Topo (02/05/2018)
4.25/5   6 notes
En mai 68, j'ai reçu du gaz lacrymo, j'ai pleuré, mais je n'ai pas eu peur.
En tournée, les rock stars ont des drôles de lubies.
L'Europe dépense BEAUCOUP trop d'argent à surveiller ses frontières.
NON ! Kev Adams n'en a rien à cirer d'être au Musée Grévin !
Ma parole, les arbres ont un langage !
Que lire après Topo, nº11Voir plus
J'ai bien aimé le reportage sur mai 68 et la science infuse sur la communication entre les arbres et j'ai trouvé celui sur les frontières de l'Europe très intéressant. La double page qui explique "sans contresens" ce qu'est un algorithme est comme toujours excellente.
Génial !

Etant déconnecté de l'information, par choix personnel, Topo m'a réconcilier avec l'actualité en proposant des sujets diverses sous forme ludique et adapté à ma personnalité.

Dans ce numéro une fois encore, les graphismes sont soignés, et l'actualité passé à la loupe de manière intime.

TOPO est une réussit et une revue, que je recommande à toutes les personnes qui, comme moi, en ont assez des informations stéréotypés.

Bonne lecture à tous.

Anna vient d'un pays occidental riche, elle peut voyager librement. pas de problème !
Aïda vient d'un pays pauvre, elle doit prouver qu'elle a de l'argent et un toit. C'est plus compliqué !
Ismail vit dans une dictature, il doit risquer sa vie pour traverser les frontières. C'est beaucoup plus dur !
Pour faire simple, plus ton pays est riche, plus ton passeport t'ouvre des frontières. (p.42)
Peut-être faudrait-il imaginer des solutions qui facilitent la mobilité pour tout le monde, au lieu d'empêcher à tout prix les gens d'aller où ils le souhaitent. (p.51)
A Nanterre, des paysans bretons viennent nous livrer des pommes de terre et de la volaille... qu'on apporte aux ouvriers, en grève. C'est la solidarité ouvriers-paysans-étudiants. (p.17)
Je reçois du gaz lacrymogène, je pleure, je tombe mais je n'ai jamais peur !
La reine réussit-elle à rester aussi populaire parce qu'on ne sait pas ce qu'elle pense ? (p.39)

Video de Revue Topo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Revue Topo
"L'actu c'est pas chiant quand c'est dessiné" est une conférence, captée pendant le festival Quai des Bulles 2022, qui parle de la construction éditoriale de la Revue Topo et de l'illustration en bandes dessinées de sujets d'actualité. Elle est animée par Laurence Fredet, directrice en cheffe de la Revue Topo.