EAN : 9781948868945
Auto édition (07/12/2022)
What happens when you’re not looking for love, but it walks in the door?

Madigan Wicked’s heart is not up for grabs. She’s been there, done that, and she’s not going back for seconds. She pours her heart and soul into her family, her greeting card line, puppetry, and storytelling performances. But she’s not opposed to having a night of fun, and the gruff, sinfully hot, definitely-not-looking-for-love mysterious stranger she runs into at a bar might be... >Voir plus
Que lire après The Wickeds, tome 4 : The Wicked TruthVoir plus
TW: violences conjugales (ne vient pas des protagonistes et ne concerne pas leur couple), mort, bagarre, tromperie

J'attendais avec impatience la sortie de ce nouveau tome de la série « The Wickeds: Dark Knights at Bayside« , d'autant plus qu'il porte sur Madigan, un personnage que je veux découvrir depuis le premier tome. Madigan est la seule fille de la fratrie Wicked et c'est aussi la plus jeune. Autant dire que ses frères sont extrêmement protecteurs avec elle d'autant plus que ce sont des Dark Knights. Ce qui est loin de faciliter la vie de Madigan quand il s'agit de faire des rencontres. Cela ne lui pose pas de problème puisqu'elle a tiré un trait sur l'amour. Jusqu'à ce que Tobias entre dans sa vie et ne bouleverse tout. Il est ténébreux et un peu grincheux mais la connexion entre eux se fait aussitôt. Madigan ne peut expliquer pourquoi elle est autant attiré par Tobias… Ce dernier tente de garder ses distances car il a un secret qui pourrait bien tout changer… Seulement leur alchimie est irrésistible et ils se laissent tenter par une histoire sans attaches. Bien évidemment, cela ne va pas être aussi simple. Et quand le passé de Tobias va revenir les hanter, il devra tout faire pour prouver à Madigan que l'amour en vaut la peine. Mais il devra aussi faire ses preuves auprès des frères de cette dernière…
J'ai adoré ce tome comme les précédents. Les personnages principaux sont géniaux. Madigan a beaucoup de caractère et il vaut mieux avec des frères comme les siens. Elle sait leur tenir tête et manie le sarcasme avec beaucoup d'esprits ce qui amène beaucoup d'humour à l'histoire. Mais derrière cette façade elle cache aussi une blessure qui explique pourquoi elle refuse de croire à l'amour (enfin dans le cadre de ses relations à elle, elle n'a rien contre quand il s'agit des autres). Quant à Tobias, il semble être l'opposé de Madigan il a un côté sombre qui peut presque paraître dangereux. Mais comme pour Madigan c'est une façade qu'il se donne car il refuse de reproduire les erreurs du passé. Il cache un lourd secret qui lui pèse et le fait culpabiliser jour après jour. J'ai vraiment aimé la relation qu'il entretient avec Madigan. Rien n'est évident entre eux (surtout quand les frères de Madigan s'en mêlent) mais ils se soutiennent mutuellement et se comprennent. Il y a vraiment un lien fort et touchant qui les unit et c'est une des relations que je préfère depuis le début de la série.
Concernant l'histoire elle peut paraître un peu classique mais est vraiment bien menée et chacun des personnages apportent un petit plus.
Les sujets abordés sont loin d'être évidents (j'ai mis un TW en début d'article à cause de cela) mais ils sont bien traité et apportent une vraie profondeur à l'histoire. Je suis passée par diverses émotions au cours de ma lecture: joie, peine, colère mais cela en vaut la peine car l'histoire de Madigan et Tobias mérite d'être lue.
J'ai été ravie de retrouver la famille Wicked et d'avoir le point de vue de Madigan sur ses frères et les liens qu'elle entretient avec eux. Elle est très proche d'eux mais surtout de Blaine, l'aîné de la famille. Ce dernier est très protecteur avec elle, voire même un peu trop ce qui peut parfois créer des tensions car Madigan tient à son indépendance. Blaine va parfois un peu loin et même si c'est involontaire cela peut se montrer blessant. Il part toujours d'un bon sentiment et lorsque l'on en apprend un peu plus sur lui on comprend mieux sa façon d'agir. Cela donne envie d'en découvrir plus sur son histoire et ça tombe bien car c'est sur lui que porte le prochain tome « His Wicked Ways » qui doit paraître en novembre 2023. Autant dire que j'ai très hâte de le lire et que l'attente me paraît interminable! Mais bon pour me consoler je pourrais toujours relire les quatre premiers tomes de cette série mais aussi lire les publications de Melissa Foster pour ses autres séries qui sont prévues dès le mois de mars!
D'ailleurs si vous ne connaissez pas cette autrice je vous la recommande vivement. Ses livres abordent toujours des thèmes intéressants et sont souvent centrés sur la famille et les amis. Ils ne sont pas forcément léger et joyeux mais les personnages sont toujours touchants et les histoires bien traitées. Sa série « The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor » a été traduite en français et les six premiers tomes sont déjà paru donc si vous ne lisez pas en V.O vous pouvez la suivre en français avec l'une des ses meilleures séries (de mon point de vue) et j'espère que les autres séries seront elles aussi traduites car elles méritent d'être connues.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..