Roman sympa mais sans plus.
J'ignorais qu'il s'agissait du tome 4 (?) de l'enquêteur principal. Je ne pense néanmoins pas poursuivre ma découverte de cette saga.
L'histoire était plutôt bien ficelée, il y avait du suspens. Pourtant, je n'ai pas trouvé l'intrigue incroyable.
Contrairement à ce que le titre laisse penser, l'histoire ne se déroule pas à Noël. Certes, une petite fille de 6 ans disparait un 25 décembre, mais ceci ne concerne que le prologue. L'histoire se déroule 6-7 ans plus tard, lorsque la gamine refait surface chez son père, la bouche en coeur.
Je n'ai pas réussi à me lier aux personnages, ce qui est peut-être dû au fait que j'ai pris la saga en cours et pas depuis le début.
J'ai lu mieux en matière de thriller. Il m'a manqué certaines choses pour que j'accroche vraiment.
Un nouveau roman de Rachel Abbot avec les enquêtes de Tom douglas. C'est un véritable polar que nous sert l'auteur avec énormément de rebondissements. On a peur, on angoisse, on espère, on est dégoûté par un personnage, mais au final le personnage détesté a ce qu'il mérite. Manque juste une happy-end pour tous les personnages de ce roman
A Noël, Caroline et sa fille Natasha ont un accident de voiture. Seule Caroline est retrouvée dans la voiture, morte. L'enfant de 6 ans a disparu. David, son père, est ravagé et n'a de cesse de la retrouver, sans résultats.
6 ans plus tard, alors que le corps d'une adolescente est retrouvée en forêt, Natascha revient chez son père, remarié avec Emma et père d'un petit garçon Ollie.
Entre le soulagement de son père et les questionnements de sa belle-mère, Natasha se montre réfractaire à tout rapprochement avec eux et refuse de prévenir la police.
Puis Ollie disparaît …. L'enfer recommence … Comment chacun va-t-il vivre cette nouvelle épreuve ? Que cela va-t-il révéler ? Et quels liens avec les faits remontant à 6 ans ? Jusqu'où l'amour d'une mère peut aller ?
Les personnages se découvrent, souvent de manière inattendue. Quelques incohérences, mais on est pris dans l'histoire et son déroulé, par les aspects psychologiques des personnages ainsi que par des thèmes forts et douloureux : disparition, esclavagisme d'enfants, drogue, darkweb.
Le roman débute dans une ambiance angoissante puis les pages se tournent toutes seules tellement on est pris dans l'histoire mais pas mal d'invraisemblances quand même. Une enquête qui n'en finit plus, des révélations qui s'enchaînent.
J'ai aimé ce thriller, mais quelques bémols quand même tout d'abord pourquoi mettre le mot Noël dans le titre alors que pas une seule fois cette fête n'est citée dans le livre 🤔
Ceci est un Tome 4 des enquête de Tom Douglas et la fin bha il n'y en a pas il faut acheter en ebook le tome 5 pour connaître la suite qui est de 170 pages au prix de 10,90€ plus cher que le poche de 530 pages a 8,90€ je trouve cela inadmissible nous faire payer un ebook a ce prix là c'est du VOL !!!
Quand Emma se retrouve face à Tasha disparue depuis plus de six ans, on se doute que le passé va remonter à la surface.
Le rythme du livre est soutenu. On s'attache aux personnages et au petit Ollie.
Peu à peu les pièces du puzzle s'imbriquent les unes dans les autres et la réalité se dessine...
Je n'avais pas fait attention au fait que le policier de ce roman était un personnage récurrent mais je n'ai pas eu une lecture gâchée par les volumes précédents non lus et c'est une bonne chose car même si j'apprécie les séries je n'aime pas avoir la sensation d'arriver au milieu d'une histoire !

On est vite dans une ambiance assez malaisante et qui pose plein de questions ! Une jeune adolescente réapparait 6 ans après sa disparition. Sa mère était morte dans un accident ce jour-là. Elle surgit dans la cuisine de sa belle-mère, son père s'étant remarié et devenu père depuis quelques mois.

Elle est mutique, assez agressive et afin de ne pas la brusquer son père ne prévient pas immédiatement la police. Puis c'est la plongée dans l'enfer dans lequel je me suis aisément immergée, même si parfois quelques faiblesses scénaristiques ont fait trembler la crédibilité mais pas suffisamment pour rendre la lecture difficile ou désagréable !

L'autrice a rempli son contrat et je vais essayer le trouver le tome suivant qui semble être la fin de cette histoire.

Challenge Féminin 2022/2023
Challenge Multi Défis 2023
Challenge Plume Féminine 2023
Challenge Pavés 2023
Pioche Polar janvier 2023 : Célise
Lecture Thématique Polar février 2023 : Une île
Ce mois-ci j'ai comme une envie de lire des livres de noël que se soit thriller, polar ou romance et ce livre m'a de suite attiré de par son titre, je me suis dis que pour décembre ça serait parfait. Je découvre cette autrice et cette histoire que j'ai adoré !

On commence le livre avec la disparition de la petite Natasha, 6 ans. On va voir ce qu'il s'est passé ce jour là, un jour proche de noël, qui d'ailleurs est le seul rapport avec noël dans ce livre, et bien sûr la petite n'a jamais été retrouvée.
Ensuite, nous passons à 6 ans après cet incident, David, le papa de Natasha s'est remarié avec Emma et ils ont eu un petit bébé, Ollie. Ils vivent le parfait amour quand un jour Natasha revient chez elle, d'un coup, un jour de pluie et elle n'a pas l'air sale, ni mouillée, ni maltraitée. Comment est-elle revenu ? Quelqu'un l'a t-il ramené ? Et pourquoi ?
Nous allons découvrir la vie qu'a eu la petite durant ces six dernières années, de nombreux secrets de famille, et aussi pourquoi elle est revenu aussi subitement.

Malgré que je n'ai pas trouvé de rapport avec Noël, j'ai adoré cette histoire qui ne nous laisse aucun répit.
Certains personnages sont attachants et certains sont détestables ! J'ai été en colère plus d'une fois envers Natasha jusqu'à se que l'on découvre l'un des thèmes principaux de l'histoire, qui est assez horrible. Je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler l'histoire…

Les chapitres sont courts, pleins de suspens et haletant, qui ne nous laisse pas une seconde de répit, on ne quitte plus le livre tellement on veut continuer à découvrir ce qu'il va se passer !
Et cette fin… Autant heureuse que malheureuse, frustrante aussi, avec énormément d'action, magistral !

Entre mensonges, secrets de famille, gang et complot nous entrons dans une histoire explosive, qui ne nous laissera pas indemne. C'est un très très bon polar, avec une très belle plume qui donne une lecture fluide et qui m'a donné envie de découvrir plus de livres de cette autrice !
En lisant les critiques, je vois qu'il y a d'autres romans de cette auteure mettant en scène le personnage Tom Douglas. C'est mon premier livre et je n'ai absolument pas été dérangée par le fait d'être passée à côté des premiers romans. Cependant cela m'a donné envie de les découvrir et j'espère qu'il y aura une suite car je reste sur ma fin. J'ai adoré ce thriller psychologique, beaucoup d'intrigues et on a qu'une seule envie de dévorer le livre pour connaître la suite. J'ai adoré !
Un polar doublé d'un bon suspense et d'un drame familial.
Outre de nous plonger dans cette enquête, l'auteure va aussi nous parler darkweb, tiger-kidnapping, abandon, maltraitance.

Les chapitres sont courts et s'enchainent très bien, donnant une tension permanente et une intrigue addictive.

La plume est précise et efficace, le rythme maintenu.
Un récit où le lecteur ne s'ennuie pas, emmené page après page dans ce thriller psychologique rondement mené.
L'auteure sait très bien jouer avec les rebondissements pour mettre nos nerfs à rude épreuve.

Plus on avance dans l'histoire plus on découvre les personnages, on les voit évoluer, prendre conscience et changer. Un très bon travail sur chaque personnalité.

Même si j'ai aimé tous les personnages, oui même Tasha a fini par m'attendrir, j'ai admiré la force, le courage, la ténacité et l'abnégation d'Emma.
Correction, pas tous les personnages. J'ai royalement détesté David et ses comportements.

J'ai découvert trop tard que ce livre était la 4e des enquêtes de Tom Douglas, mais, très sincèrement, cela ne m'a nullement dérangé de ne pas avoir lu les précédents.

Par contre, ne vous fiez pas au titre, ceci n'est pas du tout un compte de Noël.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La disparue de Noël revient chez elle après 6 ans mais remplie de rancoeur et de ressentiments. Qu'à vécu Tasha durant toutes ses années, où était elle passé.
Emma va mener l'enquête pour comprendre ce qui l'a rend si méfiante envers Tasha.

Le roman débute dans une ambiance angoissante puis les pages ce tournent routes seules tellement on est pris dans l'histoire pleines de rebondissements. Une enquête qui n'en fini plus, des révélations qui s'enchaînent.

J'ai aimé ce thriller, seul bémol pourquoi mettre le mot Noël dans le titre alors que pas une seule fois cette fête n'est citée dans le livre 🤔