En lisant les critiques, je vois qu'il y a d'autres romans de cette auteure mettant en scène le personnage Tom Douglas. C'est mon premier livre et je n'ai absolument pas été dérangée par le fait d'être passée à côté des premiers romans. Cependant cela m'a donné envie de les découvrir et j'espère qu'il y aura une suite car je reste sur ma fin. J'ai adoré ce thriller psychologique, beaucoup d'intrigues et on a qu'une seule envie de dévorer le livre pour connaître la suite. J'ai adoré !
Un thriller qui m'a tenue en haleine du début à la fin, malgré quelques longueurs.
Le suspense est et bien présent, même si la fin est prévisible...
J'ai dévoré ce roman, j'ai eu du mal à le lâcher !
Très captivant, très addictif et surprenant.
Une belle intrigue, une belle plume!
J'ai été happée par l'histoire, dès les premières pages!
J'ai beaucoup aimé le personnage de Emma et de Natacha ! 😍
Je l'ai trouvé courageuse, forte et attachante.
Une mort et une disparation, celles de Carolyne et Natasha, la veille de noël, six ans auparavant. Toute la région avait été fouillée de fond en comble, la petite fille de six ans, restait introuvable. David anéanti reprend le court de sa vie, en n'oubliant pas ses souvenirs. Sa nouvelle femme, Emma en mesure toute l'importance et tente de le consoler face aux remords toujours aussi présents. le petit Ollie vient égayer leur vie qui désormais se veut paisible et agréable. Jusqu'au jour où Emma découvre une fillette au regard noir dans sa cuisine. Est-elle vraiment la fille de David, disparue ? Que cache Tasha sous cet air sinistre et dérangeant ? Pourquoi ne parle t-elle pas ?

Je m'attendais à des retrouvailles chaleureuses, mais au lieu d'effusions tendres, la méfiance et la distance s'installent immédiatement. Tasha suspicieuse et craintive ne semble pas vouloir renouer des liens. Elle s'enferme et se barricade dans sa chambre. Elle fuit les discussions. Elle ne veut pas s'épancher sur ces six années de disparition et sur ce retour miraculeux et inopiné. Tasha est une jeune fille de presque treize ans. Taciturne et morose, elle reste insensible aux sentiments de son père, heureux afin de la retrouver. le comportement de Tasha n'est pas adéquat à la situation et Emma pressent de suite que cette jeune fille va lui mener la vie dure. Mais pourquoi ? Pourquoi se méfie t-elle autant ? Pourquoi son instinct de protection se réveille t-il ainsi ? Pourquoi tous les signaux d'alerte sont ils tous rouges ? Emma est une femme paisible qui a été désastrée par la rupture de ses fiançailles 6 ans plus tôt. Jack est l'amour de sa vie, se reconstruire après sa mort fut une véritable épreuve. Elle retrouve sa stabilité dans les bras de David. Elle se sent épanouie et choyée. Même si les sentiments ne seront jamais à la hauteur de ceux qu'elle éprouvait pour Jack, elle sait qu'elle pourra rester toute sa vie avec David. de cette union nait Ollie, un petit garçon joyeux et facile à vivre. Il illumine sa vie et retournerai le monde entier sans dessus-dessous, s'il devait lui arrivait le moindre malheur. Emme n'est pas par définition une femme violente. La douceur prime sur ses actions et avec patience, elle va mettre tout en oeuvre pour découvrir ce que cache le comportement néfaste de Tasha. En fine psychologue, elle va anéantir les barrières de Tasha et va découvrir l'horreur. J'admire la preuve de force et de ténacité que fait preuve Emma. C'est une vrai guerrière. Combative, elle ne se laisse pas abattre quand tout va au plus mal. D'ailleurs tout le roman se porte, en partie, sur cette femme courageuse. En effet je ne peux pas dire que David ait de la ressource. Replié sur lui même, la fuite semble son mot d'ordre. Lâche et faible, c'est sa femme qui va mener ce combat acharné pour tout retrouver. Elle va pouvoir compter sur l'aide de Tom Douglas, inspecteur. Tom est l'ancien beau-frère d'Emma. Egalement anéanti par la disparition soudaine de son frère, Jack, six ans plutôt, il n'a jamais cessé de penser à lui. Replongeant dans les cartons de son frère, les souvenirs ressurgissent et les questions également. Trouveront-elles des réponses ? Jack et Tom sont diamétralement à l'opposé : l'un justicier l'autre voyou.

