The legendary spearman tome 1 sur 2

Studio Inus (Autre)
EAN : 9791041200276
KAMONDO BOOKS (28/06/2023)
3.75/5   4 notes
Sur les champs de bataille, Joshua est l’un des meilleurs chevaliers. Tout seul, armé de sa lance légendaire, il a mis fin à une guerre civile terrible qui faisait rage depuis des années.
Il est devenu tellement puissant que Cesar, l’empereur au service duquel il combat, prend peur : Joshua devient une menace et il doit être assassiné.
Que lire après The legendary spearman, tome 1Voir plus
Je trouve la couverture de ce nouveau webtoon papier plutôt sympa et assez attrayante à mes yeux pour avoir envie de découvrir ce que cet ouvrage renferme à l'intérieur. C'est déjà un bon point pour moi.

Deuxième très bon point, son graphisme ainsi que sa mise en page. Les dessins sont bien réalisés, beaux et l'on en prend littéralement plein les yeux en faisant défiler les pages. Les couleurs ne sont pas en restes non plus.

Avec ça, déjà, j'étais ravie, mais ce qui m'a encore plus accrochée, c'est bien évidemment son histoire ! Certes, le postulat de départ avec le héros qui meurt trahi, et qui, par un coup de chance, du destin et de ses auteurs, réussit à retourner dans le passé en ayant conservé tous ses souvenirs, c'est carrément du déjà vu dans le beau monde du webtoon.

Cependant, le scénario n'a rien de redondant et est assez bien ficelé. Joshua repart donc dans son passé au moment où il n'était encore qu'un enfant. Son but est simple, faire en sorte de survivre, placer ses pions et surtout se venger de ceux qui l'ont trahi. Cela nous donne dans ce premier tome une découverte de l'univers, des enjeux, mais également des personnages qui interagissent avec le héros.

Complots politiques, guerre de pouvoir et successions sont au coeur même de ce premier volume que j'ai trouvé, palpitant et addictif ! Et je le redis, la mise en pages est parfaite et certaines scènes m'en ont mis plein les yeux.

The Legendary Spearman Returns est une excellente surprise. Ce premier tome m'a beaucoup plu et m'a complètement embarquée dans son histoire ! J'ai envie de suivre Joshua dans sa vengeance et voir s'il va réussir à renverser son terrible destin !

Voilà un webtoon papier à ne pas bouder.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Sur les champs de bataille, Joshua est l'un des meilleurs chevaliers. Tout seul, armé de sa lance légendaire, il a mis fin à une guerre civile terrible qui faisait rage depuis des années.
Il est devenu tellement puissant que Cesar, l'empereur au service duquel il combat, prend peur : Joshua devient une menace et il doit être assassiné.
Il est sur le point de mourir, lorsque sa lance légendaire brille de mille feux et le propulse dans les écuries de son enfance. Et dans cette nouvelle vie, il est bien décidé à se venger...

Fils illégitime du duc il est reconnu comme le plus jeune utilisateur de mana en plus d'utiliser une arme particulière, une lance puisque l'arme normalement utilisée est l'épée
A 9 ans lors de sa "réincarnation" il fait ses preuve à la cours face à son demi frère et d'autres personnes chargées de tester Joshua et ainsi que ses aptitude à l'utilisation du mana

En faisant grande impression il va être amené à accompagner son père le duc dans la forêt noire démoniaque afin d'éliminer des monstres.

Un webtoon dans une atmosphère plus sombre qu'a mon habitude mais qui a de forts potentiels pour me plaire, j'attends de voir le prochains tome puisque nous sommes seulement au début de l'histoire !