Sarangins tome 3 sur 8
Éditions Sharon Kena (03/09/2014)
Être victime d’une tentative de viol, une chose malheureusement trop courante pour faire les gros titres. Mais être secourue par le légendaire Sélog et sa non moins célèbre compagne Elliana, voilà qui ferait sensation si on l’apprenait.
Sauf que Louise Laden n’est pas du style à s’en vanter.
Fragilisée par son agression, elle suit le couple dans le Cerdhe de Zar et se voit offrir l’immense honneur de pouvoir s’y installer.
Cela cache quelque cho... >Voir plus
Que lire après Sarangins, tome 3 : AnhemVoir plus
Encore une lecture dont l'avis arrive tardivement par rapport au moment de la lecture. Mais heureusement pour moi j'avais pris des notes sur ce que j'avais aimé dans mon cahier spécial lecture. Je peux donc enfin rattraper mon retard.

Vous pouvez retrouvez mes avis sur les précédents tomes ici même.

Comme vous le savez déjà, j'ai eu la chance de pouvoir réaliser les couvertures des différents tomes de cette série paranormale. Nous retrouvons donc les Saranguins, ces êtres venus d'une lointaine contrée. Sélog et Elliana ont secourus, une jeune femme victime d'une tentative de viol et Elliane découvrira qu'elle est également le Cheile d'Anhem (le frère de Sélog, l'auteur en parle dans le tome 1).

Elliana fera tout pour retarder la rencontre entre Louise et Anhem. Si vous avez bien suivi, elle a de nombreux griefs à lui reprocher et elle a peur qu'il s'en prenne à la demoiselle en détresse. Aussi Louise devra s'exposer elle-même au Saranguin, alors qu'Ellianna est totalement contre. Il y a aussi de nombreux rebondissements et de l'action à revendre dans cette série. La fin de cet opus est parfaite et donne envie de découvrir la suite du prochain tome.

En bref, l'auteur a encore une fois tellement bien étudiée son sujet, qu'on a vraiment l'impression de vivre au milieu de ces Cerdhes, Elle a une imagination débordante et je suis ravie qu'elle nous en fasse profiter. Jusque là j'ai aimé les aspects des rencontres entre Cheile. Alors si vous ne les avez pas encore lu, c'est le moment de le faire.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture de ce 3ème tome des aventures des Sarangins. Louise s'est révélée être une héroïne comme je les aime : Forte et déterminée. de toute manière, il fallait une femme avec un caractère bien affirmé pour pouvoir tenir tête à Anhem....Encore que, comme tous les Sarangins qui trouvent leur moitié, celui-ci s'est drôlement radoucie et est aux pieds de sa belle - et ça, jusqu'à ce que la mort les sépare ! C'est-y pas beau l'amuuuuurrrr !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..

Avec une tendresse toute maternelle, elle vint repousser une des mèches brunes de la jeune femme qui chatouillait sa fille. Ce simple geste secoua Louise plus qu’elle ne l’aurait voulu. Elle désirait ce qu’Elliana semblait lui offrir sur un plateau, mais une part d’elle doutait que cela puisse être aussi miraculeux et sans la moindre contrepartie.

La réalité n’était jamais aussi merveilleuse ; elle était bien placée pour le savoir. La vie n’avait rien d’un conte de fées.

— C’est à toi de décider ce que tu veux, mais je crois savoir que ton compte a déjà été crédité d’une somme visant à te permettre de déménager, tu ne dois donc pas t’inquiéter pour l’avenir.

Si elle disait vrai, il devenait pour ainsi dire impossible de résister à sa proposition, songea Louise

— Donne-moi la petite, elle s’endort sur ton épaule.

— Je peux aller la coucher ? osa quémander Louise qui appréciait particulièrement les enfants.

Elliana haussa les épaules et la devança. Quand elle entra dans la chambre, elle découvrit Vinattu sur le fauteuil à bascule, la petite confortablement installée sur son torse et soutenue par ses grandes mains.
Alors qu’il se penchait sur elle, Louise leva la tête. Elle voulait lui donner son souffle le plus rapidement possible, pour ne pas faire durer plus que nécessaire un contact avec cet homme qui l’intimidait terriblement. Cependant, à sa grande surprise, elle le vit se redresser brusquement plutôt que de happer ses lèvres.
-Je veux juste la petite, se justifia-t-il, un peu gêné, avant de se tourner vers Sélog.
-Tu ne dois pas lui donner ton souffle. Sous aucun prétexte, s’empressa de lui rappeler Elliana, cela provoquerait Chèile.
Il le connaissait assez pour savoir que ce détail ne le réjouirait pas non plus. Si Anhem savait parfaitement satisfaire une femme, il était plus rude que la plupart de ses compagnons dans ses ébats, et choisissait plus aisément des femmes assez mûres pour accepter une part d’agressivité ou de domination dans leurs rapports. L’agression que Louise venait de subir, alliée à sa virginité, ne la prédisposait pas vraiment à une relation avec lui ; sans parler de la violence intrinsèque de Chèile.