AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782819101468
264 pages
Éditions Sharon Kena (14/03/2017)
4.5/5   9 notes
Résumé :
La famille, c'est vraiment une plaie ! Ça n'est pas Théobald ou Irina qui diront le contraire. Le chien enragé qui sert de mère au vampire n'a pas dit son dernier mot et lance une nouvelle attaque. Un assaut qui ramène dans leurs vies les Alphas, une meute de loups censée être décimée depuis bien des siècles. Irina, qui combat désormais aux côtés de Théobald, l'assiste dans la bataille et découvre une nouvelle part de son passé. Une part qui lève les derniers secre... >Voir plus
Que lire après Rédemption, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Aurélie ainsi que les éditions Sharon Kena pour la lecture de ce second et dernier volume de cette saga. J'avais oublier d'indiquer sur le premier tome que j'avais adoré la couverture. Je le fais donc ici, par contre j'ai plus de mal avec celle-ci. Quelque chose me dérange, sauf que je n'arrive pas à savoir quoi...

La fin du premier tome était une véritable torture. Une véritable explosion grâce au point final. Heureusement le tome 2 redémarre sur des chapeaux et roues et débute directement sur cette fin. Une bonne continuité qui m'a plu. Nous retrouvons Irina et Théobald dans une situation encore plus compliquée. Maman est de retour (celle de Théo) et elle compte terminer le travail qu'elle a débuté il y a bien des années. La famille de Théo semble être partout et pourtant, même si elle n'est pas la plus "gentille", lorsque nous découvrons un peu plus sur le passé de notre chère Irina, au final ils ne sont pas si terribles que cela. Entre les deux, la situation change petit à petit, mais jusqu'où cela ira si ce qui est proche d'Irina la rattrape ?

L'histoire se suit et ne se ressemble pas. Les ennuis arrivent de toutes parts. Il devient de plus en plus difficile de vivre une vie "normale" pour l'un ou l'autre des personnages. D'anciennes querelles, d'anciens contrats, d'anciens accords reviennent à la charge. chacun doit y trouver son compte, sauf que lorsqu'il s'agit d'assouvir une personne il y a un problème de taille. Devenir soumis, se taire, accepter son sort ? Non impossible. Que ce soit Irina ou Théo, aucun des deux ne veut être un faible. le récit est fluide, vivant. Je me suis souvent demandée comment ils allaient bien pouvoir s'en sortir. Il n'y a pas que les humains et les vampires en cause, les sorcières aussi sont présentes, les loups et même encore un peu plus que cela. Beaucoup de scènes d'actions, d'entraînements car ils vont en avoir besoin. Les scènes d'intimité sont plus nombreuses également, mais restent toujours sensuelles. L'auteur arrive à mettre une pointe d'humour par ci, par là qui permet de détendre certaines situations. Pourtant on peut dire que le calvaire ne fait que commencer.

Les personnages sont de plus en plus nombreux. Nous retrouvons donc Theobald et Irina, ainsi que Angela, mais également James, Edwin, Livia, Alana, Nate, Tom, Alex, Gabriel... Et puis il y a Misha, ce petit nouveau qui vient tel un chien dans un jeu de quilles. Il a beaucoup d'ambitions qui risquent de l'étouffer. Cet homme se croit invincible. Je le vois bien se prendre pour un Dieu vu la façon dont il parle et traite son "personnel". Irina a beaucoup évolué, elle n'arrive cependant pas à faire table rase de ce qui s'est passé des années avant, mais elle tente de comprendre les motivations de certains. Théobald a toujours des réactions de gamins par moment. La jalousie est un vilain défaut et il a du mal à réfléchir avant d'agir et de faire beaucoup de mal. Au vu de son âge il a certaines réactions qui me semblent difficiles à comprendre. Et pourtant en grattant un peu plus, il n'a jamais connu ce qu'il vit malgré tout et ne sait pas gérer une relation durable.

Concernant les autres personnages nous les voyons, pour certains, évoluer, montrer un nouveau visage. La peur peut être un bon élément déclencheur, mais être seul permet de réfléchir et de se découvrir justement. Apprendre à se connaître, apprendre à être soi-même, à être libre. La nature humaine, vampire ou autre peut faire des merveilles, il suffit juste d'y croire. Être émerveillé permet également de voir d'un autre oeil. Chacun des personnages a une place importante. Forts ou non, ils vont afficher tout leur savoir et ainsi permettre de faire de belles batailles. J'ai bien aimé le rôle de Edwin. Il semble prétentieux, non il l'est en fait. Il n'aime pas qu'on lui résiste et encore moins qu'on lui dise non. Mais il sait aussi se montrer utile, parfois. Livia également est intéressante. En fait ils vivent depuis si longtemps qu'ils ont oubliés comment la vie fonctionnait réellement. Il a fallu un peu d'humanité dans leurs parages pour s'ouvrir aux autres.

En conclusion, même si ce n'est pas un coup de coeur comme le premier tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Des rebondissements, des surprises de taille, de l'émotion, des combats, de l'action, de la tendresse, des secrets dévoilés, des familles recomposées... Beaucoup d'éléments qui font qu'il est à découvrir. en plus il n'y a que deux tomes dans cette saga, alors pourquoi hésiter ?

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/redemption-partie-2-enel-tismae-a129055488
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Une lecture qui aura su me faire passer par tout un tas d'émotions, j'ai vraiment beaucoup aimé lire ce second volume de Rédemption.

Nous retrouvons l'histoire, là où elle s'est arrêtée, un lourd combat s'apprête à être donné. Irina plus déterminée que jamais va prendre part à la bataille, attaquée par une horde de loups garous, le combat sera rude mais rien de comparable avec les difficultés qui vont suivre.

Entre Irina et Théo les choses vont aussi beaucoup changer, bien qu'elle souffre encore de tout ce qu'il lui a fait subir, elle ne pourra plus s'empêcher d'être dans ces bras. Une relation explosive va naitre entre eux, l'hybride va se montrer très protecteur envers elle, elle aura bien du mal à se faire entendre mais finira par prendre le dessus sur certaines de ses décisions. Théo va beaucoup lui parler de son enfance, il va se dévoiler comme il ne l'a jamais fait, Irina ne pourra s'empêcher de vouloir le venger, elle le verra d'un nouvel oeil, et cela ne fera qu'accentuer les sentiments qu'elle commence à éprouver pour lui.

Malheureusement pour eux, leur idylle n'est pas la bienvenue pour certains, la famille de celui-ci va venir mettre la pagaille dans leur histoire. Et quand Misha, un Alpha va venir réclamer son dû, notre jeune couple va devoir se battre, apeuré par la peur de se perdre l'un l'autre. Beaucoup de révélations vont être faites et la chasseuse de vampire va bientôt devoir prendre en compte rapidement qui elle est vraiment et faire son possible pour ne pas tomber dans les pièges que la mère de Théo et Misha vont mettre en place, surtout quand la vie de l'hybride est en jeu. Cette envie de vengeance contre eux n'en sera que plus renforcée.

Un tome bien plus sombre que le premier, plus intense, les personnages sont toujours aussi intéressants à découvrir. On va voir Irina d'un oeil diffèrent, elle montrera ses faiblesses tout comme Théobald, cela les rendra plus fort mais aussi plus vulnérable. Voir parfois le bel Hybride se morfondre pour la sécurité de celle qu'il n'y a pas si longtemps aurait donné cher pour avoir sa peau est très touchant. Il ne perd pas pour autant son statut de dominant et se montrera encore plus intimidant bien que certaines de ses barrières commencent à s'effriter, mais il parviendra à garder le respect de ceux qui lui sont proches, il est craint et cela n'est pas près de changer.

Irina a su se faire de nouveaux alliés dans le groupe qui entoure Théo, ils lui seront fidèles lors des moments les plus durs qu'elle devra vivre. Angela se révèlera d'une grande puissance elle m'a bluffé plus d'une fois, j'aime beaucoup cette jeune femme qui elle aussi sous ses aires de petite fille fragile cache une personnalité combative prête à tout pour venir en aide à ceux qu'elle aime. Nous retrouvons tous les personnages que nous avions découverts dans le volume 1 avec plaisir.