Ces six années ont gardé de lourds secrets, le moment est venu de les révéler, Emma, David et Tom seront-ils fin prêt à leur faire face ?

Ce polar est top ! le suspense est présent à chaque instant nous plongeant au fur et à mesure dans les méandres d'une histoire sans commune mesure. Les vies des protagoniste s'entremêlent davantage lorsque les éléments s'imbriquent. Tout autant que les personnages, je me suis posée énormément de questions. Ceci tient en haleine du début à la fin. Course poursuite contre le temps, la vie et les révélations. Mon coeur n'a cessé de tressaillir face à l'intensité du scénario. L'atmosphère se veut lugubre, nonchalante et tragique. J'ai été happée par cette obscurité et touchée et peinée face à cette petite fille. Elle nous narre finalement sa vie et ses tourments. La peur est omniprésente et l'a avilit. La narration se déroule au diapason de trois personnages principaux : Emma, Tom Et Natasha. Leurs points de vues sont essentiels afin qu'on ait toutes les cartes en mains. Mais même en ayant les éléments capitaux, je n'ai pas vu arrivé le dénouement ! le final est explosif dans tous les sens du terme. Par ailleurs un point que j'apprécie fortement : le fait que Abbott laisse aux lecteurs la possibilité d'en imaginer la suite. Je dois vous avouer que j'adore lorsque le point final ne m'est pas imposée.

La psychologie des personnages est maitrisée à la perfection et également le déroulé de l'enquête ponctué par des éléments bien précis dans le processus et les techniques.

Je n'ai pas lâché une seule seconde ce polar, envoutant, dramatique et percutant. Les rebondissements incessants ne m'ont pas laissé un moment de répit.

Une histoire magnifiquement bouleversante qui m'a plongée dans les affres des plus ignobles de l'espèce humaine : chantage, trafic, enlèvement, séquestration, manipulation, maltraitance, prostitution.

« La disparue de noël » est captivant et sensationnel !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Rachel Abbott signe ici son quatrième roman. le récit s'ouvre avec la réapparition de Natasha. La jeune fille, dorénavant âgée de treize ans, est sortie de nulle part, a un comportement plus qu'étrange, et est même fantomatique. L'incipit décrit un face à face angoissant entre Emma, la nouvelle femme de David, et la jeune fille. L'atmosphère est très lourde, presque surnaturelle. La jeune fille est effrayante, muette et stoïque face à une Emma effrayée et bavarde. J'ai trouvé ce huis clos initial très réussi et très déstabilisant. La situation est irréelle et pourtant le retour de la disparue de Noël est bien réel. Dès lors, une multitude de questions nous assaille pour tenter de trouver une explication rationnelle. Que signifie ce retour après six ans d'absence ? Qui est vraiment cette jeune fille? Où était-elle pendant toutes ces années? Pourquoi a-t-elle un comportement si étrange?

La nouvelle épouse et l'enfant retrouvée forment un duo électrique. A la fois distantes et proches, chacune, à sa manière, doit se montre forte et imperturbable face à des hommes lâches et violents. Emma, notamment, m'a surprise : plutôt effacée au début du roman, ne pouvant rivaliser avec une première épouse adorée décédée, la jeune mère se révèle peu à peu et montre à quel point l'amour maternel est puissant.

