EAN : 9782302003255
Soleil (22/10/2008)
1.5/5   2 notes
Que fait donc le Père Noël une toit qu'il est descendu du ciel ? Et le reste de l'année, à quoi et-ce qu'il s'occupe ? Et ses lutins, il les recrute comment ? Et la Mère Noël, elle existe, en vrai ?
Si tu as déjà posé 100 fois ces questions à tes parents et qu'il t'ont répondu: "Tais-toi et range ta chambre !!", ne t'inquiète pas. Ta chambre peut attendre ! Car cet album répondra à (presque) toutes les questions que tu as jamais pu te poser sur le Père Noël ... >Voir plus
Que lire après Tout ce que vous avez voulu savoir sur le Père NoëlVoir plus
Laurent Panetier a démarré en mettant en bande dessinée l'humour corse ou les blagues suisses. le filon était bon, et pourtant il a diversifié ses sources en s'attaquant au Père Noël.

Personnellement, je préfère encore croire au Père Noël que de penser pouvoir rire en lisant ces gags affligeants mis en cases. Eh oui; spoiler de taille, le Père Noël n'existe pas... Résultat: 36 planches pas drôles, constituées de 5 ou 6 cases de grande taille, avec le plus souvent peu de décor (façon Cubitus).