Je pense avoir préféré ce tome au premier, car il est plus poussé, plus dans l'action et j'ai vraiment apprécié les révélations choc qui y sont faites. J'ai souvent été angoissée pour l'avenir de Théobald et Irina, ils ne vont vraiment pas être épargnés, l'inquiétude rend la lecture palpitante. Tous ces combats dont on ne devine pas l'issue, avec la peur de perdre un de ces personnages que l'on apprécie tant m'a fait rater quelques battements de coeur. Les passages où nos deux héros se retrouvent dans l'intimité son très bien amenés, les scènes de sexe sont très bien décrites, passionnelles, intenses et sensuelles. Elles collent parfaitement aux caractères des personnages. C'est tout à fait le genre de Bit lit que j'aime lire, pleine de morsures, de combats et d'amour.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas attendu trop longtemps cette suite puisque je l'avais sous la main. J'avais hâte de la commencer ! Je n'avais pas envie de quitter les personnages et je voulais savoir comment l'histoire se terminait.

En commençant un peu cette seconde partie, j'avais un peu peur pour cette sensation non-naturelle (cf. partie 1). Finalement, j'ai trouvé que les personnages étaient plus authentiques. Peut-être que je me suis habituée à eux ou encore à l'écriture ? Dans tous les cas, ça le faisait mieux.

Nous commençons avant de lire avec une petite crise cardiaque vue la fin de cette première partie. Nous sommes de suite dans le bain.
Ce que je reprochais dans la partie 1 ce sont les scènes de combats limites bâclées mais ici, c'est un peu plus en rallonge sans pour autant enlever cette sensation « à la va vite ». En même temps, l'histoire avance à grand pas. Après avoir mis le bas de la pyramide, les événements s'enchaînent, nous avons limite pas le temps de souffler et de nouveaux personnages arrivent. Les retournements de situations vont bon train et nous avons nos réponses. On a l'impression que ça va vite, limite expédié mais pas du tout. Ca va avec l'histoire. Il y a plus de tensions et de suspense. Comme nous connaissons l'histoire laissons place au final de ce qui dure depuis pas mal de temps. L'histoire est toujours prenante, je n'avais pas du tout envie de lâcher cette seconde partie. D'ailleurs, elle est beaucoup mieux. Y a toujours des révélations et ça fait du grabuge. Donc les sentiments sont mis à rude épreuves. Tout s'approfondit, l'histoire avec ses nouvelles révélations et le relationnel entre plusieurs personnages.
Il y a toujours les forts caractères qui accentuent les joutes verbales, du coup on rit beaucoup. Concernant les nouvelles révélations, je ne m'y attendais pas du tout. C'est assez surprenant et pas courant. La violence qui manquait par rapport à l'histoire dans la première partie arrive en force. Ce qui fait que l'histoire, hors relationnel, est beaucoup plus présente. Elle est omniprésente.
Alors, parallèlement aux problématiques de fond, la relation entre Irina et Théobalt évolue toujours. Ces deux-là, ma parole, sont faits pour être ensemble. Quel connard parfois !
Les protagonistes sont mieux approfondis. le couple va avoir quelques difficultés mais me font rire. Les autres personnages, nous les connaissons mieux mais restent secondaires. Des nouveaux en plus détestables sauf une. =P Des envies de meurtre ? OUI !

On dirait que l'autrice a fait attention à la présence de dominant/dominé. Tout le monde est consentant hé hé ! Je m'égare… x)
Bref, à la fin, je ne voulais pas quitter ce monde et ses protagonistes. J'aimerai avoir quelques nouvelles car je me suis profondément attachée à eux et leur caractère. Pas de nouvelles aventures mais juste savoir comment ils vont ! Tsss.



