Éditions Sharon Kena (16/12/2013)
3.81/5   18 notes
Depuis leur arrivée sur terre, six ans plus tôt, les Sarangins ont trouvé leur place sur notre planète. Ces êtres immenses, si semblables aux hommes, ont une capacité singulière qui leur permet de déchiffrer les émotions dans un simple souffle. Cette particularité leur a permis de rester autonomes et financièrement indépendants, mais si la population a fini par les accepter, ils ont menti sur les raisons de leur présence et taisent à la planète entière ce qu'ils son... >Voir plus
Que lire après Sarangins tome 1 : SélogVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Comme toujours, je vais commencer par remercier les Éditions Sharon Kena pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome des Sarangins. Un tome très intéressant et instructif quant à l'univers de l'auteur. Je vais m'expliquer, ne vous en faites pas ^^

Pour cette fois, je ne vais pas vous parler de l'histoire. le résumé le fait très bien pour moi et je ne voudrais pas en dire trop non plus car ce livre mérite d'être découvert !

Au début de ma lecture, j'avoue avoir eu un peu de mal à suivre étant donné tous ces termes inconnus tels que « Sarangins », « Narkomaanis », « Chéile », « Cerdhe »… Mais l'auteure nous les explique avec une telle facilité que l'on pourrait croire qu'ils se trouvent véritablement dans un dictionnaire. Elle sait ou elle va et c'est avec habilité qu'elle nous emporte dans son univers. Un univers très intéressant qui nous permet d'en apprendre énormément sur le mode de vie et la culture de ces êtres venu d'ailleurs.

Le seul bémol que je voudrais signaler est un manque léger d'action. Il se passe énormément de choses mais je n'ai pas vraiment ressenti cette accélération dans le récit que j'adore lors de passages plus soutenus, sous tension. C'est dommage …

Les Sarangins nous sont décrits comme des personnes d'apparence humaines, bien que physiquement plus imposantes. Même les plus fluets d'entre eux dépassent les deux mètres !
Malgré la médiatisation de leur arrivée, ils ont réussi à s'intégrer et mettent tout en oeuvre afin de garder une part de mystère. Et même si les différents Cerdhe (faction) de Sarangins semblent ne pas s'apprécier, il n'en est rien. Ils se soutiendront toujours, peu importe la situation. Ils sont venus avec un but précis et ne comptent pas l'oublier.
Toutes ces explications que nous donne l'auteure nous permettent de voir ces hommes tels qu'ils sont, sans suspicion ou méfiance. Bien que certaines de leurs coutumes puissent paraître ignobles ou même choquantes, nous finissons par les accepter, tout comme l'héroïne arrive à le faire également.

Je les ai vraiment appréciés pour ce qu'ils sont, leurs caractères et leurs émotions bien souvent cachées. Evidement, certains d'entre eux sortent du lot !
Sélog, personnage principal, est assez repoussant au premier abord. Il est défiguré par une longue cicatrice courant sa joue et qui rappelle chaque jour à tout Sarangins qui le croise qu'ils ne sont pas infaillibles. Mais, une fois qu'il rencontre Elliana, on le découvre plutôt attentif et aimant. Il a un self-contrôle à toute épreuve et reste maitre de ces émotions, même dans la pire des situations.
Elliana, quant à elle, est secrétaire chez Calinuce. Avant de rencontrer Sélog, elle se satisfaisait pleinement de sa petite vie simple et tranquille. Assez timide, elle s'était un peu rapprochée d'Hellus qui lui faisait passer l'inspection des Sarangins à l'écart des autres employés. Lorsque Sélog la goutte, elle sent que quelque chose se passe. Malgré une réticence certaine, elle décide de faire confiance à son intuition et c'est sans retenue qu'elle retrouve Sélog chez lui pour ne plus jamais partir. Elle va devenir la lueur d'espoir que ce peuple attendait tant; et se découvrir certains dons également ! Elle est toute gentille et son petit côté fragile fait qu'on ne lui veut que du bonheur.

Hellus est également un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Il est plus doux et très attaché à Elliana. Il est le meilleur ami idéal, toujours présent et sachant faire passer les événements difficiles sans brutalité. Il semble également plus compréhensif aux émotions humaines. On ne peut pas faire sans l'aimer, c'est impossible.
Pas comme Anhem, le frère de Sélog, qui, très joyeux au départ, se révèle plutôt brutal lorsqu'il n'est pas maitre de la situation …

Et puis, il y a Chéile ! Même si au début, nos perceptions humaines font que ce sentiment n'est pas vraiment compréhensible, il n'en reste pas moins envoutant. C'est la découverte de ce qu'il manque, de l'amour à l'état pur. La "révélation du moi profond". Impossible d'y résister ! Et même pour nous, lecteur, c'est un état de bonheur que l'auteure nous permet véritablement de ressentir. J'ai suivi leurs émotions et m'en suis imprégnée pour mon plus grand plaisir.

Pour résumer, l'auteure nous offre un récit magnifique et ensorcelant que je n'ai pu lâcher qu'une fois terminé. La fin nous laisse présager une suite assez joyeuse, particulièrement pour un personnage qui a su toucher mon petit coeur alors, je suis extrêmement impatiente. Et comme vous l'avez compris, je vous le recommande !!
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Tout d'abord, je remercie le Service Presse des Editions Sharon KENA. Je commence ce mois de Février avec une petite merveille de la romance paranormale.

La couverture est magnifique. Etendue sur des couleurs à la fois douce, bleutée qui dégage un air de pureté. *Bon, ok j'arrête là pour la couverture lol^^* Quoi qu'il en soit, elle est vraiment magnifique et l'effet est garantie. Donc, merci à son auteur. Magnifique travail.

Le résumé, quant à lui, est assez alléchant, et lorsque l'on commence à entrer dans l'univers de l'auteur, on sait qu'il tiendra toutes ses promesses.

Justement, par où commencer sans reprendre mot pour mot le résumé.

A son commencement, il est assez complexe. On entre dans un nouvel espace, nouveau "monde" sans pour autant quitter le nôtre. L'idée de départ est sublimement bien trouvé, les idées dégagées. Je dirai même que le tout est très original. Un nouveau peuple débarque sur la planète. de par leur capacité, ils trouvent un travail auprès des humains. Je choisis volontairement de rester vague, par ce que le monde que l'auteur a créé en dehors des humains, est assez complexe quelque part. J'aime beaucoup l'idée du souffle - ceux qui ont lu ainsi que l'auteur savent parfaitement de quoi je parle. C'est d'ailleurs la-dessus qu'une grande partie de l'histoire se focalise, évidemment, il y a à côté une belle histoire d'amour qui ressort de toute cette situation, mais je veux dire par là que la capacité de ces êtes est telle que dans le souffle, ce "peuple" arrive à déceler tout et n'importe quoi en gros.

Pour ce qui concerne la romance en elle-même, j'ai trouvé qu'elle fonctionnait tout en douceur. Je ne sais absolument pas pourquoi, quand je pense à eux, le mot pureté se dégage ? Sans doute, parce que pour moi, c'est un souffle d'air frais, un petit bijou plein de finesse. Lorsque Sélog et Elliana se retrouve face à face, *je n'en dis pas plus évidemment*, c'est une tornade qui s'abat sur eux. le besoin, le désir, tout s'intensifie. Mais si lui sait parfaitement ce que ça veut dire, elle, elle est complètement paumée. J'ai aimé comment les choses se sont imbriquées, comment les révélations se sont faîtes au fur et à mesure, j'ai beaucoup aimé l'amitié entre Hellus et Elliana, elle était sincère, et même lorsqu'il se passe ce qui s'est passé, à un moment elle prend conscience et se rapproche de nouveau de lui. Je suis resté sceptique face à la colère de Anhem, j'avoue que ça m'a pas mal perturbé, mais la fin suppose que les choses vont surement évolué dans l'autre sens, sans pourtant que ce soit une effusion d'amour et d'amitié.

J'ai hâte de découvrir le tome deux qui concernera Hellus. Il m'a le plus touché par sa sensibilité, son amitié. Je pense que ça va être ... intéressant :D

Pour conclure, ce fut une découverte intéressante, j'aime beaucoup la plume de l'auteur, délicate et fluide, qui ne laisse rien au hasard. L'univers est accrocheur et captivant. J'ai beaucoup apprécié la scène catastrophe de la presque fin, comme quoi tout n'est pas rose ou bleu ^^. Des personnages attachants à leur manière et une atmosphère plaisante, voilà ce qu'il faut retenir.

Je recommande ^^

Enjoy !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena pour m'avoir accorder leur confiance en me donnant l'occasion de lire ce roman, mais également pour m'avoir donné l'occasion de créer les couvertures pour cette nouvelle saga.

Alors moi qui suis généralement assez mal à l'aise dans les lectures quand il s'agit d'histoire avec du paranormal, j'ai complètement été subjuguée par cette aventure. Parce que oui j'ai voyagé avec les Saranguins, à leur arrivée sur Terre, jusqu'à leur acclimatation parmi les humains, et j'ai complètement accroché à l'univers d'Emmanuelle Amadis, alors merci à elle.

