AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2819100619
Éditeur : Éditions Sharon Kena (16/08/2016)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Taliane est un Dionos, la race souveraine sur RAJuffern. Il a un don, il peut déplacer les os brisés et les ressouder pour réparer les organismes vivants. Il travaille en équipe avec Eliou ? qui lui soigne les tissus mous ? et Xabat le pilote de la navette qui les mène sur le lieu d'apparition de ceux qui serviront d'esclaves au Dionos. Chacun est âgé de plusieurs siècles et pour agrémenter ou épicer un peu leur quotidien, ils se lancent parfois des défis. Lors de c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
Mateiva
  13 janvier 2017
Un très beau roman qui a su me captiver de la première à la dernière page. J'ai rarement l'occasion de lire des romans de science-fiction, et je dois dire que ce genre me plait bien, en tout cas pour ce texte !
C'est un coup de coeur total, et ce pour plusieurs raisons : l'univers, qui est original et très bien décrit par l'auteur, sans nous inonder de détails futiles, les personnages, qui ont une personnalité détaillée et de vraies réflexions, l'histoire en elle-même, qui nous apporte pas mal d'émotion.
Page après page, nous faisons connaissance avec cet univers étrange et fascinant, un univers très bien construit, où nous comprenons aisément où nous atterrissons, avec ses us et coutumes, avec ses habitants si particuliers. Taliane, suite à son pari fou, se retrouve à s'occuper de Jaison, un humain qui se révélera très particulier et unique. Pour Taliane, ce défi va changer toute sa vie, ainsi que son comportement. Sous nos yeux, nous allons voir son évolution, son instinct de protection et de propriété se révéler, mais surtout, il va se découvrir patient et doux avec cet homme si fragile, si apeuré.
Jaison est une personne exceptionnelle. J'ai beaucoup apprécié son personnage, un personnage que l'on pourrait qualifier parfois d'ambiguë dans ses réactions. Cependant, au fil des pages, c'est son histoire qu'il va nous raconter, sa mort, son malheur, ces instants d'atrocité qu'il a vécu, et tout cela est assez bouleversant, pour nous lecteurs. Suite à ce traumatisme, il est très craintif, mais dès qu'il aperçoit Taliane, c'est comme un baume sur ses douleurs, ses peurs, et son instinct de curiosité et de soif de connaissance revient au grand galop. Cependant, en un geste, tout devient à nouveau dur et effrayant.
L'auteur nous dépeint leur relation avec brio et amour, une relation qui prend son temps, une relation qui verra une complicité très forte prendre naissance. Une confiance qui se gagne jour après jour, qui grandit, puis éclot pour nous offrir quelque chose de beau. C'est un doux apprivoisement qui transparaît dans chaque geste, chaque parole, chaque susurre, chaque effleurement.
La plume de l'auteur est fluide, avec un langage commun approprié à son univers, une plume douce, qui par les mots employés vous transmet des émotions diverses, des émotions qui prennent aux tripes, des émotions qui vous font sourire, des émotions qui vous émoustillent, et ce beau mélange forme un cocktail très goûteux.
Le texte a du rythme, il est bien mené, bien construit, avec un début et une fin. Il y a des rebondissements, de l'action, de l'humour et des instants délicats, très doux, très tendres, de beaux échanges charnelles. Un récit complet.
A travers l'histoire de Jaison et Taliane, l'auteur nous offre une vision sur l'homophobie, ce que cela peut engendrer, mais aussi, elle nous montre la tolérance et l'intolérance de chacun, et qu'il suffirait de peu, de s'accepter chacun, pour ce que l'on est, pour vivre en harmonie, libre. C'est très bien amené, s'insinuant en douceur mais fermement, à travers Jaison et Taliane.
J'ai ressenti de profond instant d'émotion, de serrement de coeur, de joie, et d'amour à travers les paroles de Jaison, à travers le récit de son calvaire, à travers ses déclarations envers Taliane. Celui-ci d'ailleurs a de très belles paroles pour cet homme qui a su raviver ses envies, raviver sa vie et son coeur. Les mots employés par l'auteur pour déclarer les sentiments de nos deux protagonistes sont sublimes, formant des phrases très émouvantes, d'une sincérité époustouflante.
