We never learn tome 3 sur 21
EAN : 9782820335227
Kazé-Crunchyroll (23/01/2019)
4.03/5   18 notes
Nariyuki est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et il rêve d’intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d’une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une… mais à une condition ! Nariyuki doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu’il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer…
>Voir plus

Kouji Seo

3.69★ (137)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Si vous avez lu le tome précédent, vous savez qu'il y a déjà eu quelques quiproquo et un petit accident qui a fait tomber Rizo sur Nariyuki, leurs bouches entrant en contact (oui, ça arrive souvent dans la fiction mais j'ai jamais connu personne qui a vécu ça en vrai). Ceci a fini par arriver aux oreilles d'autres élèves, mais de façon déformée, ce qu'on sait, c'est que Nariyuki aurait embrassé une fille. Uruka finit par l'apprendre, et vous vous doutez qu'elle aura du mal à le vivre compte tenu du fait qu'elle est amoureuse de notre héros depuis le collège. Ainsi, ce tome est essentiellement basé sur les atermoiements sentimentaux de toute cette bande de personnages.

De ce fait, je vais venir au petit reproche que je pourrais faire à ce volume, mais qui n'entache pas le plaisir de la lecture pour moi : il y a un petit côté répétition, puisque je n'ai pas l'impression que les choses ont vraiment évolué (sauf sur un point), et finalement, les rapports entre les personnages semblent rester les mêmes. Au détail près que Fumino semble commencer également à éprouver des sentiments pour Nariyuki, comme on pouvait s'y attendre (parce qu'après tout, il faut bien que toutes les filles soient après lui tant qu'à faire). Mais ceci est compensé par le talent avec lequel il continue de poser son cadre lycéen, qui personnellement me parle beaucoup. Malgré l'aspect exagéré des situations, je trouve que le mangaka arrive vraiment à capter ce qui se passe dans la tête d'adolescents, et j'y trouve toujours une vraie authenticité dans la façon dont les sentiments se manifestent chez chacun.

La principale évolution de ce troisième tome vient des rapports qui se lient entre Nariyuki et mademoiselle Kirisu, la précédente tutrice des filles. Il se retrouve chez elle, à réviser avec son aide, tout en lui proposant de ranger son appartement en désordre. Ce chapitre est l'occasion de développer ce personnage qui est très sympathique également. J'espère de ce fait que l'on aura l'occasion de la voir plus régulièrement par la suite. D'autant plus que ce personnage se démarque du fait qu'elle soit une adulte qui travaille dans le lycée, ainsi, elle peut apporter quelque chose d'intéressant à la dynamique du récit. Nous verrons par la suite ce qu'il en est et comment l'auteur exploite ce personnage.

Pour ce qui est du reste du volume, on reste dans la même structure que les deux premiers, avec chaque chapitre proposant une petite scène ou idée, le tout s'imbriquant pour faire évoluer les rapports entre les personnages. Dans ce tome, on aura droit à de nombreux quiproquos liés à la rumeur selon laquelle Nariyuki aurait embrassé une fille, tout le monde se demandant de qui il peut bien s'agir. Encore une fois, ce tome confirme qu'Uruka est vraiment mon personnage préféré. La façon dont elle pense toujours à Nariyuki et à la façon de se faire remarquer par lui me parle beaucoup, et je trouve globalement ce personnage encore plus réussi que les autres. de plus, elle me semble pour le moment être le coeur du récit, au point où j'ai parfois l'impression que c'est elle plus que Nariyuki le personnage principal.

Pour terminer, un petit mot sur le côté ecchi, qui m'a semblé bien plus prononcé que dans les deux premiers tomes. Je ne vais pas vous gâcher la découverte du contexte, mais il y a un chapitre où l'auteur nous fait voir chaque fille nue dans sa salle de bain (même si comme dans les précédents tomes, on nous cache les parties les plus intimes), et l'auteur multiplie les gros plans sur les décolletés et les fesses. Mais étonnamment, ça ne me pose pas de problème, et en y réfléchissant, je pense que c'est parce que l'auteur a épousé avec talent le point de vue adolescent sur la sexualisation, ce qui fait que je n'ai à aucun moment l'impression d'un truc malsain. D'autant plus que les réactions de Nariyuki dès qu'il voit un morceau de peau ou une fille qui s'approche désamorcent un peu le côté érotique.

En résumé, ce troisième tome de We Never Learn me plait toujours autant. Je trouve cette série vraiment attachante de par le travail sur ses personnages et la description de leurs sentiments. Je me sens très proche d'eux depuis le début, ce qui me donne envie de continuer à suivre l'évolution de leurs rapports. de plus, je trouve le casting vraiment réussi car on s'attache à toutes, même si on aura forcément une chouchoute. C'est donc encore un tome vraiment très plaisant à lire, et une série que je vais prendre plaisir à continuer.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Troisième tome de ce shonen tranche de vie comédie, avec un univers qui se développe enfin un peu plus. En effet si le premier tome posait juste les bases et que le deuxième présentait un début de relations amoureuses, c'est dans ce troisième tome que les choses avancent enfin vraiment.

Tout commence avec une étrange rumeur qui envahit le lycée, avec la fille mystérieuse qu'aurait embrassé Nariyuki. Evidemment, cela va perturber Rizu et Uruka qui sont amoureuses de ce dernier.

Cela va être le moment idéal pour que Fumino se rende compte des sentiments de ses amies. Mais dans quel se ranger ? Et que faire de ses propres sentiments ? Pas évident pour Fumino de se retrouver dans une telle situation !

Finalement, celui qui semble le moins concerné c'est bien Nariyuki, qui continue d'aider tout le monde, quitte à se retrouver dans des situations incongrues à de nombreuses reprises.

Frais, rigolo et sans prétantetion, ce titre semble enfin avoir trouvé la bonne recette après deux tomes qui se cherchaient. Il ne révolutionne pas le genre et on n'est pas si un titre qualitatif comme Nisekoi, mais il offre une lecture détente fort sympathique. Dans le genre l'on préfère quand même Make me up et Real Girl, qui abordent des sujets plus serieux, alors que We Never Learn se contente d'être un bon divertissement.

Allez, maintenant, on va s'intéresser au quatrième tome qui est sorti début mars, et qui à n'en pas douter, sera une fois de plus très drôle. Il faut savoir d'ailleurs, que ce manga est issu du célèbre catalogue du Shonen Jump et qui est toujours en cours au Japon avec déjà dix tomes parus, ce qui peut laisser présager une bonne évolution, mais à un rythme assez lent vu la longueur.
Retour au lycée

Sous le sapin, j'ai trouvé le tome 3 de We never learn, un manga dont j'avais parlé ici.

Nariyuki donne toujours des cours de soutien aux trois demoiselles qui commencent toutes, même Fumino, à craquer un peu pour lui.
Ce pauvre garçon, qui ne se rend définitivement compte de rien, a vraiment le chic pour se mettre dans des situations des plus compromettantes (quelle idée de jouer avec son téléphone sous la douche en même temps...).

Soyons honnête, c'est un poil répétitif et finalement l'intrigue avance peu mais les personnages sont tellement attachants que je peux passer outre.
D'ailleurs c'est avant tout les rapports entre les personnages qui font l'intérêt de cette série et finalement à ce niveau, on avance un peu.
Juste un peu... car le jeune homme est vraiment aveugle ma parole ! Mais pas Fumino !!!
Une folle rumeur courant dans les couloirs du lycée feront une fois encore évoluer les personnages, leur permettant un peu mieux de savoir ce qu'ils ressentent.

Les adolescents peuvent facilement s'identifier aux personnages, aux situations, aux sentiments ressentis...

Ce tome est peut-être un poil plus "sexualisé" (plus de gros plans seins/fesses) mais ça reste toujours soft.

Graphiquement, je le trouve toujours aussi chouette. Les filles en particulier sont très mignonnes, les décors donnent toujours une impression d'immersion dans un lycée japonais et j'adore les temples donc j'ai été conquise par ce tome à ce niveau.

Une petite comédie légère, une lecture divertissante et des personnages craquants qui donnent envie de découvrir la suite.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Un nouveau tome passionnant et drôle, il permet de passer un bon moment de détente tout en apprenant un peu certaines méthodes scolaires. de plus pour le moment, je ne sais pas qu'elle héroïne je préfère pour le héro, encore trop tôt pour ce faire une idée ^^ .
Les situations ambiguës autant pour les personnages principaux que pour les autres élèves sont clichés mais restent plutôt agréables.
Nariyuki commence à comprendre les sentiments de chacune pendant qu'on découvreur détermination à laisser les autres y aller.
Pas spécialement envie de lire la suite mais je ne dirais pas non non plus.

Lire un extrait