Le dévoreur de soleil tome 1.5 sur 5
Auto édition (25/02/2020)
Crispin Marlowe grew up in his brother’s shadow, but Hadrian is gone, and his grandmother—the duchess of Delos—is dying. Answering her summons, Crispin takes off on what should be a routine flight to the ducal palace from the castle at Devil’s Rest.

But he is flying into a trap. There are whispers of treachery among the duchess’s many daughters, rumors of hidden knives in the planet’s court... if he can even make it there.

With no one c... >Voir plus
Que lire après The lesser devilVoir plus
J'ai lu un livre, enfin… une nouvelle ! Je vous raconte dans ma dernière vidéo ce que j'en ai pensé, sans spoilers. le lien de ma chaîne est dans ma bio.
Pour ceux qui ne supportent pas ma voix, voici un résumé.
Cette nouvelle est le tome 1.5 de la saga du Dévoreur du Soleil et est à lire après le tome 1, L'empire du Silence. Malheureusement, elle n'est à ce jour disponible qu'en anglais, mais j'ai trouvé la lecture tout à fait accessible.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé cet univers si riche et complexe, même si on va pas se mentir, le niveau de la nouvelle est quelque peu inférieur au roman, mais peut-on vraiment comparer nouvelle et roman ? La narration est quelque peu différente, car réalisée à la 3ieme personne, ce qui enlève tout le charme « chronique de vie » qu'on peut trouvé dans L'empire du Silence.
Les enjeux de l'histoire sont toutefois rapidement posés et malgré quelques lenteurs, plusieurs moments d'action sont assez mémorables, quoiqu'ils ont de la concurrence avec les échanges entre les personnages toujours aussi intéressants. Tantôt on se pose des questions existentielles et on débat sur des sujets telle que la religion, tantôt on nous raconte des évènements passés qui permet de compléter le lore de cette saga.
Les personnages sont toujours aussi bien travaillés et on appréciera en particulier se retrouver dans les pensées de Crispin, le frère d'Hadrian, dont il regrette la disparition depuis plus de 30 ans.
Bref, même si l'histoire semble dispensable, je recommande cette lecture à toute personne ayant particulièrement aimé le tome1 pour bien pouvoir profité de tout l'univers pensé par l'auteur. Quant à ceux qui n'ont toujours pas lu L'empire du Silence, qu'attendez-vous ?
Après avoir découvert et adoré L'empire du silence, le tome 1 de la saga le dévoreur de soleil de Christopher Ruocchio en mars dernier et avant de lire le tome 2, Les ténèbres hurlante, reçus tout deux en SP de la part des éditions Bragelonne, il me fallait découvrir la nouvelle qui se situe entre ces 2 tomes, The lesser devil. Cette nouvelle n'a malheureusement jamais été traduite en français, aussi ai-je lu sa version numérique en VO.

L'action se situe donc une trentaine d'années après le 1er tome et nous revenons sur la planète d'origine d'Hadrian pour y retrouver son frère Crispin dont nous avions déjà fait la connaissance. Il se retrouve aux prises d'ennemis inconnus et mystérieux en compagnie de Sabine, leur soeur conçue après le départ d'Hadrian.

J'ai particulièrement aimé cette courte nouvelle car elle m'a permis de découvrir Crispin sous un angle nouveau. En effet, dans le 1er tome de la saga, il m'était plutôt apparu comme le petit frère imbu de sa personne qui faisait tout pour attirer les bonnes grâces de leur père alors qu'Hadrian ne semblait jamais être à la hauteur des attentes paternelles.

Ici nous avons le point de vue de Crispin et surtout nous constatons qu'il souffre énormément de la disparition de son frère. Sa relation avec son père n'est pas si facile que ça. Hadrian, bien qu'absent de cette nouvelle, y est donc pourtant très présent grâce aux pensées de son petit frère. Sabine fut également un personnage très intéressant à découvrir.

En définitive, c'est une nouvelle dans la droite ligne du 1er tome qui me donne encore plus envie de découvrir la suite de cette incroyable saga ! Ce sera chose faite tout bientôt !