Éditeur : Panini France (07/09/2016)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Son vaisseau abattu par les Rebelles, Dark Vador se retrouve sur la planète désertique de Vorgas Vas. Le bras droit de l'Empereur est une cible rêvée pour la princesse Leia et l'Alliance. Mais qui est en mesure d'arrêter le Seigneur Noir des Sith?

NicolasFJ
  09 septembre 2016
Une très bonne surprise !
Si j'ai eu peur en lisant l'intro qui m'a appris qu'il ne s'agissait pas vraiment d'un one-shot, mais de la continuité de 2 séries dérivées (bêtement appelées "Star Wars" et "Dark Vador", ça va être pratique de faire le tri...) j'ai été rassuré en voyant que la connaissance des films suffisait parfaitement pour suivre l'action.
Voir Vador combattre toute une armée est assez jouissif, mais le réel atout de ce comics ce sont les nouveaux personnages, surtout Triple Zero, une sorte de C-3PO maléfique absolument parfait !
Comme toujours, il n'y a aucun enjeux, puisqu'on connait le destin des personnages, mais ce comics m'a quand même semblé meilleur que la moyenne.
Le dessin est particulièrement soigné, et on y retrouve un mélange d'action et d'humour très bien équilibré.
Du coup, j'ai bien envie de me pencher sur la série "Dark Vador", surtout pour retrouver Triple Zero !
gege255
  30 octobre 2017
Les "comics" Star Wars sont généralement de valeur inégale.
Certains se laissent lire avec un plaisir permettant de retrouver l'esprit de la légende cinématographique, d'autres suivent très bien cette voie et pourraient aisément devenir un film.
C'est le cas de ce Vador Abattu, certes court et sans une quantité de rebondissements, mais bien dans la veine des films.
J'ai beaucoup aimé, le dessin est beau et ressemblant (c'est important aussi je pense) et c'est un "one shot" : pas besoin dans acheter 15 pour avoir la fin de l'histoire !
Au prix de ces comics et compte tenu du nombre de pages qu'ils contiennent et de la rapidité de lecture, ce n'est pas négligeable.
Val01
  15 septembre 2016
Très bon comics. Il complète d'autres séries de la franchise Star Wars. Les dessins sont très bien et très dynamiques. Bon scénario bien qu'il aurait mérité d'approfondir plus certain point.
Très bon moment passé.
A lire!

ActuaBD   21 septembre 2016
Première réunion de famille réussie entre les principales, et récentes, séries de Marvel centrées sur l'univers Star Wars.
MariloupMariloup   09 octobre 2018
Leïa: Vous paierez pour vos crimes, peut-être pas aujourd'hui, mais un jour, vous verrez. Vous pouvez me tuer, mais vous ne vous débarrasserez pas de ce pour quoi je me bats: la justice.
Dark Vador: Vous vous méprenez. Vous ne finirez pas comme votre précieuse Aldorande. Sa fin a été bien trop rapide. Vous verrez que... Comment? Tu oses? Pensez-vous vraiment prendre un Seigneur Sith par surprise?
Leïa: Votre esprit est si corrompu qu'il vous joue des tours, Vador.
Dark Vador: Allez-y, princesse, courez chercher vos amis. Apportez-moi le garçon sur un plateau.
MariloupMariloup   18 septembre 2018
_ Dark Vador! Déposez vos armes! Vous êtes cernés!
_ Je ne suis cerné que par la peur. Et par des hommes morts.
MariloupMariloup   18 septembre 2018
Aphra: Une planète désertique, sans vie indigène connue mais on y observe des émissions de gaz en abondance. On dirait que notre petite cible s'est trouvé un coin charmant où se cacher.
Dark Vador: Le garçon ne peut échapper à son destin. Ni à moi.
NicolasFJNicolasFJ   09 septembre 2016
- Tu dois avoir un ange gardien.
- C'est la Force, Han.
- Arrête avec ça.
gege255gege255   15 octobre 2017
Aïe! Cesse de me frapper avec mon propre bras, animal sans cervelle !