Riviere blanche (30/11/-1)
En Urbacor, le contrôle de l’affect se révèle d’une efficacité bien plus redoutable que le flicage optique. Pourquoi espionner, éplucher des itinéraires, des télécommunications, alors qu’on peut orienter les pas, les réflexions, isoler les sujets en les rendant dépendants ? Désormais, on ne réprime plus les masses, on les réarrange.
Dans cette ville, où jouir et enrager relèvent de l’interdit, deux femmes et deux hommes se débattent pour survivre. Les mêmes o... >Voir plus
Que lire après SilvaxisVoir plus
En ouvrant Silvaxis, je ne savais pas où je mettais les pieds. Au bout de quelques pages, c'est sous les coups d'une écriture riche et incisive que Wilfried Renaut nous emmène dans son univers.

On se retrouve soudainement plongé en plein milieu d'une période très tumultueuse en Urbacor, période dans laquelle des personnages ne peuvent plus vivre sans lutter, et s'associent pour retrouver leur liberté, leur humanité. Les Coriosis toujours à leur trousse, mais le fantasme de la verdure d'une forêt réconfortante n'a de cesse de guider chacun de leur pas.

Merci pour ce moment d'apprentissage et d'évasion dans un monde qui, je l'espère, n'est pas tant anticipé qu'il prétend être.