Simon Pulse (08/01/2019)
3.33/5   3 notes
Into every generation a Slayer is born…

Nina and her twin sister, Artemis, are far from normal. It’s hard to be when you grow up at the Watcher’s Academy, which is a bit different from your average boarding school. Here teens are trained as guides for Slayers—girls gifted with supernatural strength to fight the forces of darkness. But while Nina’s mother is a prominent member of the Watcher’s Council, Nina has never embraced the violent Watcher lifest... >Voir plus
Que lire après SlayerVoir plus
Nostalgique de Buffy contre les vampires ? Ce roman vous propose de replonger dans cet univers !

Ce premier tome se déroule peu après les derniers épisodes de la série où Buffy et ses amis ont sauvé le monde de l'apocalypse en fermant la bouche de l'enfer... Mais il nous propose de suivre le point de vue des observateurs. Enfin... Jusqu'à ce que Nina découvre qu'elle serait la dernière tueuse...

Très franchement, j'avais hâte de découvrir ce roman. J'ai d'abord été surprise (et peut-être cela a t-il contribue à ma déception), j'étais persuadée de rencontrer une héroïne jeune adulte. Mais Nina n'a que 16 ans. Et c'est malheureusement pour moi l'ado stéréotypée en pleine crise adolescente. Pas moyen de l'apprécier réellement. Elle s'apitoie bien trop sur son sort pour moi. Elle se compare sans cesse à sa soeur jumelle. Elle m'a agacée une bonne partie du roman.

L'histoire en elle-même est pourtant plutôt intéressante, si on fait exception de la romance maladroite et inévitable. Des morts mystérieuses, un peu de combat, des dialogues pas si mal foutus que cela, des personnages qui offrent une bonne part à la diversité...

Mais cela n'a pas aidé que je devine dès le début qui était derrière tout cela... Les ficelles sont faciles, rien de bien neuf.

Mais l'histoire combinée au plaisir de retrouver cet univers, d'avoir des petits clins d'oeil à Buffy ça aurait pu être très sympa malgré tout. Mais non, il y a finalement trop de points négatifs pour moi. Dommage !
Alors ce livre peut être un peu perturbant au début puisque tout le monde y critique Buffy, ce à quoi on ne s'attend pas forcément. Alors oui, les personnages ont des raisons (pas forcément bonnes, mais des raisons quand même) d'en avoir après elle, mais on aime jamais trop quand les gens s'en prennent à notre tueuse préférée.

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Il y a quelques défauts bien sûr, comme la relation hyper dysfonctionnelle des jumelles qu'on suit dans le roman, ou les 10-15 dernières pages où tout semble très précipité. Il y a aussi des choses qui semblent assez évidentes du début comme l'identité du méchant de ce tome. Et puis la prophétie... On ne découvre pas son issue dans ce tome mais je suis malgré tout presque sûr de savoir de quoi (ou de qui) elle parle vraiment grâce à un « petit » détail qui me semble manquer cruellement de subtilité. Malgré tout, ça a été un plaisir de retourner dans cet univers, même si on est dans un tout nouvel endroit où on suit de tous nouveaux personnages. C'était un moment lecture très agréable et ça m'a sorti un peu de ma panne de lecture ☺️.
C'était fun de replonger dans l'univers de Buffy.

C'était très Young Adult avec tout les clichés d'écriture associés au genre (sauf le triangle amoureux).
D'ailleurs la romance ne prends pas trop le pas sur l'intrigue et ça c'est très appréciable.
J'ai aimé que l'autrice ne s'arrête pas à ce qui existait déjà du monde de Buffy pour écrire mais fait évoluer ce monde à sa manière tout en restant très fidèle à l'original.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus