AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780692070796
286 pages
Jennifer Voorhees/Jay Crownover LLC (27/03/2018)
4.86/5   7 notes
Résumé :
Affton
I hated Cable James McCaffrey.
He was entitled, spoiled, a user…and an addict.
He was out of control and didn’t bother trying to hide it.
He had everything anyone could want but still seemed miserable and lost.
Every move he made, every mistake he stumbled his way through, rubbed me the wrong way. However, I couldn’t stop myself from trying to save him from himself when no one else would. In the sweltering heat of the summer... >Voir plus
Que lire après RecoveredVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce roman avait été publié gratuitement pendant un an avec la newsletter que Jay envoie chaque mois. Je n'avais pas pris la lecture en marche donc je ne connaissais absolument pas l'histoire de Cable et Affton. Faisant partie du groupe de Jay sur Facebook , les Crownover's Crowd, je savais que ce roman trouvait un écho très personnel chez l'auteur . L'introduction nous donne les détails importants sur la naissance de ce roman et surtout son inspiration. La thématique de ce roman n'est pas tendre et nous avons une romance dure mais tellement prenante. Les héros ont des failles, sont loin d'être parfaits mais nous les adorons du début à la fin.

Cable James McCaffrey est le bad boy de Loveless au Texas ( le nom de cette ville est assez ironique non? ) . Sa famille règne en maître sur la ville et il est difficile de ne pas trouver un magasin ou une entreprise ne leur appartenant pas. On dit que l'argent fait le bonheur mais ce ne sera absolument pas le cas de Cable qui bien qu'évoluant dans une cage dorée, ne semble pas être au summum du bonheur. Cable est un héros atypique mais tellement ancré dans les personnages créés par Jay Crownover. Il est un bad boy , un vrai qui va sombrer dans des addictions telles que la drogue, le sexe et l'alcool. Il ne se passe pas un seul jour sans qu'il se noie dans ces substituts pour oublier sa vie ou sa solitude. Il a beau être entouré constamment d'amis ou de filles ( surtout de filles) , il est plus seul que jamais car on sent que tous ces gens ne sont là que pour ce qu'il représente et non pas ce qu'il est. On ne sait pas grand chose au début du roman à son sujet si ce n'est que c'est le copain populaire, celui qui passe toujours du bon temps , qui a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire mais pourtant aucun ne va lever le petit doigt et le remettre sur le droit chemin. Seule une jeune femme va savoir lire en lui comme dans un livre ouvert.

Elle va changer sa vie pour le pire et non le meilleur car il va devoir toucher le fond avant d'espérer pouvoir rebondir. Ce que j'ai adoré chez lui est qu'il n'a aucun filtre et qu'il n'édulcore pas ce qu'il dégage ou ce qu'il pense. Il n'a aucun filtre et préfère être dans la provocation que de dire la vérité. Il est à un tournant de sa vie et ses choix seront capitaux. Il ne semble pas se rendre compte de la gravité des choses mais je pense qu'il s'agit en fait d'une façade qu'il donne à voir aux autres afin de les tenir à distance. Il a ainsi construit des remparts autour de lui et il ne parle jamais de l'incident qui a conduit à tant de choses , de douleur, de malheur et de souffrance. Il est rongé par la culpabilité et le mal qui le ronge est très intense. On a envie de prendre Cable dans nos bras , de le sortir de son enfer personnel mais il est le seul à pouvoir changer sa destinée. J'ai adoré l'évolution de ce personnage car elle ne se fait pas en un seul battement de cil. Il va devoir affronter ses démons et se poser les bonnes questions. Il va devoir parler de ce qui le ronge et sans cela , la chute semble inévitable. Cet été pourrait être une renaissance de ses cendres ou une plongée en enfer. Comme je le disais au début de ma chronique, Cable est un personnage multi facette qui est très approfondi et qui a besoin d'être apprivoisé.

Affton Reed est aussi une sacrée héroïne. Elle n'a qu'une hâte quitter cette petite ville étouffante pour faire ses études dans la prestigieuse université de Berkeley en Californie et elle veut par dessous tout être invisible de ses camarades de classe. Elle a parfaitement réussi sa mission car elle ne fait absolument pas partie de toutes ces filles qui se jettent au cou de l'idole de Loveless. Elle a pour seule amie Jordan , qui a dû insister pour se faire une place dans sa vie. C'est un duo qui fonctionne parfaitement car elle est le calme tandis que Jordan a une énergie débordante. Elle se complètent et savent qu'elles seront là l'une pour l'autre sans jamais tomber dans le jugement. le passé d'Affton l'a évidement marquée et a fait qu'elle est devenue celle qu'elle est désormais. Malgré cette épreuve , elle a réussi à garder un peu d'empathie pour les autres et notamment pour celui qui ne mérite aucune empathie à savoir Cable. Elle travaille dur pour réaliser ses rêves et elle garde en elle une certaine culpabilité face à certains événements de l'intrigue.

