Centurion (24/10/1995)
4.5/5   2 notes
L'Abbé Pierre a placé à la fin de Testament... un "à suivre..." remarqué. On attendait, depuis, qu'il livre le secret qui fonde sa vie et inspire ses actions... Voici, inespérées, ses confidences sur la prière. Il y dévoile les étapes de ce qu'on pourrait nommer son initiation ; il s'applique à une généreuse introspection pour raconter une aventure intérieure sans pareille. Sans vouloir être un guide, il souhaite que, par contagion, ce livre de sagesse accompagne ce... >Voir plus

Videos de Abbé Pierre (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Abbé Pierre
Lundi, « À l'air libre » a fait le bilan du processus de la Primaire populaire qui a désigné Christiane Taubira le week-end dernier, et donc rajouté une candidature à gauche pour cette élection présidentielle. Avec, sur le plateau, Mathilde Imer de la Primaire populaire, Manuel Bompard de la France insoumise et Christian Paul, soutien de Christiane Taubira.
Mardi, nous poursuivions nos débats en amont de la présidentielle, avec une discussion autour de la crise de l'accueil. Après un reportage de Nejma Brahim et Bérénice Gabriel, débat le député Ugo Bernalicis de la France insoumise, l'eurodéputé écologiste Damien Carême, et le sénateur socialiste Jérôme Durain.
Mercredi, retour sur le rapport de la fondation Abbé Pierre qui juge le quinquennat Macron insuffisant sur les questions de logement, avec Manuel Domergue, directeur des études de la fondation. L'occasion aussi d'analyser les propositions des candidats en matière de logement.
Enfin jeudi, une émission autour du travail et du cinéma avec le réalisateur Stéphane Brizé, à l'occasion de la sortie de son film « Un autre monde ». Également sur notre plateau, la sociologue spécialiste du monde du travail Marie-Anne Dujarier.
Rendez-vous la semaine prochaine, à 19 heures et en direct.
Vous connaissez notre émission À l'air libre ? Votre avis nous intéresse https://mdpt.fr/39yQZsn Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement#at_medium=custom7&at_campaign=1050 Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart