Agence matrimoniale Prime tome 6 sur 10
EAN : 978B0BC58C3HQ
(27/08/2022)
4.07/5   7 notes
C’est une bête qu’elle seule peut apprivoiser.

Lorsqu’un sombre portail régurgitant des bêtes de l’ombre s’ouvre à l’intérieur d’un institut de recherche, Kaida et son unité sont envoyées pour les détruire. La dernière chose à laquelle elle s’attend, c’est d’être réclamée par l’énorme dragon au milieu de ces créatures. Pour éviter un conflit intergalactique et accomplir une mission importante, Kaida consent à un mariage de convenance provisoire avec l... >Voir plus
Je ne savais pas du tout que l'auteur avait écrit un sixième tome sorti en août, j'ai été ravie de l'apprendre. Je me suis jetée dessus.

La trame de fond est toujours la même : une humaine et un Alien se rencontre, s'adapte l'un à l'autre et finisse par tomber amoureux l'un de l'autre. Cette trame me convient totalement.

Ici on découvre le peuple des dragons avec leur culture, leur civilisation, leurs moeurs. C'est original et le petit plus ce sont les portails, le néant, les nouvelles créatures.
Les personnages sont attachants et sympathiques. J'ai bien aimé leur romance, qui avance petit à petit.

C'est toujours aussi bien écrit, il y a beaucoup d'imagination de la part de l'auteur. Ce qui nous permet de voyager sans sortir de chez nous. Il y a de l'humour, j'ai beaucoup rigolé avec la scène des toilettes au début du livre (comme l'héroïne, j'ai peut-être un humour de gamine ? Qui sait…). C'est logique, cohérent.

J'ai adoré ! J'espère qu'il y aura une suite !
Il n'y a pas à dire, mon petit côté fleur bleue est un peu accro à cette série chamallow qui n'offre plus trop de surprises mais qui reste très mignonne avec des personnages assez attendrissants et une écriture fluide qui fait passer rapidement les petits défauts de la répétition. En effet, la trame est quasi identique d'un tome à l'autre : une humaine qui se marie à un mâle extraterrestre et les deux tombent passionnément amoureux l'un de l'autre en apprenant à dépasser leurs différences. Mais je ne sais pas, il y a un quelque chose dans l'écriture qui vous embarque.
J'ai aimé ce tome-ci un peu plus que les deux précédents même si je regrette qu'il n'y ait pas plus de ces moments où l'on hésite entre l'attendrissement ou le rire et un peu moins de ces scènes de sexe torrides.
A tout cas, pour ceux/celles qui veulent une sympathique lecture, sans prise de tête et qui vous laisse avec la banane et le coeur tout mou, je recommande cette série. Je lirai surement la suite si j'en ai l'occasion.