J'ai donc adoré qu'elle tienne tête à Cable car elle est la seul à pouvoir le sortir de son cercle vicieux, elle est la seule à oser lui dire ses quatre vérités, elle est la seule à ne pas être impressionnée par son argent. La relation qu'ils vont donc tisser est des plus uniques car la haine qu'ils éprouvent l'un envers l'autre est palpable. Elle ne renoncera pas face à l'adversité et la mission quasi impossible qu'on lui a assigné . Mélanie , la mère de Cable ne reculera , elle aussi, devant rien pour sortir son fils de la panade et j'ai ressenti de vives émotions vis à vis d'elle. Si je comprends son désarroi , je n'accepte pas les moyens utilisés pour solutionner la situation. Mais pourtant Affton résistera malgré les attaques et bien que ses sentiments puissent en prendre un coup. Elle a ce sens "du sacrifice" qui est tout simplement superbe et qui correspond parfaitement aux études universitaires qu'elle veut entreprendre. Tout a du sens quand il s'agit d'Affton mais Cable pourrait peut être lui apprendre à lâcher prise. Saura t-elle survivre à cet été et s'en sortir indemne?

Bref si vous lisez en VO , je ne peux que vous recommander de lire ce sublime roman de Jay Crownover qui ne me déçoit jamais. Recovered est un merveilleux roman sur la culpabilité, sur la destruction, sur l'addiction , sur l'abandon et on espère que nos héros pourront s'en sortir et aller de l'avant vers un avenir plus serein. Les émotions sont vives, les personnages des écorchés vifs et on ne peut pas lâcher le livre avant d'en connaître le dénouement final
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
Dès l'introduction de ce livre, j'ai compris que ce roman allez me faire traverser un tourbillon d'émotion.
A travers ce dernier l'auteure nous livre un peu d'elle, de son expérience, c'est pour moi une sorte de thérapie qu'elle s'offre.

Je pense que tous pourront se retrouver en Affton ou Cable,
Affton la jeune femme qui ne peut fermer les yeux devant la détresse de certains, une jeune femme qui en a déjà bien bavé dans sa vie et qui depuis toutes ces terribles épreuves préfère se couper des autres de peur de souffrir à nouveau.

Ce livre est très bouleversant, en effet on apprend à connaitre Cable qui est un homme qui non seulement combat ses démons mais qui a besoin de tout apprendre de la vie depuis ce terrible accident.

Entre la culpabilité et le chantage que va avoir Affton, elle se retrouve à devenir la babysitter du jeune homme, même si au départ, elle ressent ça comme de l'injustice voir complètement inutile, car comment aider une personne qui ne le veut pas ? Elle va vite se rendre compte que Cable renferme en lui des blessures bien profondes, des blessures qui le rongent de l'intérieur et risque de le tuer à petit feu.

Jay nous donne ici une histoire troublante, une histoire qui nous fait réfléchir, elle nous apporte l'envie d'agir comme Affton, de trouver notre Cable et de l'aider. Pour moi, l'un comme l'autre sera le remède de l'autre. Même si on penserait que Affton est la clé pour la guérison du jeune homme mais je pense que Cable a aussi était celui qui a pu guérir la jeune femme de ses blessures à elle.

J'ai ressenti beaucoup de douleurs, celle de nos deux protagonistes, Cable qui a du mal à gérer sa culpabilité et celle de Affton qui ne sait comment faire pour aider celui qui l'a rejeté au début.

Le fait que l'auteure a écrit ce livre des deux points de vus est vraiment une très bonne idée car cela nous permet de comprendre au mieux le caractère de de chacun et surtout leur ressenti face aux mêmes éléments. C'est ce que je préfère dans un livre, quand nous avons les deux points de vus.

Les émotions sont toutes au rendez-vous dans cette histoire, on passe par l'incompréhension, la tristesse, la colère, l'envie, la passion et la délivrance et ce en même temps que les protagonistes.

J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de nos deux torturés, j'ai aimé en apprendre plus sur l'auteure car une part de cette histoire est comme elle le dit la sienne.

J'ai hâte de retrouver la plume ce cette auteure, de replonger dans son monde, de revivre toutes ces émotions et de ressentir l'intensité des tourments de ses personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Une belle et émouvante histoire entre Affton et Cable, des héros forts et attachants, deux belles personnalités.
Je ne me lasse pas de lire cette auteure, sa plume est fluide et addictive, toujours aussi prenante au fil des pages. Je suis fan+++++
Roman que je vous conseille de dévorer sans modération.
Encore une belle pépite, merci Jay
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L’addiction se fiche bien de savoir combien de mètres carrés fait votre maison, ou quel genre de voiture vous conduisez. Elle se fiche de votre ascendance ou de votre moyenne. C’est une chose qui peut gâcher la vie de tout un chacun, et j’étais convaincue que Cable était aux prises avec elle.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jay Crownover (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jay Crownover
Jay Crownover - The Forever Marked
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Marked men Tome 1 : Rule & Shaw

Où se déroule le récit

Détroit
Denver
Portlande

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Marked men, tome 1 : Rule de Jay CrownoverCréer un quiz sur ce livre

{* *}