Ramsay (16/05/1984)
3.21/5   7 notes
1627: la France est en péril. Les huguenots défient le pouvoir catholique, Louis XIII et Richelieu, et pactisent avec l'Anglais qui menace de débarquer.
De son petit moulin d'île de Ré, Anna la sauvageonne accueille l'événement avec la fougue de ses 16 ans. Et elle choisit son camp : elle servira son roi, avec panache et insolence.
Alors les hommes, qui vibrent tous à son approche, sont de précieux alliés. Jeannot, le capitaine à la jambe arrachée ; He... >Voir plus
Que lire après Trousse-chemiseVoir plus
Un roman magnifique, intense, voyage en mer à travers la guerre de religion qui oppose les protestants et les catholiques. C'est un roman frais, rempli d'amour et d'innocence à travers l'héroïne. Une bouffée d'air iodé pour les amoureux de l'aventure.

Lire un extrait
Video de Pierre Viallet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Viallet
« Colette, chez elle, face à son poste de télévision, adresse aux téléspectateurs son message personnel de Noël en lisant un texte de sa composition qui préfacera la "Nativité : un conte de Noël" de Jean Marie Drot et Pierre Viallet. »
La séquence fut diffusée pour la première fois par la RTF, le 24 décembre 1953