Emmanuelle Amadis a su avec brio entremêler l'aspect science-fiction et la romance, un mélange parfait, uniforme, qui confère à ce récit un plaisir de lecture incommensurable. L'ensemble est complété par des personnages secondaires aussi énigmatiques que captivants, aux caractères bien trempés, et aux rôles bien déterminés.
La fin du roman est splendide et très poignante. Nous avons la vision d'un futur heureux tout autant que redouté.
En bref, un coup de coeur pour cette histoire si particulière, cet univers si unique, captivant. Un texte qui m'a apportée beaucoup d'émotion, des personnages auxquels je me suis attachée et qui m'ont beaucoup touchée, tant par leur passé que par leur histoire d'amour, tout autant que par leurs échanges parfois assez drôles. Les voir évoluer dans cette nouvelle vie fut un régal, une évolution qu'ils vont vivre à deux, une évolution qui va les rapprocher et leur apporter ce qu'ils n'ont jamais vécu. Et si l'amour est au rendez-vous, nous restons, comme eux, dans l'attente du point de rupture, de cet instant qui bouleversera une nouvelle fois leur existence.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Zaureole
  16 mars 2017
Le début de la lecture a été assez compliqué. C'est le petit bémol que je pourrais faire au livre. On commence la lecture plonge directement dans l'action. Taliane, Elias et Xanat sont en mission pour récupérer un corps. Je n'ai pas tout de suite compris qu'ils voyageaient dans un vaisseau (volant bien entendu) et ce qu'étaient les Vulkokans. On a du mal à se situer dans le livre, ce que sont les différents personnages et le contexte. Ce début peut être un frein pour certains lecteurs. On comprend au fil de la lecture tous ces éléments qui nous échappaient au début. J'avoue que ne pas tout comprendre peut être frustrant. Je me suis aidée du résumé pour ne pas été trop perdu.
L'originalité du roman se porte sur l'idée de mettre en avant des personnages qui viennent de mourir et qui sont récupéré par des Dionos, race quasiment immortel et vivant très très longtemps. Les humains / delvas, etc... sont tournés plus ou moins en se laves ou en jouet sexuel. C'est plus ou moins dérangeant comme idée mais plutôt bien amenée par l'auteur.
L'écriture est agréable. Ce qui est bien travaillé, c'est lorsqu'elle fait apprendre une langue étrangère à son personnage. Il y a beaucoup de cohérence dans l'écriture lorsqu'elle écrit des phrases très hachée, compréhensible mais pas superbement construite. C'est en lien avec l'idée qu'elle a de l'apprentissage de Jaison. Il y a de l'invention dans le vocabulaire, les objets créé et la technologie de son monde qui n'a pas vraiment de nom. La compréhension du texte se fait plus ou moins aisément au fur et à mesure que l'on avance dans le livre. Il n'y a pas d'intrigue complexe mais plus une question sur comment va évoluer la relation entre l'humain et le Dionos. C'est ce qui rend le tout très intéressant. La lecture est très amusante de part le caractère de Jaison et de ses réactions. On a une alternance ente deux points de vue qui n'est pas précisé par écrit. Néanmoins, on retrouve très facilement qui est l'interlocuteur ce qui facilite la lecture. On sait plus ou moins comment va terminer le livre pour autant, cela n'enlève en rien le plaisir de découvrir l'histoire de nos deux protagonistes. C'est une histoire toute douce, avec sa note de piquant et d'humour. On se lasse pas des personnages et de l'avancé du récit.
J'avoue avoir été surprise puisque cette histoire s'impose dans un style très SF qui n'est pas su tout un genre que je lis énormément. Toutefois, l'univers créé et l'histoire d'amour m'a fait oublié le côté SF de l'histoire.

Sur la fin, je ne me prononcerai pas trop. Elle est bien, pas réellement frustrante mais je me pose des questions. Est ce qu'il est possible de trouver une suite aussi attrayante et prenante que dans ce tome la. Si l'auteur se base sur un autre personnage, Elios par exemple, je vois tout à fait l'intrigue et ma curiosité. Toutefois, au vu de la fin, l'auteur pourrait continuer sur sa lancée et les mêmes personnages mais elle paraît évidente et je ne verrai pas où pourrait aller l'auteur à moins qu'elle ne se focalise sur un autre personnage. Après, je pourrais bien être surprise et ma curiosité et mon attachement aux deux personnages et à cet univers très particulier me pousse vers la lecture d'un tome 2.
