J'ai choisi ce roman parce que le titre me plaisait, le résumé aussi et parce que j'avais vu passer des chroniques plutôt alléchantes.

On se retrouve donc à Polskirrin, dans un superbe demeure dont le propriétaire richissime, Lucas Jarrett a décidé de réunir tous les convives présents un an auparavant, pour célébrer son mariage avec Nina, mariage qui a tourné en catastrophe puisque Alex, la soeur de Lucas s'est noyée, et cela a été considéré comme un suicide, donc affaire classée par la détective super intendant Stéphanie King

Il faut dire qu'Alex n'allait pas très bien depuis qu'elle avait été enlevée et victime de viols à répétition pendant toute la durée de sa captivité. Les coupables n'ont jamais été retrouvés. On a suspecté un truand notoire mais pas de preuves.

A ce mariage assistait tous les « amis » de Lucas : Matt et son épouse Jemma, Isabel, Nick, Chandra, Andrew, tombeur qui convoitait toutes les filles, en particulier celles qui plaisaient à ses potes, dans sa jeunesse…

Lucas les a donc tous convoqués un an plus tard, jour pour jour, pour fêter leur anniversaire de mariage qui a finalement eu lieu dans l'intimité. Il est persuadé qu'Alex a été assassinée et il met en place un jeu diabolique, pour pousser chacun à dire ce qu'il sait, ce qu'il a pu voir, à dévoiler les petits ou grands secrets honteux…

Jemma se rebelle car elle ne se sent pas concernée, elle ne connaissait personne avant cette fameuse journée, mais les autres s'offusquent mais se taisent. L'ambiance est de plus en plus tendue, car Lucas leur attribue les chambres qu'ils occupaient et surtout leur a réservé une surprise : Nina a confectionné une réplique des vêtements qu'ils portaient, histoire de bien les conditionner…

Cerise sur le gâteau, l'inspectrice Stéphanie King s'invite au jeu, en compagnie de Gus son compagnon car on vient de signaler qu'une jeune femme a disparu précisément la fameuse nuit où Alex est morte… Ce qui déplaît fortement à Lucas, contrariant ses plans.

j'ai bien aimé ce thriller, car j'ai un faible pour les huis-clos, les secrets de famille, les relations tordues entre les protagonistes et, une fois commencé, impossible de le lâcher et je n'ai pas vu venir la fin. Suspense bien entretenu….

Un grand merci à NetGalley et aux éditions Belfond qui m'ont permis de découvrir ce roman qui m'a bien plu et d'entrer dans l'univers de Rachel Abbott que je connaissais pas.

#RachelAbbott #NetGalleyFrance
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Je remercie tout d'abord les Editions Belfond et Netgalley de m'avoir permis de lire le nouveau roman de Rachel Abbott. J'ai déjà lu des romans de cette auteure notamment « La disparue de Noël » que j'avais beaucoup aimé. Aussi me suis-je laissé tenter par cette intrigue dont le résumé laissait entrapercevoir mystères et révélations fracassantes.

Le roman démarre sur des chapeaux de roue avec une mort suspecte la veille d'un mariage où étaient conviés les amis les plus intimes de Lucas. Dans les quelques heures précédant la mort d'Alex, on sent qu'il existe de nombreux secrets et non-dits entre les personnages présents. Mais on n'a pas le temps d'en savoir plus car la première rupture dans le récit intervient avec l'arrivée de deux inspecteurs, appelés après la découverte du corps d'Alex. Un an plus tard, les mêmes personnes sont invitées par Lucas, une invitation qui tourne au cauchemar puisque Lucas veut les obliger à entrer dans un jeu pervers qui devrait conduire à la vérité : qui a tué Alex ? Coincés dans la villa, obligés de se soumettre aux injonctions tordues de Lucas, Jemma, Matt, Isabel et les autres sont de plus en plus fébriles. Et là deuxième rupture, les inspecteurs reviennent mettre les pieds dans le plat pour une histoire de disparition. Une jeune femme a disparu au moment de la mort d'Alex, et le lecteur de se dire : mais quel est le rapport ? La suite nous l'apprendra.

Alors certes ce roman se lit bien mais les ruptures dans le récit avec notamment l'introduction de ces deux inspecteurs viennent perturber une intrigue au départ tortueuse. J'aurais préféré, à la manière d'Agatha Christie, que les personnages soient livrés à eux-mêmes dans cette villa luxueuse et que la vérité sa fasse jour sans la présence de ces deux inspecteurs. Enfin, la fin m'a grandement déçue d'autant que la culpabilité d'un des personnages n'est pas clairement annoncé. Je suis restée sur ma faim.

Ce roman m'a vraiment fait penser à une partie de Cluedo grandeur nature : le grand manoir isolé sur la côte anglaise, le huis clos avec des personnages qui ont tous un petit côté toxique et caricatural, l'atmosphère mystérieuse…

Bref, l'ambiance n'était pas pour me déplaire, dès le départ et l'histoire n'était pas en reste : un homme qui organise un petit jeu malsain entre amis, afin de démasquer l'assassin de sa soeur.

Le suspens était clairement au rendez-vous, j'ai tourné les pages avec une certaine délectation, même si j'avais partiellement compris la fin à la moitié du livre.

Autre petit bémol : je me suis tout de même demandé pourquoi certains personnages se laissaient si facilement mener par le bout du nez, en dépit du bon sens, notamment le personnage principal qui aurait maintes fois eu l'occasion de taper du poing sur la table et de faire cesser ce petit jeu morbide. Bref, tout ceci m'a semblé ôter un peu de naturel à l'histoire… enfin, il est vrai aussi que sans cela, il n'y aurait pas eu d'histoire du tout !
Je n'ai donc pas boudé mon plaisir et passé un excellent moment malgré tout en compagnie de ce roman pour lequel je n'avais pas forcément de grandes attentes au départ et qui de ce fait, m'a finalement plu.
Polskirrin, un manoir dans les Cornouailles. L'ambiance est à la fête, et pour cause, Lucas est sur le point de célébrer son mariage avec Nina. Pour l'occasion, il a invité ses plus proches amis, Nick et sa soeur Isabel, Andrew et sa compagne Chandra, Matt et sa femme Jemma. Alex, la soeur du marié est également présente. Lorsque le corps d'Alex est retrouvé, la jeune fille s'étant noyée, c'est le choc. Un an plus tard, Lucas décide de tous les réunir à nouveau pour se livrer à un jeu étrange. Il veut leur faire revivre la même journée d'il y a un an à ses invités, afin de découvrir qui aurait pu vouloir du mal à Alex, puisqu'il en est convaincu, sa soeur a été assassinée, et il veut découvrir le coupable.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller de facture classique, qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui pourtant réserve bien des surprises à son lecteur. J'aime beaucoup les huis-clos, et ici je me suis retrouvée plongée dans une ambiance pesante, où chaque personnage a bien des choses à cacher, et où j'ai soupçonné presque tout le monde.

Le récit est davantage vu sous la perspective de Jemma et j'ai beaucoup apprécié cela. Il s'agit d'un personnage attachant et elle se retrouve finalement perdue dans les relations qu'entretiennent les autres personnages entre eux, puisque finalement, elle ne connaît que très mal Lucas et ses amis. Elle rencontre ce jeune homme grâce à son mari, et très vite elle va s'apercevoir de l'immense influence qu'il va exercer sur chacun d'eux.

Je me suis posée une multitude de questions et j'ai suivi avec intérêt le déroulé de l'enquête. le dénouement m'a totalement surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Au fil des pages, les secrets des personnages se dévoilent avec parcimonie. Cela permet de se faire une idée de leur passé et des liens qui les unit. Malgré tout, j'étais très loin d'imaginer une telle fin. L'auteur m'aura totalement baladée.

J'ai également beaucoup apprécié l'enquêtrice Stéphanie, ainsi que son collègue et compagnon Gus. J'ai aimé voir leur relation évoluer. Bien qu'il s'agisse du second tome des enquêtes de Stéphanie , soyez rassurés, les tomes peuvent bien évidemment se lire indépendamment.

La plume de l'auteure est addictive. J'ai trouvé judicieux le choix de la narration à la première personne, sous le point de vue de Jemma, dans certains chapitres. Cela permet de mieux appréhender les pensées de la jeune femme. Les chapitres sont très courts, et cela rythme l'histoire.

Un très bon huis-clos, où la psychologie des personnages est approfondie, et où tout le monde est suspect. Cela a été un très bon moment de lecture. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Bonjour les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture. le roman de Rachel Abbott vous tiendra en haleine du début à la fin,genre de lecture que l'on a du mal à laisser tomber tant on veut en savoir toujours plus. J'aime beaucoup ce genre de thriller ou tout est caché, les personnages ont des secrets,des mensonges qui dit la vérité qui ment j'adore!!!!!Je ne me suis doute de rien car rien n'allait dans ce que je pensais,l'intrigue est au top et la fin une explosion de vérité. Petit bémol l'idée du murder game 1 an après génial mais pas assez longue avec l'arrivée des 2 policiers qui cassent l'ambiance de ce jeu.
Alors si vous aimez ces enquêtes en lieus fermes des personnages mystérieux et cachottiers,le tout avec une enquête captivante MURDER GAME est fait pour vous mais comme je dit toujours ceci n'est que mon avis personnel.
Après👉📖 (chronique) « Ce qui ne tue pas », R. Abbott réitère l'ascension du suspens avec succès, délayé par la même équipe de l'intuitive Stéphanie King, perspicace et affutée. Encore mieux que dans son précédent volume, l'auteure par la finesse de son écriture, implante d'emblée un climat de tension. À partir d'un scénario choral avec un week-end de retrouvailles conviviales selon les classiques du genre policier, l'intrigue ne surgira qu'au tiers du roman après un suicide.

Cornouailles Polskirrin

Le huis clos, dans une demeure luxueuse au milieu d'un paysage pittoresque sur les côtes de l'Angleterre, prétexte à de réjouissantes retrouvailles amicales, vire à la tragédie. Et, comble d'horreur, l'expérience sera renouvelée, un an plus tard. le roman se déroule sur ces deux périodes différentes.

Et avec une belle prouesse, l'auteure éclipse le doute sur le suicide par noyade d'Alex. Quand s'enclenche le jeu stupéfiant en guise d'animation pour la réception d'un anniversaire funeste, les énigmes multiplient ses ramifications. Puis, la police fait remonter à la surface des tiraillements avec une enquête à propos d'une disparition.

Les 350 pages se lisent avec plaisir, à l'heure où les relations sociales sont limitées, ce roman redonne force à aux tumultes des échanges humains qui fourmillent de mensonges, de secrets et de confidences plus ou moins avouables.
Mes remerciements et aux éditions Belfond pour ce service de presse. #RachelAbbott #NetGalleyFrance

D'autres détails sur le blog :
Lien : https://lesparolesenvolent.c..
Amateurs d'Agatha Christie vous devriez adorer ce roman !

Construit un peu à la manière de "ils étaient dix", on retrouve tous les codes de ce que nous aimons dans les célèbres enquêtes de la grande romancière.

On se retrouve ici avec un huis clos où la pression monte de pages en pages.

Le décor est planté dans le manoir de Polskirrin en Cornouailles.

Lucas Jarret, le propriétaire, a de nouveau convié ses amis dans sa demeure, un an après la mort de sa soeur.
Il estime qu'elle ne s'est pas suicidée et que son meurtrier est parmi ses convives.
Il va donc les obliger à jouer à son "murder game" et va reproduire exactement la nuit du drame.

Ce roman a énormément de rythme du fait de ses tous petits chapitres de 2 ou 3 pages.

L'histoire est bien ficelée même si il n'y a rien de nouveau dans le style( on suit les codes d'Agatha Christie), mais la manière d'amener les choses donne une certaine dimension à l'histoire.

L'ambiance " meurtre à l'anglaise" rappelle les enquêtes d'Hercule Poirot mais avec un petit coup de jeune.

Une lecture franchement addictive et qui me donne très envie de lire autre chose de l'Autrice.
Un groupe d'amis est invité au manoir de Polskirrin pour le mariage de l'un d'entre eux, le très riche Lucas Jarrett. Mais, au matin de la cérémonie, le corps d'Alex, la soeur adorée de Lucas, est découvert sur la plage... pile un an plus tard, tous les convives sont à nouveau réunis au même endroit. Une sorte d'hommage à la défunte ? Pas du tout ! Lucas a organisé un murder game. Persuadé que sa soeur a été assassinée, il compte bien découvrir l'identité du coupable, en recréant fidèlement les conditions de cette tragique nuit, un an auparavant...

"Murder game" est un honnête thriller, plaisant certes, mais pas transcendant non plus. La référence à Agatha Christie en quatrième de couverture semble ainsi un peu exagérée. Si l'intrigue est plutôt prenante, avec ce qu'il faut de rebondissements, les personnages me sont en revanche parus un brin fades, presque caricaturaux.
Le titre, le synopsis, mais surtout la couverture m'ont captivé immédiatement. J'étais certaine que l'auteure allait me tenir en haleine et c'est effectivement ce qui est arrivé, surtout lors de la seconde partie.

La première partie du roman met en place les personnages, le contexte ainsi que le meurtre d'Alex. le passé de la victime ainsi que celui de Lucas et ses amis est flou. L'on ressent une aura de mystère autour d'eux. Cela m'a captivé et je voulais en apprendre un peu plus sur eux!

Je suis également tombée sous le charme de Jemma. Malgré quelques moments où elle ne s'affirme pas suffisamment auprès de son mari, il n'en reste pas moins que j'ai bien apprécié son personnage. À plusieurs reprises, elle tient tête à Lucas et j'ai bien aimé sa combativité.

De plus, j'ai apprécié la structure du roman. Des chapitres courts qui ajoutent beaucoup de dynamisme, mais également des fins de chapitres qui poussent le lecteur à vouloir poursuivre sa lecture. D'ailleurs, j'ai dévoré la seconde partie d'une traite. J'étais trop captivée par l'intrigue pour laisser mon livre sur ma table de chevet.

Ce fut un thriller tel que j'espérais lire. Dynamique, un peu sombre, avec un huis-clos efficace. Encore une fois, je ne suis pas déçue par cette auteure!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Rachel Abbott est une autrice qui j'apprécie, mais qui a une tendance à ne pas délivrer des romans d'un niveau égal à chaque nouvelle parution. Qu'en est-il de ce "Murder Game" ?

On fait la connaissance de Jemma, jeune femme qui a tout pour elle, et dont le fiancé l'invite à un week end en Cornouailles, pour assiste au mariage de son meilleur ami. Mais un drame se noue ce jour-là qui marquera ce groupe à tout jamais. Quand un an plus tard, le couple reçoit une invitation pour retourner sur les lieux , c'est l'estomac noué que Jemma retourne sur les lieux de la tragédie. Et à juste titre, car le frère de la victime à eu une idée , organisé une murder party, pour découvrir les secrets de tous ses invités. Mais jusqu'où cela ira-t-il?

L'intrigue de ce polar est très originale. J'ai beaucoup aimé la construction de l'intrigue, mélange de flashback, et d'ambiance lourde au cours de ce jeu bien particulier. On dévoile peu à peu des secrets et on va de rebondissements en rebondissements. On se fait embobiner dès le début, mais certaines ficelles deviennent visibles, au fur à et mesure de l'avancée dans l'enquête.J'avais deviné un des cliffhangers final dès le moitié du roman, mais me suis laissée porter par la plume, pour découvrir comment il serait amené.

Le suspense reste bien mené, et il est essentiellement porté par les personnages, qui regorgent de secrets et de mystères...On passe pour chacun d'entre eux à travers une galerie de sentiments et de sensations très variés.

En se basant sur les thème de la relation fraternelle, de l'amitié et de la jalousie, ce roman touche juste, et réussit son coup. On passe un bon moment, on ne s'ennuie pas, et cela se lit très vite. Cet ensemble bien maitrisé en fera sans nul doute un des polars vedettes de l'été.
Lien : http://livresforfun.overblog..