Hélène Amblard (Éditeur scientifique)
EAN : 9782020200998
Éditeur : Seuil (01/05/1989)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 5 notes)
Dialogue étonnant entre deux hommes de réflexion et d’action : un généticien et un abbé peu conformes : un généticien et un abbé peu conformes, Albert Jacquard, l’abbé Pierre, deux consciences aiguës de l’absolu, au-delà de tous les codes.

Face à la notion d’absolu, qu’est-ce que la société, le beau, le savoir, la vérité, la responsabilité, la liberté ? Qu’est-ce que la mort et le pouvoir ? Une quête exigeante, un élan !

Un effort de li... >Voir plus

massena
  19 mai 2020
Deux grands penseurs, deux profonds humanistes, et leurs réflexions....
le livre a 25 ans et les problématiques sont toujours les mêmes....

CronosCronos   15 octobre 2019
Pierre: [...] L'Amour est diffusif de soi ; il est source de paix. Quand je vous parle de paix, nous savons bien historiquement que ces valeurs seront continuellement combattues sans être reniées, au nom d'absolus. Elles conduiront à la guillotine, au goulag, à tous les excès possibles au nom des fanatismes qui absolutisent l'idolâtrie.

Albert: Mais j'ai le droit et le devoir de refuser cet absolu qui confisque ma liberté ; j'ai la liberté de le faire.

(page 132)

Videos de Abbé Pierre (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Abbé Pierre
Guillaume Meurice, Charline Vanhoenacker et Cami reviennent cette année vous présenter"Le cahier de Vacances de Manu" édition 2020. Avec plus de 100 jeux et exercices (pour gagner des points retraite), riez de l'actualité et égayez votre été! A noter, les auteurs reversent l'intégralité de leurs droits à la Fondation Abbé Pierre. En librairie https://bit.ly/3dIbzGw
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Chefs et penseurs religieux. Religieux (220)