En résumé, j'ai beaucoup aimé les deux personnages qui se compétent à merveilles et nous amuse plus que tout. On ne s'ennuie pas contrairement à ce que l'on pourrait croire. Pas de grandes scènes d'actions mais des scènes pleines de douceur, de tendresse, d'amour et d'humour. C'est une histoire qui fait du bien au moral avec sa touche de fantastique que j'adore ! Un premier tome très réussi et une jolie découverte.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
monparadisdeslivres
  12 janvier 2017
Des romances Science-Fiction je n'en lis pas beaucoup. Mais ce premier opus de la série RAJuffern est une agréable découverte.
Un univers que je découvre pour la première fois…
… et qui a tout pour plaire. Une plume fluide, captivante et addictive. Un SF unique dans son genre avec des Créatures Immortels et des Humains qui vont vous surprendre par bien des manières. Un magnifique décor. Une intrigue qui est menée avec subtilité et qui est intense en sensations. Des sentiments forts, une tension palpable et de la sensualité qui sont bien présents. Un rythme soutenu. Et bien qu'au début je me suis un peu emmêlée les pinceaux, très vite ma curiosité fut piquée au vif par ce monde mystérieux et fascinant.
Ce qui m'a beaucoup plu ?
L'auteure aborde un sujet bien précis. Et j'avoue que la manière dont elle le fait est impressionnante. Elle réussit à mettre en parfaite symbiose, douceur, sensualité et violence. Et on se rend vite compte que dans le monde dans lequel nous vivons il y a malheureusement encore beaucoup de progrès à faire concernant les préjugés et les mentalités.
Que dire de l'histoire ?
Nous atterrissons à RAJuffern, un monde dont les us et coutumes sont très différents des notre simples mortels. Et pourtant, plus on avance dans l'histoire plus on s'adapte à ce monde si particulier. Et c'est là que le chemin de deux êtres que tout oppose, va se croiser d'une manière inattendue. Un Immortel face à un Humain.
Un simple pari qui va prendre une toute autre tournure. Car ce dernier ne s'attendait pas à ce que son quotidien soit chamboulé avec l'arrivée de cet Humain aux capacités exceptionnelles. Un Humain qui doit affronter les démons du passé et qui doit accepter l'inacceptable. Un Humain pas comme les autres qui éveille en lui des émotions qu'il pensait endormies pour toujours. Une cohabitation où un lien spécial va se tisser et se renforcer au fil du temps mais qui ne sera pas sans heurts…
En bref…
Un très bon début pour « Taliane ». Emmanuelle Amadis a su faire preuve d'originalité. Je n'ai jamais rien lu de tel. J'ai passé un excellent moment. Mais avec cette fin à vous laisser perplexe il me tarde de lire la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2lx
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Tornado
  23 janvier 2017
Cette claque !
*Coup de coeur*
Quel bonheur ce livre, une merveille.
L'auteure gère avec aisance les différentes facettes de son histoire. Plutôt mignonne au départ, elle révèle un côté plus sombre et compliqué lorsque l'on apprend le passé de l'un des personnages. Pourtant, ce passage plutôt négatif et difficile renforce notre attachement pour les personnages et à l'histoire en général.
Et quelle histoire ! Je ne sais pas si c'est le côté science fiction, qui donne de l'originalité au récit, mais je l'ai adoré ! La relation du couple se construit lentement, on aime les personnages à la seconde où l'on nous les présente, et cette histoire d'amour hors du commun m'a emmenée au 7e ciel.
Vraiment, c'est rare, mais je n'ai pas réussi à décrocher de ma lecture avant que mes yeux se ferment tout seuls et j'ai dû (j'ai pas pu faire autrement) finir le livre dans les transports le lendemain matin, ce qui m'arrive encore moins.
Je pense sincèrement que n'importe qui aimant une belle histoire d'amour qui se construit sur de bases solides aimera cette histoire. Et bonne nouvelle : il y a un tome 2 !!
5/5
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Elo-Dit
  06 septembre 2016
Un premier tome à l'univers de science-fiction unique, incroyablement complet et fascinant, qui nous fait vivre une histoire d'une intensité bouleversante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : sensualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
133 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre