Traffic tome 1 sur 3
Bamboo Edition (27/05/2009)
2.6/5   5 notes
Que faire quand on est surveillé dans ses moindres faits et gestes et qu'une petite bombe inoculée dans l'abdomen peut exploser à tout moment ? Obéir à la petite voix qui résonne dans votre tête ? Et quand cette voix vous ordonne de voler un prototype de locomotive ultra-moderne ? Pour Makkal, cheminot employé par la SNCF, une course contre la mort s'engage.
Que lire après Traffic, Tome 1 : Contre la montreVoir plus
Le début de ce polar est assez haletant avec cette bombe placée dans l'abdomen d'un cheminot. Puis, c'est une course-poursuite un peu virevoltante. Il y a quelque chose qui va se perdre à mesure de la progression de l'histoire. Il y avait des ingrédients très intéressants mais la saveur n'est pas parfaite notamment au niveau du dénouement.

Oui, c'est original de bâtir toute une série autour de la SNCF, de ses hommes et de sa technologie d'avenir. Cela fait entrer le lecteur dans une nouvelle dimension parfois méconnue mais qui fait toujours rêver le lecteur.

J'aime bien cette modernité affichée. Cependant, les personnages manquent un peu de crédibilité. On est dans l'action pure avec un déficit de psychologie. Suspense et action sont présents dans ce thriller ferroviaire. Pour le reste, il faudra repasser.

La seule façon sûre de prendre un train, c'est de manquer le précédent.