EAN : 9782377541904
éditions lapin (26/01/2024)
2.25/5   2 notes
Des jeux de mots très approximatifs, des situations absurdes, des blagues de papa, des réflexions philosophiques douteuses et des techniques de drague foireuses... Du début à la fin, Alexandre Georges – alias Deadtom sur Instagram – nous inflige un humour nul mais franc et chaud qu’il revendique avec fierté. Il s’amuse avec l’illogisme et la bêtise de ses personnages et nous promène dans un univers artistique simple, très con et surtout, au final, très très drôle. ... >Voir plus
Que lire après Tom est un con : Mais dans le bon sens du termeVoir plus

Ce best off des blagues pourries de Dead Tom doit se picorer au risque de succomber à une indigestion. En effet, si lire une ou deux pages permet souvent de sourire, voire de rire franchement parfois, une accumulation ne permet que de confirmer qu'on est dans l'humour très très lourd. Pour ma part, plusieurs jeux de mots m'ont échappé, sans doute n'avais-je pas les bonnes références.

Du côté des dessins, on est dans le coup de crayon rapide à tendance naïve, nécessaire pour le genre qui doit se comprendre en un dessin maximum.

Merci à Babelio et aux Editions Lapin pour la découverte de ce petit album qui trouverait une place de choix dans les WC (sans mauvais jeu de mots)
Merci à Babelio, pour cette nouvelle masse critique.
J'ai attendu quelques temps pour essayer d'être inventif dans ma critique, mais celle de MaggyM reflète mes sentiments concernant ce petit livre. Pour autant, contrairement a MaggyM, je n'ai ni éclaté de rire, ni l'intention de le déposer dans une de mes nombreuses toilettes.
A bon entendeur.

critiques presse (1)
BulledEncre
07 mars 2024
L’album est plein de dessins humoristiques inspirés de jeux de mots approximatifs, de situations absurdes, de blagues, de réflexions philosophiques douteuses ou de techniques de drague bancales et c’est bien cela que l’on aime dans ce premier livre …