Prince Koo tome 2 sur 3
Albin Michel (29/05/2019)
4.27/5   11 notes

Après une rencontre inoubliable, Ben Covert et Koo, l'inoubliable reine à barbe de la forêt, sont plus proches que jamais. Au programme de cette nouvelle aventure ? Protéger le trésor Maya accueilli par le musée de la ville. Véritable montagne d'or et de bijoux, il intéresse de très près une bande de malfaiteurs qui sévit dans le coin.

On peut compter sur l'ingéniosité de Prince Koo et ses inventions incroyables pour les décourager, mais prud... >Voir plus
Que lire après Prince Koo, tome 2 : Le trésor de la momieVoir plus
Que dire sur ce petit roman.
Déjà, que je suis tombé dessus par hasard aujourd'hui, lors d'un détour dans la librairie à côté de mon lieu de travail. Je cherchais un tout autre roman pour ma nièce, mais ne le trouvant pas, je me suis laisser tenter par celui-ci. Je découvre tout juste que c'est un tome 2... mais sa lecture ne gêne en rien, si on a pas lu le tome 1. On ignore seulement comment Koo et Ben ce sont rencontré.

Bref, dans ce petit jeunesse (de 250 pages quand même), nous suivons Ben dans une nouvelle aventure. Cette fois-ci, il va devoir, à l'aide de son amie Koo, protéger le trésor d'une momie.
Le texte est merveilleusement bien écrit et accompagné de sublimes illustrations qui agrémente à merveille le roman. C'est bien de douceur et d'humour, sans parler de Koo, qui est un personnage vraiment attachant. Je lirais la suite avec grand plaisir.

En conclusion : c'est une bonne découverte que voilà et je ne suis pas déçue de mon achat. Je vous le conseil fortement

Ils se trouvaient devant une sinistre grotte humide, dont les parois noires et anguleuses ressemblaient à de gigantesques dents pourries.
- Tu n'as pas peur du noir, quand même, Covert? demanda Koo en farfouillant dans son sac.
- Non, répondit Ben un peu précipitamment. Ou alors, seulement du noir, très noir. Je suis plus à l'aide quand il fait légèrement noir.
Ben eut un frisson d'horreur quand quelque chose de blanc, humide et rond roula dans la réserve, s'immobilisa et le fixa