Une seconde partie qui conclue bien cette aventure avec de sacrés rebondissements. Des personnages toujours attachants et d'autres détestables. Une sensation qu'on ne veut pas quitter cet univers et ses personnages.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à présent, tous les livres que j'ai pu découvrir de Enel Tismaé équivalent à un moment de pur régal littéraire. J'adore toujours autant ces différents univers, ses différents personnages et ses intrigues. En le sortant de ma PAL, je savais d'avance que ce serait une très bonne lecture.
Le livre fait 262 pages, d'un côté c'est court, mais d'un autre côté, l'auteure a réussi l'exploit de nous bombarder de révélations parfois surprenantes, de rebondissements, de scènes d'action, tout en prenant le temps de nous expliquer correctement les choses et de nous faire ressentir tout un tas d'émotions. Je ne sais pas comment elle a réussi ce dosage parfait (il n'y a pas d'autres mots) et je suis admirative. Rien n'est précipité et pourtant on a pas une seconde de répit.
J'aime beaucoup le format duologie qui permet d'avoir une histoire prenante, addictive, travaillée, une intrigue qui tient la route sans pour autant être bâclée ou provoquer des longueurs.
Sa plume est toujours un plaisir à lire et on enchaîne les pages sans s'en rendre compte.
Petit point positif pour les personnes qui ne peuvent pas enchaîner les deux tomes à la suite, un petit rappel nous attend avec le début de ce second tome, pour nous replacer dans le contexte et savoir à quel moment exact elle nous avait laissé en plan (même si soyons honnêtes, je vois pas trop comment on aurait pu oublier cette fin!). Ce que j'aime beaucoup avec cette auteure est que chaque personne gentille à une part de ténèbres en lui, et souvent les personnages machiavéliques ont une part de lumière. Exception faite du cas de Misha, car chez lui il n'y a aucune lueur d'espoir.
Ses personnages gagnent énormément en profondeur et parfois en complexité dans ce second tome. On jongle entre querelles d'amoureux, rivalités, mensonges, amitié, amour, trahisons, possessivité, jalousie, peur, dégoût, joie, tristesse, sexe, soif de pouvoir et j'en passe.
On découvre réellement qui ils sont tous, derrière les apparences, derrière les maladresses ou les erreurs. Personne n'est parfait et l'auteure ne cherche pas à les transformer du tout au tout.

Je tiens juste à préciser aux lecteurs que ce n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains, certaines scènes sont assez dures et d'autres sont des scènes de fesses explicites. Il y en a peu, mais elles sont détaillées donc je préfère prévenir.

En résumé, un second tome encore meilleur que le premier et qui clore parfaitement cette duologie.
Rebondissements, révélations et actions rythmeront ce récit de la première à la dernière page.
Les personnages gagnent en profondeur et en maturité pour notre plus grand plaisir. Sans compter qu'on fera plus ample connaissance avec certains et qu'ils m'auront bien fait rire. Une intrigue de plus en plus complexe et teintée de noirceur qui pousseront nos héros à bout. Et une plume toujours aussi captivante et fluide.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir, quelle joie de retrouver Theobald si rapidement (Oui, j'ai craqué dessus, c'est mon mien). Il faut dire que j'avais hâte de connaitre la suite, vu qu 'Enel nous a laissé sur notre fin.

Attention SPOIL

"La mère de Theobald n'a pas dit son dernier mot et compte bien mener à bien son projet. Ce qui devait être une fête d'anniversaire, va finir en combat. Theobald va aller demander réparation à sa façon, mais ce qu'il va trouver, va chambouler Irina a jamais."

Fin du SPOIL

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé la couverture qui regroupe les 3 thèmes de l'histoire : le fantastique, l'action et l'amour. Et puis, il y a Théo dessus, donc je ne peux que l'aimer :)

Passé la couverture, j'avais hâte de me jeter sur cette suite tant attendue. J'allais enfin pouvoir la connaître. Rho, mais quelle suite ! Je n'en reviens toujours pas alors que ça va faire une semaine que je l'ai lu.
J'ai crié, j'ai ri, j'ai pleuré tant ce deuxième tome 2 m'a touché et surtout une phrase en particulier : la toute dernière du roman.

Mais avant de parler de la fin, commençons par le début. le roman commence fort, puisqu'il reprend la suite du tome 1 et sa fin explosive. Tout s 'enchaîne super vite, mais avec perfection et réalisme. Les secrets tombent, entrainant avec eux des actions et des retournements de situation. C'est intense, magique, et passionnant. Impossible de s'ennuyer.

Si je devais y voir un point négatif, j'aurais aimé que le combat de fin soit un petit peu plus long, mais ce n'est détail, car l'histoire compense largement ce petit défaut.

Pour couronner le tout, l'auteur m'a offert une fin digne de mes espérances, clôturant parfaitement cette histoire, et nous donnant une belle leçon de morale.

Je vous laisse deviner mon état d'esprit quand j'ai retrouvé mon Théo. J'ai aimé le voir évoluer tout en gardant ses traits de caractère qui font son charme. Irina complète parfaitement notre vampire, à un point que je les ai comparé au Ying et au Yang.

