Piccolia (01/07/2012)
3.4/5   10 notes
Lili rêvait d'avoir un chien, mais sa maman trouvait qu'un toutou faisait beaucoup de désordre, ne sentait pas bon et causait trop de problèmes. Aussi, elle offrit à Lili quelque chose d'autre…
Que lire après Vilain Minou !Voir plus
Lili voulait un chien, mais sa maman lui offre tout autre chose !

Lili se voit offrir un petit chat tout mignon, tout gentil et surtout sage. Jusqu'à ce qu'il se mette à faire plein de bêtises et du coup il se fait gronder.
Comment un si petit chaton peut-il dévorer tout ce qu'il y a dans le frigo et faire autant de dégâts ?

Après Gentil Toutou, voilà Vilain Minou. Même auteur, même style de dessins à l'aquarelle, toujours aussi beaux, doux et parlants.

Pauvre minet qui se fait gronder alors qu'il n'a rien fait…

✨ Avec Maxence nous avons une nouvelle fois bien ri de voir l'était dans lequel se retrouve la maison ! Même avec trois chats ici, on n'a pas autant de bêtises.
Encore une fois, une jolie histoire pour le soir, dès 3 ans, facile et rapide à lire, on profite des jolis dessins et d'une histoire amusante.
Il est bien connu que je ne résiste pas au chat dans les livres. Celui-ci était adorable !
Quand on prend un animal, on s'attend toujours à quelques bêtises. Ici, elles sont démesurées par rapport à la taille du chat. Evidemment, il y a une autre raison à tout ce bazar. Je dirais juste qu'il ne doit pas être facile de vivre au milieu d'une réserve ou d'un zoo. Cette lecture ne m'a pas faire rire. Elle a clairement une visée humoristique, pourtant j'ai juste souris.
Les illustrations sont élégantes. Elles sont pleines de douceur avec des couleurs douces comme travaillé à l'aquarelle.
C'était une petite lecture agréable.
Album avec plein d'humour qui nous raconte l'histoire d'une fille et de son chat. Dès qu'elle a le dos tourné, il ne fait que des bêtises même si elle ne comprend pas comment il peut faire autant de dégâts... C'est bien simple, un tigre traîne dans les parages et c'est lui qui cause tout ça mais la petite fille l'ignore ...
Avec des dessins plein de couleurs et un texte drôle, cet album fera rire les petits comme les grands.

Une fillette veut un chien, finalement sa mère lui offre un mignon petit chat ; car cet animal, c'est moins de contraintes, moins d'éducation, moins de bêtises. Mais dès que ses maîtres ont le dos tourné, le chaton laisse sa place à un tigre énorme et dévastateur. Les illustrations à l'aquarelle sont soignées et jolies [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/ada..

Vilain Minou ! est un livre avec beaucoup beaucoup d'humour. L'on plaint ce pauvre petit chat qui se fait gronder par sa jeune maîtresse, pour des bêtises qu'il n'a pas commises..... Mais ce livre reste attendrissant et drôle !