EAN : 9782070556120
Gallimard Jeunesse (17/03/2016)
3.5/5   4 notes
Du petit déjeuner au dîner, de l'aube au coucher du soleil, ce petit lion malin et curieux ne peut s'empêcher de faire des bêtises.

Les enfants vont adorer suivre ce lionceau dans ses péripéties et découvrir les merveilles de la savane ainsi que les nombreux animaux qui y vivent de jour comme de nuit.
Que lire après Une journée dans la savaneVoir plus
La journée d'un lionceau un peu joueur avec sa mère, sa famille et tous les animaux d'Afrique.

Voici un livre dont on ne sait pas vraiment s'il s'agit d'un album ou d'un documentaire. Disons un docu-fiction.
Mais si c'est un album, alors l'histoire est un peu légère et si c'est un documentaire, ce sont les informations qui ne sont pas vraiment à la hauteur... Qui plus est, on assiste tout de même à une version très soft de la vie dans la savane. Les animaux semblent certe un peu impressionné par le lion mais à peine. Tout le monde semble très bien cohabiter autour du point d'eau. La chasse est vraiment vue manière très lointaine. La lionne chasse mais qu'attrape-t-elle ? Ce n'est pas bien clair. Dans cette Savane, le lionceau semble d'ailleurs ne courir aucun danger. Tout cela ne me dérange pas s'il s'agit d'une fiction mais s'il s'agit d'un documentaire...Je pense tout de même que le livre est intéressant par la diversité des animaux présentés sur les pages de garde.
Et surtout les illustrations sont vraiment belles. J'aime en particulier les couleurs. C'est dommage qu'elles n'accompagnent pas un texte plus travaillé. (le texte semble si peu important que le nom du traducteur n'apparaît pas sur le livre...)
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Alors que le soleil se lève sur la savane, une lionne et son lionceau sortent doucement de leur tanière secrètes.
Les lions restent souvent éveillés toute la nuit, mais ce petit lion a eu une bien longue journée...
Lui, c'est le père de tous les lionceaux.
Il est très, très grand, et il rugit très, très fort.