Concernant les autres personnages, ils ont également leur importance dans cette histoire, aucun n'est inutile. C'est ce que j'ai apprécié, également. L'auteur ne se contente pas de faire évoluer que ces personnages principaux, elle s'occupe également des secondaires.

Que dire de plus sur Enel que vous ne savez pas. C'est une auteur talentueuse qui, a chacun de ses romans, rempli sa plume de magie pour nous créer des histoires plus impressionnantes les unes que les autres.
Le tome 2 est un gros coup de coeur tout comme le tome 1. Après mûre réflexion, j'avoue avoir une préférence pour ce lui-ci. Une histoire pleine de rebondissements, d'action, d'amour et d'amitié.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Ne reste plus que l’agréable Edwin, lança-t-il avec une ironie non masquée dans la voix.
— Tu as l’air de l’apprécier, ton frangin, répliqua Angela en riant.
— Si tu viens à le connaître, et je ne te le souhaite pas, je crois que tu comprendras. Il fait partie de la catégorie « beau qui le sait et qui en profite ».
— Tout ce que je déteste ! grimaça la sorcière.
— Le genre « tu te retiens pour ne pas l’étrangler », quoi, railla Irina.
— Exactement. C’est un petit con prétentieux qui passera son temps à vous chercher et vous provoquer. Il aime s’amuser avec les autres juste parce qu’il s’ennuie.
— Il est le plus jeune, je parie ? questionna James, intrigué.
— De quelques minutes seulement, approuva Théobald. C’est le jumeau de Livia. Vous savez à quoi vous en tenir, maintenant. J’espère qu’il n’y aura pas de confrontation, mais soyez sur vos gardes au cas où. Avoir un pieu ou deux serait également judicieux, je pense.
— Cool, tes réunions de famille, rétorqua Irina.
— N’est-ce pas ? soupira le vampire avant de disparaître.
Commenter  J’apprécie          10
Alana, qui gardait le contrôle en toutes circonstances, ne pouffa pas, mais Irina la vit sourire franchement, avant qu’elle ne lui adresse un signe de tête.
— Angie, libère Edwin, vous aurez tout le temps de jouer plus tard.
Commenter  J’apprécie          30
Il avait alors compris que l'espoir était pire que tout. L'espoir, plus que l'amour, la rage, l'humiliation ou tout autre sentiment, pouvait vous faire faire des choses folles. Et pourtant, ce soir, l'espoir était de retour dans son âme.
Il n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un. Irina avait eu la possibilité de l'éliminer quand il était incapable de se défendre
Elle avait choisi de le protéger puis de le nourrir, alors qu'il ne se maîtrisait pas complètement. Personne n'avait fait preuve d'une telle confiance envers lui.
Commenter  J’apprécie          00
Théobald marqua une pause dans son récit. Les paupières fermées, il revivait tout ceci avec une telle vivacité que les événements auraient pu dater de quelques jours et non de plus de mille ans. Son jeune âge ne lui avait laissé que des bribes de souvenirs, or Eugénia, avec un plaisir apparent, avait comblé les trous sans rien lui cacher. Certainement une façon pour elle de le punir une fois de plus.
Commenter  J’apprécie          00
Un frisson glacé traversa Irina. La voix de Théoblad était calme et pourtant il réussit à lui coller la frousse du siècle. Si elle avait été dans le camp ennemi, elle aurait commencé à courir, histoire de mettre le plus de distance possible entre l'hybride et elle. Son ton promettait un massacre. Il serait sans pitié quand il croiserait la route des responsables de ce qui s'était produit cette nuit.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Enel Tismaé (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enel Tismaé
Remise du Prix de la Mission Locale Picardie Maritime à Enel Tismaé pour son roman "Rencontre avec Chronos (Les temps d'une vie T1)".
Salon du Livre d'Abbeville le 18 mars 2017
www.nats-editions.com blog.nats-editions.com
Boutique de l'éditeur : http://www.nats-editions.com/produit/les-temps-dune-vie-t1-rencontre-avec-chronos/
Amazon.fr : https://www.amazon.fr/Rencontre-avec-chronos-Enel-Tisma%C3%A9/dp/3944812247/ref=sr_1_3_twi_pap_2?ie=UTF8&qid=1490009449&sr=8-3&keywords=enel+tisma%C3%A9
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}