Editions Fabuleuses au foyer (01/12/2022)
4.79/5   7 notes
« En dix ans, je me suis souvent perdue dans la jungle de la maternité. Ce qui m’a permis de retrouver mon chemin, c’est d’écrire. Je te présente mon journal. »

Dans son troisième opus, Hélène Bonhomme offre à ses lectrices les pages du journal qu’elle tient depuis la naissance de ses jumeaux il y a dix ans.

Lues d'une traite ou goûtées par petites bouchées, ces pages sont un message d’espoir pour toutes les mamans qui veulent sortir de... >Voir plus
Que lire après Que ta journée soit belleVoir plus
Les petites étoiles d'une maman qui cherche son chemin.

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois des Fabuleuses @fabuleuses_au_foyer car je suis une adepte de leur email du matin : chaque matin, un email dans sa boite et 5 min maxi pour le lire, un bien fou garanti, une sensation de soutien, de ne pas être seule à partager certaines réflexions du quotidien.
J ai toujours gardé précieusement ces emails et je connais même une fabuleuse qui a vidé toute sa boite mail lors d une limite de mémoire mais a gardé chaque email des fabuleuses tant ils sont doux et importants.
Bonne nouvelle : Hélène Bonhomme qui est la créatrice des fabuleuses, a recueilli dans un très bel objet tous ces messages du quotidien avec quelques inédits afin de nous conter son histoire, mais pas que, pour raconter celle de nombreuses mères qui se reconnaitront surement dans leur tourbillon et leur relation à elle-même, à leur(s) enfant(s) ou à leur fabuleux.

Je recommande d'ailleurs à celles et ceux qui doutent encore d'aller visionner le live de lancement du livre qui a eu lieu en fin d'année 2022 où
Hélène Bonhomme accompagnée de son fabuleux nous parlaient de leur parcours. Un moment fort car écouter l'histoire de la bouche de ce dernier est important, comme on pourrait parfois entendre notre histoire du point de vue de celui qui partage notre vie.

Bref, vous l'aurez compris, je recommande ce bijou à fond et je suis ravie de le voir entre les mains d'amies chères à qui je l'ai offert ♥️.

Belle journée, vous êtes fabuleuses !
Un livre que l'on m'a offert, une promesse qu'il me ferait du bien. C'était en-deçà de la réalité ! Cet ouvrage est une pépite pour qui a besoin de se réconcilier avec soi-même. Pour qui a besoin d'aller mieux, de se sortir de ses idées préconçues, de déposer ses fardeaux sur le chemin de la vie. Je dirais même qu'il est destiné non seulement aux parents, mais également aux non-parents (un chapitre leur est dédié), car la plume de l'autrice nous amène surtout, à partir de situations concrètes, à réfléchir de manière plus large ; on bascule dans des réflexions philosophiques qui, pour moi, ont été de véritables uppercuts. L'autrice devient notre confidente, ses paroles nous bousculent et on ressort grandi de cette lecture.
Un livre que je recommande à tout un chacun.

Ces mots sont pour toi si tu crois que toutes les mamans y arrivent, sauf toi. Tu n'es pas la seule. Tu n'es pas seule.