Natasha est un personnage très ambivalent avec une psychologie très riche. La fillette adorée et adorable est devenue une jeune fille spectrale, provocante, offensive, voire complètement détestable. Natasha est un mélange d'émotions contradictoires ; une femme manipulatrice dans un corps d'enfant, imperturbable mais refoulant une sensibilité exacerbée. Elle se montre méprisante, pourtant j'ai éprouvé beaucoup de peine et de révolte pour ce personnage. On devine très vite quelles choses horribles a dû vivre la jeune fille pour afficher cette froideur forcée et cette indifférence totale.

Difficile justement de parler de l'intrigue sans trop en dévoiler ! J'ai lu ce roman très vite, d'abord absorbée par la situation initiale, psychotique. Très peu d'éléments sont dévoilés au début, ce qui ne fait qu'accroitre notre intérêt et notre curiosité. Même si en avançant dans la lecture la brume autour de la disparition de Natasha se dissipe, l'auteure réussit tout de même à nous surprendre jusqu'au dénouement. Je redoutais d'ailleurs que le dénouement soit joué d'avance et édulcoré. Mais l'auteure ne choisit pas la facilité et livre une fin réaliste.

Je conseille ?

Amateurs d'atmosphère inquiétante et de disparitions mystérieuses, ce roman va vous ravir ! Rachel Abbott mêle drames familiaux, actes inavouables et enquêtes policières dans un polar psychologique addictif ! A découvrir !
Lien : https://ladybookss.wordpress..
Fana de polars et romans noirs, j'affectionne aussi les thrillers psychologiques.
Celui-ci est vraiment très bon.
Le scénario n'est pas forcément original au départ, déjà lu et relu, mais l'auteur a su créer un personnage unique en Natasha. Une jeune ado qui a passé six ans de sa vie on ne sait où, qui a été formée en dealeuse, voleuse. Une ado a qui on a appris à détester ce père qu'elle juge responsable de la mort de sa mère et du calvaire qu'elle a pu vivre pendant ces années.
Ce personnage d'adolescente rebelle et mystérieuse est finalement très attachant. Il reste le point central de cette histoire. On va suivre son évolution en même temps que l'intrigue elle-même.
Le style est assez léger et ressemble beaucoup à celui de Lynwood Barclay, également édité chez Belfond. Tous les amateurs de cet auteur aimeront sans aucun doute ce roman.
C'est efficace et prenant, sans temps morts et sans descriptions inutiles.
Ne cherchez pas non plus de scènes musclées ou sanguinolentes.
L'aspect psychologique des personnages est très fouillé et parfaitement cohérent.
Le personnage d'Emma, la seconde épouse de David, est également très important.
Comme dans beaucoup de thriller, elle est l'image de la femme forte qui est prête à tout pour sauver son enfant. Elle prend largement le dessus sur le personnage du père, David, qui est loin de faire honneur au genre masculin.
On retrouve également l'inspecteur Tom Douglas dans cette quatrième enquête pour lui après Illusions Fatales en 2014, le Piège du Silence en 2015 et Une Famille Trop Parfaites en 2016.
Tom va donc intervenir alors que le corps d'une jeune fille est retrouvé et non identifié. Pensant à Natasha dont il avait été impliqué dans l'enquête sur sa disparition, il contacte donc David pour qu'il vienne reconnaître le corps de sa fille au moment même où celle-ci réapparait brusquement.
Quand Ollie, le fils d'Emma et David est enlevé, il va devenir plus présent et beaucoup plus impliqué dans l'histoire. La suite est un peu plus « tirée par les cheveux » mais garde un fond crédible qui permet au lecteur de ne pas se perdre.
Un thriller très féminin donc et qui sera certainement perçu différemment par un lecteur et par une lectrice.
Ce roman rappelle beaucoup « le piège du silence », paru en 2015, ce qui est un peu dommage car ce brave inspecteur Douglas peine à se renouveler.
En résumé, c'est un thriller classique mais de bonne facture, sans prise de tête, très prenant et qui appelle une suite…
A suivre donc…

Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..