HQN (27/07/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quand l'amour guide nos pasD'abord, les entrelacs noir corbeau d'un chignon complexe, piqué de fleurs et de rubans. Ensuite, deux yeux en amande qui le fixent avec curiosité. Enfin, une bouche couleur pêche dans laquelle il a aussitôt envie de mordre doucement. Ludo le sait : il vient de vivre ce qu'on appelle un coup de foudre. Léane? Même son prénom chante à ses oreilles. Le dernier cadeau que lui aura fait son beau-père aura été de le mettre sur la route de cette... >Voir plus
Que lire après Quelques mots entre toi et moiVoir plus
Sa mère. Belle, fantasque. Le genre de mère que rêve d’avoir tout adolescent. Mais il est certainement le plus mal placé pour faire preuve d’objectivité. N’importe quelle femme, à côté d’une mère trop tôt disparue, paraît laide et sèche à un garçon de quatorze ans débarqué sur le bord de la route avec son chagrin.
l n’y a que dans les films qu’un type se pointe dans un pays dont il ne connaît rien, ni la langue, ni les coutumes, et parvient à mener à bien une enquête à partir d’une vieille photo et de quelques indications sur un cahier. Et pourtant, s’il y réfléchit, une succession de hasards heureux l’a déjà conduit jusque-là. Il pourrait encore être en train de chercher quelqu’un pour lui traduire le petit mot.
C’est presque aussi incongru que… que quoi ? Se dire qu’il ne le verra plus jamais ? Qu’il ne pourra plus jamais lui demander quels étaient ses rêves, ses espoirs, quand il avait vingt-quatre ans, et si la vie lui a apporté ce qu’il attendait de ce premier voyage, de ce premier emploi, de cette liberté toute neuve de décider seul de soi ?
« Je suis né le jour où je l’ai rencontrée. » Il y a cela aussi. Cette impression de regarder avec des yeux neufs, de penser avec un esprit neuf, de ressentir avec un cœur neuf. Et tout cela, simplement parce qu’une main s’est glissée dans la sienne.
Plus il s’approche et plus les battements de son cœur s’accélèrent.
Bientôt, il est là, tout près d’elle. Leurs regards se cherchent. Il y a les paroles qu’ils prononcent et tout ce qu’ils ne se disent pas, mais que leurs corps expriment pour eux.

Lire un extrait
Videos de Léna Forestier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léna Forestier
Authentique. Exquise. Intrépide. Nouvelle collection de romance historique française à découvrir dès le 1er avril 2020 chez Harlequin : https://www.harlequin.fr/collection/alienor
Deux premiers titres : Les demoiselles du Cap Fréhel, Léna Forestier Le Complot en forêt De Crécy, Paul D'Hayures.