Les Saranguins sont des extra-terrestres (qui n'ont vraiment rien d'inhumain à part le fait d'être très grands et d'avoir une capacité singulière). Ils se sont adaptés à leur vie parmi les humains, malgré que leur arrivée à été vraiment médiatisé et que même 6 ans après, les journalistes cherchent encore à ce que chacun des Saranguins ou leurs actions soient diffusées par n'importe quels médias. Lorsqu'ils ont quittés leur planète ils avaient pour mission de trouver "Cheile". Ils ne vivent pas avec les hommes, mais auprès de leurs compagnons respectifs dans le "Cerdhe". Mais ils n'hésitent pas à utiliser leur capacité de
"Narkomaanis", afin d'aider les entreprises humaines.

J'espère n'avoir perdu personne avec les termes employés, mais vous verrez vous vous y ferez très vite, car l'auteur les explique très bien et on se retrouve vite emporter par un tourbillon dans son univers. Mais j'aurais bien aimé retrouver un petit lexique en fin du tome avec les différents termes afin de pouvoir revenir dessus quand bon me semblait ;)

Dans ce tome, l'auteur met en place son univers et nous découvrons les coutumes quelque peu bizarres des Saranguins, mais surtout nous découvrons les principaux personnages tel que Sélog, Anhem , Hellus (et plein d'autres au final) et Elliana, la femme grâce à qui tout va devenir possible pour les Saranguins.

La romance entre Elliana et Sélog, est source de grâceté, et vous découvrirez qu'en fait elle est vraiment une bénédiction pour le Cerdhe et même pour le peuple des saranguins entier. Bref, je ne vais pas trop vous en dire car le mieux c'est de vous en faire une idée en le lisant, car il le mérite vraiment et c'est avec plaisir que j'attendrais la suite avec impatience.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'étais un peu sceptique à l'idée de lire un récit avec des extra-terrestres. Ce n'est pas un genre que j'affectionne particulièrement. J'ai toujours beaucoup de mal à m'immerger dans ce genre d'intrigue. Mais celle-ci m'a particulièrement surprise, même si je n'ai pas adhérer à l'ensemble. La romance y prend une part importante, reléguant le côté science-fiction à un aspect du décor. Sélog est un personnage plutôt charismatique dans son genre, malgré une cicatrice lui barrant le visage. Dès sa rencontre avec Elliana, on sent que son caractère change. Elliana a, quant à elle, une personnalité plutôt effacée : elle accepte facilement ce qui arrive et ne se révolte jamais aux étranges recommandations des Sarangins et sur un avenir qui semble tout tracé pour elle désormais....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Ma lecture a été plaisante mais aussi très agaçante de part la personnalité « inexistante » de l'héroïne et la manière dont elle s'est mise en couple si vite avec Sélog, le guerrier Sarangin…..Leur histoire d'amour n'a pas été développée, pas de flirt, de second rendez-vous etc....Non, une baise rapide et violente due aux à la montée d'hormones provoquées par le Chèile et après, on les retrouve vivant en couple dans leur petit appartement....Il m'a manqué quelque chose....Je n'ai pas pu m'attacher à ces personnages....

Néanmoins, j'ai été assez intriguée par l'histoire pour continuer sur le 2ème tome et je ne l'ai pas regretté car nous y verrons une autre facette plus intéressante d'Elliana (enfin !)…..Il est seulement dommage que ça n'ai pas été un peu plus mis en avant dans ce 1er tome car j'ai quand même été à deux doigts d'arrêter ma lecture en cours de route tellement cette fille me tapait sur les nerfs……

Ma note : 16,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..

Elliana le perçut aussi, et comme rappelée à la réalité, se détacha de son âme.
Son regard s'accrocha au sien et, pendant une courte seconde, il y lut la reconnaissance, la sérénité et l'amour inconditionnel qui les unissait.
Maintenant, elle savait.
Plus jamais, elle ne douterait de ses sentiments.
Alors que la porte de la douche s'ouvrait violemment, Sélog se plaqua contre Elliana, masquant sa nudité de son corps.
- Dis-moi que je me trompe, aboya Anhem sans aucun état d'âme pour la pudeur de la jeune femme. Dis-moi que tu ne l'as pas laissée te marquer !
L’amour tel que vous semblez le concevoir ne représente pas un dixième de la réalité de ce que je vis. J’ai accepté Chéile, mais surtout, je l’ai accepté, lui …