Seuil Jeunesse (06/10/2016)
Un livre grandiose en pop-up et papiers découpés pour partir à la découverte des douze signes du zodiaque. Le lecteur pourra découvrir tous les secrets de chaque signe grâce à un texte divisé en trois parties : une carte d'identité (dates / saison / qualités / défauts / couleurs) ; les traits de caractère dominants ; des explications tirées de la mythologie. Un ouvrage original où l'on apprend que ce sont les jumeaux Castor et Pollux qui ont inspiré le signe du Géme... >Voir plus
Que lire après Zodiaque : Créatures célestesVoir plus
Je suis un peu déçue par cet album documentaire, en grande partie parce que je ne m'attendais pas à ce type de contenu. Tout d'abord je pensais que chaque signe du zodiaque aurait droit à son pop-up. Or, il n'y en a que 6, et ceux, peut-être les moins complexes à réaliser (éditorialement parlant).
Ensuite, pour chaque signe, l'auteur donne des généralités de comportement, un peu comme dans les bulletins astrologiques.
Finalement, ce qui sauve le livre pour moi, ce sont les encarts "du côté de la mythologie grecque" qui explique de manière accessible la légende de la création de chaque constellation.

Lien : http://boumabib.fr

Balance :
Il s'agit de a balance apporté par Astrée, déesse de la Justice, lorsqu'elle monta au ciel pour devenir la constellation de la Vierge. Autrefois, elle appartenait à la constellation du Scorpion, et c'est pour cela que deux de ses étoiles s'appellent "Pince du Nord" et "Pince du Sud".

Videos de Paul Rouillac (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Rouillac
Les Robes de la Reine de Vavoute et l'Atelier Saje aux éditions Marcel et Joachim
En labsence de son Roi parti en guerre, une Reine doit satisfaire les désirs dune fée au coeoeur méchant et confectionner, chaque nuit, une nouvelle robe.Des nuits de travail et de captivité où la création ouvre les portes du rêve et de la liberté. La magie dun conte inédit qui a létoffe dun classique,illustré par sept robes animées et pleines de surprises : flaps, tirettes, roues... Un cadeau merveilleux et délicat, à offrir dès 3 ans.
Créatures fantastiques de Paul Rouillac aux éditions Seuil Jeunesse
Saurez-vous résoudre l'énigme du Sphinx ? Savez-vous pourquoi Pégase a donné son nom à une constellation, pouquoi Cerbère a trois têtes, pourquoi le Minotaure vit dans un labyrinthe, pourquoi les sirènes chantent, comment se transforme le loup-garou et quand les dragons crachent du feu ? Découvrez ces sept créatures intrigantes à travers leur histoire, mais surtout grâce à leur représentation en pop-up chaudement colorée et finement découpée. Des figures parfois inquiétantes, souvent fascinantes, toujours élégantes.
Rêves de princesses de Walt Disney aux éditions Gautier Languereau
Un très beau livre-objet à offrir ou à se faire offrir !
9782012202856