AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sarangins tome 8 sur 8
EAN : 9782365409063
256 pages
Éditions Sharon Kena (18/08/2015)
4.75/5   4 notes
Résumé :
Enfin, Zora a trouvé Chèile. Mais rien dans sa vie ne s'est jamais fait sans difficulté, et si Lucian est une évidence, vivre dans son peuple s'annonce compliqué.Après avoir dû se battre sur Sarang pour qu'on lui accorde le droit de s'occuper des autres plus que d'elle-même, elle va devoir apprendre à vivre dans un monde où, loin d'être vénérée, la femme est au service de l'homme. Le tempérament de Zora n'est pas fait pour plier, elle veut rester autonome et son amo... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Sarangins, tome 8 : Le clan de LucianVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je suis totalement conquise par ce 8ème tome de nos cher Sarangins. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite (pas de date encore annoncée au moment où je poste cette chronique). Ce qui est bien avec "Le clan de Lucian", c'est que, malgré le traitement un peu sévère (on va dire ça comme ça) que les mâles font subir à leurs femelles, on sent tout de même que les mentalités changent au contact des Sarangins et que ces êtres un peu primitifs et sauvages (autant dans leur apparence physique - ils faut rappeler qu'ils ont des traits félins à la "Cosmocat", que dans leur état d'esprit) ne sont pas contre le changement et l'évolution de leurs moeurs.....Le fait que les femelles convoitées par les Sarangins soient stériles est évidemment un plus et pèse lourd dans la balance des "négociations" puisque finalement, ces femelles ne sont pas d'une grande utilité au sein même de leur peuple, bien au contraire....Du coup, c'est une belle revanche pour elles de se retrouver face à un destin inespéré avec ces êtres venus d'une autre planète qui leur promettent un amour absolu et également une descendance....Ironie du sort, on en est même à plaindre les femelles "normales" qui ont pu se reproduire avec leurs congénères et qui, donc, sont destinées à rester des inférieures au sein de leur couple alors que si elles avaient fini avec un Sarangin, elles auraient été traitées comme des reines, je dirais même comme des déesses.....Quoiqu'il en soit, Emmanuelle Amadis a su nous créer une histoire palpitante avec des personnages remarquables et séduisants.....C'est dommage que les Sarangins n'existent pas réellement ! Franchement, je suis fan de cette saga ! Merci encore à l'auteure de réussir à nous trouver une histoire qui fasse autant rêver !

Ma note : 18,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
-Que tu prennes pour compagne était surprenant, mais qu'elle soit capable de porter un enfant d'une autre race que la sienne est encore plus étrange. Ne crains-tu pas ce qui en résultera ? -Les Sarangins ont un métabolisme particulier qui leur permet de s'adapter aux autres races, à conditions qu'elles soient humanoïdes. Notre enfant sera probablement différent de ce que nous connaissons les uns ou les autres, mails il sera en pleine santé. -En pleine santé, mais probablement stérile, tempéra Hoviv; Nous avons déjà eu le cas de race assez semblable pour s'accoupler, leur progéniture n'est cependant pas capable d'engendrer. (...). -Ce n'est pas notre cas, le détrompa la jeune femme. -Zora n'est pas entièrement sarangin, elle est déjà le fruit d'un métissage, confia Lucian. Qu'elle puisse se reproduire montrer qu'elle ne ment pas. Hoviv leva un sourcil stupéfait, cependant, loin de se sentir gênée, Zora entama son repas, nullement embarrassée que Lucian aborde ce sujet.
Commenter  J’apprécie          00
Et ces yeux...Tout comme ceux de Lucian, ils étaient presque entièrement noirs, sans pupille apparente, celle-ci étant presque du même ton que l'iris, d'une chaude couleur café, malheureusement scinyillants des larmes qu'elle paraissait incapable de retenir, même si elle sanglotait plus bruyamment comme au début. Célien avait pourtant averti qu'elle risquait de se montrer exubérante, Obronca lui avait rapporté que dans leur culture, les femmes étaient plus émotives - voire excessives, selon Zora - dans l'expression de leurs sentiments, mais il n'avait pas cru que cela le remuerait autant de la voir pleurer ainsi. Elle semblait véritablement accablée par son sort, ce qui, évidemment, le mettait à la torture.
Commenter  J’apprécie          00
Elle lui sourit et pendant quelques secondes, il cessa de respirer à ce spectacle, elle n'avait plus rien de la jeune femme terrorisée du matin, et dans cette robe, elle était absolument éblouissante.
Commenter  J’apprécie          10
Les choses vont changer. Cela a déjà commencé, constata Lucian. Et si tu acceptes de remettre Doraline aux Sarangins, ce sera encore plus fragrant.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : romance fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa?

Une vieille dame un peu seule...

Germaine
Hortense
Sidonie
Myrtille

5 questions
160 lecteurs ont répondu
Thème : Tout le bleu du ciel de Mélissa Da CostaCréer un quiz sur ce livre

{* *}