Witsec tome 4 sur 6
EAN : 978B0BWWTYF52
Louv'Edition (23/03/2023)
WITSEC (Witness Security), programme de protection des témoins aux États-Unis dirigé par les fédéraux et mis en place afin d’assurer la sécurité des témoins et de leur famille dans la lutte contre la criminalité.

Le procès du cartel De Tino s’est achevé, et si pour Leo, Ashton et Sam, cela signe la fin du danger, ce n’est pas le cas pour Maverick. Pourchassé par le bras de son père et maudit par son nom, il n’a d’autre choix que d’accepter son avenir ... >Voir plus
Que lire après Witsec, tome 4 : MaverickVoir plus
Troisième témoin du procès (et oui, Sam n'était pas à proprement parler un témoin direct - je précise d'ailleurs qu'il vaut mieux lire la série dans sa totalité et dans l'ordre, puisqu'au fil des tomes, les révélations pleuvent), et quel témoin : Maverick de Tino lui-même, le fils unique du baron, du monstre responsable de tant de morts et de souffrance.

Le jeune homme, entré à 14 ans dans le programme suite à son sauvetage par un certain Prez d'un MC bien connu, doit vivre avec la culpabilité de ce qu'il a du faire durant ses premières années afin de survivre, la terreur de devenir aussi cruel que son père, la crainte de s'attacher à quelqu'un pour le voir ensuite mourir sous ses yeux, après tout, aimer est un aveu de faiblesse.

Mais quelques personnes ont réussi malgré tout à s'infiltrer sous son armure, Sam, Léo, Ashton, ses marshals Wees et Fox qui le suivent depuis le début dans le programme, le marshal Foster qui lui a fait confiance en laissant s'échapper les Wolves qui l'ont sauvés, Wolf, Ragnarôk et le MC, arrivent peu à peu à le convaincre qu'il vaut la peine, qu'il mérite de vivre, d'être heureux, qu'il n'est pas responsable, qu'être le fils unique d'un baron de la drogue ne le définit pas.

Malgré tout, le poids de son nom et le fait que les marshals n'ont toujours pas réussi à attraper Lombardi font que Maverick sait qu'il devra faire partie du programme toute sa vie, contrairement à ses amis... Mais sa nouvelle "vie" à Yellowstone en tant que garde forestier, la nature, s'occuper des animaux, tout ça lui va... si ce n'était ce nouveau coordinateur, Sawyer Cleary, qui lui fait une étrange impression. Il ne sait pas trop à quoi s'en tenir avec ce gars, qui le déstabilise, qui lui a promis de ne pas mourir... et bon, c'est vrai qu'il manque cruellement de repères pour analyser les relations humaines. Mais il peut compter sur les conseils (judicieux ?) de Sam et d'Ashton... et sur le soutien sans faille de Wees et de Fox.

Sawyer, ancien Seal, ami de Matt, se retrouve promu coordinateur notamment de Maverick et ce gamin l'intrigue, l'émeut, réveille en lui des sentiments et des sensations qu'un coordinateur ne devrait pas avoir envers l'un de ses protégés, un homme de 14 ans plus jeune qui plus est.

Entre Maverick, qui est bien décidé à séduire Sawyer, avec ses tentatives aussi touchantes que maladroitement brutales, et le coordinateur, qui résiste mais qui en même temps ne peut supporter l'idée d'y opposer une fin de non recevoir, une sorte de petit jeu un peu ambigu se met en place... jusqu'au moment où Sawyer a une parole maladroite, qui risque de faire basculer Maverick vers ses vieux démons autodestructeurs.

Et Lombardi semble se rapprocher... grâce à la fameuse taupe que Wyatt et Crow désespèrent d'identifier...

J'attendais ce tome avec impatience, Maverick étant pour moi l'un des personnages les plus intéressants (avec Ashton) de la saga. Et même si j'ai trouvé certaines facilités dans la romance (un peu l'impression que le jeune homme jette son dévolu sur Sawyer d'abord parce qu'il n'a que lui sous la main et puis, ça fait fortement penser à Ashton et Alice, voire à Léo et Liam), j'ai trouvé le personnage de Maverick plutôt bien construit, les flash-back nous permettant d'appréhender les horreurs que son père lui a fait vivre, ce contre quoi il se bat au quotidien, et finalement, ce qui finira par lui donner des cartes pour se révéler à un moment traqueur, comme son amant, et plus traqué.

Sawyer devient une machine de guerre une fois qu'il a fini de se poser toutes ces questions et le final de ce tome est carrément haletant, avec un évènement dramatique qui m'a fendu le coeur. J'ai bien entendu adoré Rox (je veux le même) et Dec. le lien entre Léo, Ashton, Sam et Maverick est indestructible, renforcé encore par leurs partenaires respectifs, les marshalls, le MC, et tout ça devient une grande famille soudée. J'ai hâte maintenant d'en savoir un peu plus sur Foster et un certain membre du MC (entre aperçu dans ce tome), ce qui va encore donner des sueurs froides à Matt dans la rédactions de ses rapports, et d'en apprendre un peu plus sur Wyatt, dernier témoin du procés.

Merci à l'auteur pour cette jolie nouvelle "Je protègerai mon petit frère" qui nous permet d'assister à la première rencontre d'un adolescent brisé et d'un marshal bien décidé à voir en lui un petit frère.
🦊 Après plusieurs mois sans lire j'ai rencontré Maverick...et qu'elle rencontre ça à été. Un bouleversement , un déchirement, une apnée. Une montagne russe d'émotion à chaque page. J'ai plonge dès la première phrase pour n'en sortir qu'à l'épilogue.

🦊 Maverick est notre 4ème témoins, il m'a intrigué dès le début mais il fallait être un peu patiente avant de le découvrir. On le rencontre affaiblie psychologiquement, des années à tenter de se remettre sur pieds, à se soigner ...tout ne tient plus qu'à un fil. Les derniers mois ont été cruciaux mais éprouvants. Sa fragilité m'a touchée, ses émotions à fleur de peau m'ont collées la chair de poule. C'est un personnage tellement fort. Comment tous les témoins se sont des survivants. Il porte sur ses épaules énormément de culpabilité, c'est un être fragile , blessé par la vie mais pas pour autant à terre.

🦊 Ce tome c'est aussi Sawyer, son sexy coordinateur ! Un homme secret, plein de règles mais qui veille bec et ongles sur Maverick. Un personnage aussi très intéressant avec de fortes valeurs, un coeur et une âme dévoué à la protection et à la reconstruction des témoins. Il aidera Maverick à comprendre qu'il a le droit d'être heureux, qu'il le mérite. À son contact Mave va s'ouvrir , s'épanouir et montrer une belle force de caractère.

🦊 Ces deux hommes c'est l'image de l'amour qui frappe à la porte et qui ne peut être ignoré. Mave et sa bonne dose de malice , d'espièglerie et de charme tentera de faire succomber son cher blondinet agaçant. Ils vont tous les deux laisser libre court à leurs envies non sans nous avoir au préalable fait vivre des montagnes russes. Ils sont tendres l'un envers l'autre et leur moment de partage sont tellement émouvants.

🦊 cette lecture et un coup de 🧡 cette saga est un coup de 🧡 c'est une famille que je ne peux et veux plus quitter et qu'on prend plaisir à revoir de tomes en tomes. Mais le danger rode toujours et se rapproche même. Ren c'est toujours autant bien jouer sur nos émotions (certaines scènes ont été déchirantes ) tout en nous livrant des histoires magnifique à lire mais n'oubliez pas rester près de votre Marshal l'action n'est jamais bien loin .

Scalda più l'amorce che mille fuochi : L'amour réchauffe plus que mille feux