The Runway tome 3 sur 7

Nokdu (Autre)
Kworld (06/07/2023)
4.34/5   31 notes
Chacun de leur côté, Jian et Hyeonmin s'interrogent sur leur relation. Il n'est pas évident de concilier amour et travail – ou amour au travail ! Mais s'agit-il réellement d'amour ? À travers leur quotidien, nous apprenons à les connaître et découvrons l'histoire des personnes qui les entourent...
Que lire après The Runway, tome 3Voir plus

True beauty

Yaongyi

4.48★ (1755)

12 tomes

The Runway continue sur sa bonne lancée de comédie romantique dans le milieu de l'entreprise, un trope que je n'affectionne pas habituellement, mais qui fonctionne bien ici grâce à la vie en dehors de nos deux héros. Comme quoi une rencontre et un bon background peuvent tout changer.

Nous restons bien sûr sur du très classique mais c'est aussi pour ça qu'on lit ce genre de titre, non pas pour la surprise mais pour le plaisir de voir arriver certaines choses. Ce tome se concentre beaucoup sur Hyeonmin qui a eu une révélation : peut-être voit-il en Jian le reflet de son amour perdu. Il a donc besoin de faire le point et pour ça se met à beaucoup l'observer pour notre plus grand plaisir. En parallèle, rien ne va plus pour son "frère" aîné qui n'arrive plus à communiquer avec sa femme.

Je vais très vite revenir sur cette seconde intrigue que je trouve intéressante mais de trop ici. J'ai vraiment l'impression de l'ajout d'une histoire qui n'a pas sa place ici et détonne. L'autrice, elle-même, ne semble savoir trop quoi en faire et fait souvent preuve de maladresse dans l'écriture de l'un et l'autre membre de ce couple. Elle pointe du doigt les manque de communication qui mènent au pire. Ok, ça c'est bien. Mais pour se faire elle nous fait passer du coq à l'âne. Retenons alors juste ce qui est intéressant : il ne faut pas faire passer le travail avant tout (Haebeom), il faut savoir parler de ce qui ne va pas à son conjoint et ne pas juste chercher du réconfort ailleurs sans rien dire (Jinkyeong). Affaire à suivre.

Maintenant parlons de Jian et Hyeonmin car c'est vraiment eux qui ont fait vivre ce tome. J'ai trouvé ce dernier particulièrement amusant et cocasse dans sa manière de confronter et conforter ses sentiments. C'était drôle de le voir lui faire du rentre dedans et la draguer devant tout le monde au boulot en mode pince sans rire et de la voir, elle, résister mais aussi pas comprendre. Hyeonmin n'a pas une personnalité facile et Jian va avoir du travail à percer la carapace mais on sent un gros potentiel romantique et sexy en lui. Ainsi, ça m'a plu de le voir tenter des choses, de le sentir jaloux de son colocataire aussi et ça m'a amusée de le voir utiliser Sol pour se rapprocher n'ayant pas réussi autrement. Maintenant qu'une petite avancée a eu lieu (à la fin du tome), je suis curieuse de voir ce que la suite va donner entre eux car il reste énormément à faire.

Entre humour, séduction et réflexion sur les problèmes de la vie d'adulte (mariage, boulot, enfants, apparence...), The Runway offre un moment de lecture séduisant et amusant où je prends plaisir à chaque fois à suivre les avancée maladroites de nos salary men et woman. C'est le genre de classique que j'apprécie de lire pour me détendre non loin de mon ventilateur cet été ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un coup de coeur, j'ai acheté les 3 tomes d'un coup et aussitôt chez moi aussitôt fini! 🤭 J'ai hâte de lire la suite de ce Webtoon qui arrive assez vite (parution du tome 4 le 12 octobre) et même comme ça je ne suis pas sûre de pouvoir attendre! 😬
Quelle bonne surprise notamment d'avoir un webtoon si peu chère 8,95€ au lieu de 14-15€!😱
Franchement rien à dire kworld livre je vous aime! 👍💞

Revenons en au livre 🥸
Imaginez partir à Paris sur un coup de tête après que votre fiancé décide de vous tromper et tomber sur un homme mystérieux et très charmant. 😏
Imaginez passer une nuit avec, un coup d'un soir, mais partir avant qu'il se réveille car vous avez "des choses à faire".
Imaginez vous rendre compte que ce charmant homme s'avère être votre nouveau supérieur en rentrant chez vous. 😅
Imaginez qu'il ne vous a pas oublié et n'a pas trop apprécier que vous le laissiez en plan...
Imaginez qu'il s'avère AUSSI être votre voisin.
Et bien c'est l'histoire de Jian, notre héroïne principale!

L'histoire est envoûtante et à croquer. C'est typiquement le type de livre que j'ouvre pour passer un bon temps sans se prendre la tête. Je ne peux que le recommander! 💃✨
J'aime toujours autant cette histoire. Les personnages sont super. Les dessins et la qualité du webtoon est vraiment très belle...
Dans cette troisième partie on va découvrir l'histoire des personnages qui les entourent davantage.
Jian et Hyeonmin non pas changer et ils sont égales à eux-mêmes. Il s'interroge beaucoup sur leur relation, c'est pas du tout évident de mélanger l'amour et le travail.
🌸🌸🌸
Une lecture rafraîchissante, drôle, sans prise de tête et qui nous fait passer un bon moment.

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus