AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Après la fin (44)

Alors, il ne s'attacha plus à personne. Il apprit à enfouir au plus profond de lui toute forme de sentiments pour ne laisser place qu'à une indifférence polie. C'était à ses yeux une question de vie ou de mort. Dès lors, ne pas l'aimer devenait une preuve d'amour.
Commenter  J’apprécie          20
Aucune femme ne peut lutter contre la passion d'une vocation.
Commenter  J’apprécie          20
Derrière ces façades de respectabilité, des jardins secrets s'étendent de part et d'autre d'une haie, dissimulant sous les déchets de nos vies tourmentées le cadavre d'un passé que l'on cherche à oublier.
Commenter  J’apprécie          20
Ces papiers étaient en quelque sorte un couvercle sur une Cocotte-Minute, la goupille d'une grenade prête à exploser.
Et mieux valait être celle qui déciderait quel serait le moment opportun pour se débarrasser de cette bombe.
Commenter  J’apprécie          10
Il est de ces moments où les secondes s’enfuient comme des voleurs. On sait qu’une opportunité se présente, mais le temps de la reconnaître et de la saisir , il est déjà trop tard.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis huit ans, l'enfant était le seul moteur qui lui permettait de se lever le matin. Sans lui, elle aurait mis fin à ses jours depuis longtemps
Commenter  J’apprécie          10
Depuis le drame, Milo s'était refermé sur lui-même. La souffrance avait distillé son venin dans le coeur du petit garçon, avec cette idée obsessionnelle que tous ceux qu'il aimait finissaient par mourir. (...) il était affligé d'un mal mystérieux qui rendait meurtrière toute émotion éprouvée pour quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          10
Derriere ces façades de respectabilité, des jardins secrets s'étendent de part et d'autre d'une haie, dissimulant sous les déchets de nos vies tourmentées le cadavre d'un passé que l'on cherche à oublier
Commenter  J’apprécie          10
Ils dînèrent en silence, parce que chaque mot dissimulait entre ses sons, entre ses lettres la possibilité d’une blessure et que les leurs suintaient déjà d’un trop- plein de pourriture. L’infection d’un passé qui se refusait à le devenir.
Commenter  J’apprécie          10
Arthur collait aux basques de Milo
durant toutes les récréations, ainsi qu'au réfectoire, l'assommant de ses blagues aux chutes toujours douteuses et rarement drôles. De temps à autre, Milo déchargeait sur le pauvre garçon un trop-plein de rancœur, le noyant sous des propos blessants avant de l'envoyer se faire pendre ailleurs. Arthur s'en allait chercher un autre compagnon d'infortune jusqu'au soir où la réconciliation s'effectuait sur Facebook. Milo laissait faire, autant par lassitude que par besoin : si elle était de piètre qualité, la présence d'Arthur comblait néanmoins une solitude parfois encombrante.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2613) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Derrière la haine" de Barbara Abel.

    Quel cadeau le parrain de Milo offre-t-il au garçon pour ses 4 ans ?

    un ballon de foot
    une petite voiture
    des gants de boxe

    10 questions
    147 lecteurs ont répondu
    Thème : Derrière la haine de Barbara AbelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}