Editions Fetjaine (03/01/2013)
On l'a vu lors de l'affaire DSK, lors du printmeps arabe, à l'occasion de la présidentielle ou lors de la lutte Fillon-Copé pour la tête de l'UMP : le tweet grille désormais la politesse aux médias traditionnels, réduits à relayer les informations dispensées sur les réseaux sociaux. Au cours de l'année écoulée, indubitablement Twitter est devenu un outil de la vie politique.

Mais qu'est-ce que Twitter ? Comment ça marche ? Quels en sont les co... >Voir plus
Que lire après Twittus politicus : Décryptage d'un média explosifVoir plus
Tout savoir sur Twitter, les tweets, twittas (touitteuses) et twittos (touitteurs) en plus de 140 caractères et en moins de 200 pages (faciles à lire).
Comment ne pas rester idiot face à ce phénomène de communication instantanée, ou le rester en sachant du moins pourquoi.#lelivreutile

C'est ce qui fait l'essence, la force et al faiblesse de Twitter, cette capacité à véhiculer des informations en temps réel sans aucune hiérarchie. C'est la tour de Babel, chacun parle, tout le monde parle en même temps et essaie de parler plus fort que son voisin. Bref, le chaos. Et pourtant , Twitter fait le plein d'utilisateurs connus et inconnus...

Videos de Antoine Dubuquoy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Dubuquoy
« Steve Jobs, figure mythique », une conférence animée par Antoine Dubuquoy sur son dernier ouvrage avec David Brunat auprès des étudiants de MBA PPA le 15 janvier 2015.