui qui était son meilleur ami, mais aussi celui de feu son frère, était marié.
Il réapparait dix ans après bien décidé à reprendre le ranch de son père. Hadleigh ne l'a pas oublié, mais lui pardonnera-t-elle le fait qu'il ait brisé son coeur des années auparavant ?

J'avais envie d'une petite lecture rapide et c'est en surfant que je suis tombée sur ce livre. L'intrigue en elle-même n'a rien d'extraordinaire, on sait dès que l'on ouvre le livre comment cela va plus ou moins finir. Mais en même temps, les pages se tournent toutes seules, on se délecte de cette histoire pleine de tendresse.

Je me suis attachée aux personnages. Hadleigh a failli se marier mais on l'en a empêché. Avec le recul, elle s'aperçoit que finalement ce qu'elle pensait être de la rancoeur vis-à-vis de Tripp est tout autre chose. Mais à l'heure actuelle, qu'en est-il pour lui et même pour elle car ce dernier lui a déjà brisé le coeur une fois…
Tripp Galloway revient sur ses « terres » après de nombreuses années d'absence. Bien décidé à aider son beau père et surtout restaurer le ranch qui est en piteux état. Mais surtout, il y a Hadleigh, celle qui lui a ravi son coeur des années auparavant alors même qu'elle n'était qu'une gamine. Il lui a fait du mal, il le conçoit mais de l'eau a coulé sous les ponts, et il n'a jamais cessé de l'aimer. Et comme il le dit, il aime les défis !!

En conclusion : Une histoire qui n'a rien d'exceptionnel. Une romance légère, un peu « guimauve » qui m'a fait passer un bon moment !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Quel plaisir de retrouver Linda Laël Miller... J'avais déjà lu la trilogie des fréres Creed, un vampire et quelques historiques.
Pour celui ci je me suis décidée parce que j'ai eu le 2 en SP donc autant lire le 1. Conclusion : vivement le 3. Mais là je vais trop vite :).

Dans les fréres Creed c'était les fréres qui étaients mis à l'honneur, ici c'est le trio d'amies d'enfance qui l'est.

Je ne vais pas vous parler de Bex et Mélody puisqu'elles vont avoir leur propre livre/histoire mais de Hadleigh (et son chéri).

Grâce à sa tante qui les as élevés elle et son frère, Hadleigh est assez aisée financièrement, elle a hérité de la maison de sa tante et à une boutique de couture et donne même des cours. Une petite vie bien remplie mais qui ne la satisfait pas tant que ça car il lui manque un gros truc : le rôle de mère et d'épouse, pour la vie.

De préférence avec Tripp le meilleur ami de son frère décédé de qui elle est amoureuse depuis sa plus tendre enfance.

Le dit Tripp qui malheureusement avait fait sa vie ailleurs. Il rentre au bercail pour reprendre le ranch de son beau pére (sacré numéro le beau papa) et surprise il s'aperçoit qu'Hadleigh à grandi....

là je suis en train de résumé donc je vais m'arrêter. J'aurais du écrire la chronique avant de lire le 2 que j'ai largement préféré.

Mais j'ai beaucoup rigolé et lu leur aventure avec plaisir.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Waouhh , j'ai vraiment accrocher avec ce premier tome , il doit y avoir une erreur car ce n'est pas 5 filles mais 3 à part sa , on est tout de suite happer dans l'histoire , faut dire que je m'attendais pas à autre chose , j'aime beaucoup cette auteur et je n'ai jamais était déçue.

Elle s'était confiée, presque confessée, et ça l'ait épuisée. Jusque là, rien de plus normal.
Sauf que les femmes étaient rarement sincères, quand elles déclaraient ne rien avoir à dire. Ce qu'elle voulaient, neuf fois sur dix, c'est qu'on les interroge, qu'on les pousse à s'expliquer. Avec tendresse, si possible. Et surtout avec patience.
- Bon sang, papa, depuis quand tu fais ta chochotte, comme ça? Tu es devenu trop prude pour prononcer le mot "prostate"?
(..)
- Je savais que tu en avais une figure toi, reprit-il. Et tu veux que je te dise. Moi aussi, j'en ai une, de prostate. Prends des notes. C'est un scoop.