J'ai beaucoup aimé ce roman, un thriller psychologique très machiavélique. J'ai juste trouvé la fin un peu précipité mais au final c'est peut-être très bien ainsi.

Il y a toujours une belle justesse dans les dialogues, les personnalités des différents personnages. Chacun a une identité qui lui est propre. J'ai détesté la belle mère, une vraie " méchante " comme dans le conte de blanche neige (ce roman est en quelque sorte une revisite contemporaine de ce conte à travers les personnages), on prie pour ne jamais croiser son chemin, une femme prête à tous pour assouvir ses désirs...
On s'attache au petit Ludo de 5 ans même si parfois il peut être exaspérant, un enfant quoi... ;)
J'ai apprécié le personnage de la mère qui fait preuve de beaucoup de cran et de courage face à toutes les épreuves qu'elle doit subir. sa vie bascule suite au décès de ce père qu'elle a renié... Par contre à certains passage, je me projetais dans l'histoire en me disant mais pourquoi elle fait ça...j'en était exaspéré.

Un bon roman que je recommande à ceux qui ont aimé " Derrière la haine "
Un bon roman suspens dans lequel on s'attend à des revirements de situations chez les personnages. On est pris par la lecture mais ce n'est quand même pas le plus haletant des Barbara Abel. Un très bon moment quoi qu'il en soit, avec une écriture de qualité.
Ce livre là est le deuxième écrit par l'auteur (sorti en 2003),et quel livre!
Si je suis un peu restée sur ma fin sur son dernier titre,celui là est un bon,très bon policier psychologique.
Comme d'habitude l'auteur situe son action chez Monsieur et Madame tout le monde,ici chez une maman Marion qui élève seule Ludo, son petit garçon.
Marion est fâchée avec son père mais lorsqu'elle apprend sa mort,elle chavire.
Ce n'est que le début de ses ennuis,elle va se trouver prise à partie par France la femme de son père dont elle va faire connaissance pour l'occasion et qui ne va plus la lâcher.
Cette femme bien sous tout rapport ,qui tient une galerie d'art a un seul but ,récupérer la maison qui pourtant appartient à Marion,elle lui vient de sa mère.
Tous les moyens sont bons,légaux même, et il est bien difficile à Marion de lutter.
France connaît toutes les astuces, intimidations, menaces, chantage, elle a de l'argent et ne recule devant rien.
Marion est riche de son amour pour son fils mais elle se sent bien seule pour lutter contre les plans machiavéliques de France.
Quel roman,un suspense jusqu'au bout,une tension qui monte à chaque page.
Du très bon Barbara Abel.

On s'attache rapidement à Marion et son petit Ludo.
Aussi, quand France entre en scène, elle n'est pas là bienvenue...
Barbara Abel nous emmène encore dans les pires turpitudes de l'être humain. Cela m'a semblé un peu tiré par les cheveux à certains moments mais ce qui est sûr c'est que j'avais hâte de savoir comment cette histoire allait se terminer. le suspense et l'angoisse montent crescendo au fil des pages
Je flashé sur ce livre à la librairie. Un Abel qui réécrit Blanche neige ? Aller dans le panier.

Et c'est une très bonne lecture.
On retrouve l'écriture fluide et addictive de cette auteure que j'adore. Un roman contemporain avec une belle touche de thriller tout cela avec une grosse louche de psychologie et ça donne un super roman !

J'ai dévoré ce roman en quelques jours. J'ai eu un peu de mal a entrer dans l'histoire car je recherchais ce côté réécriture de conte et une fois lancée quelle claque. Les personnages sont torturés, leurs pensées sont impossibles.

Bref, une très très bonne lecture
Barbara Abel est une de auteurs favoris ! Je l'adore ! Ses histoires sont si fourbes et si tordues par moment !
J'avoue qu'à force de la lire j'avais un doute sur la finalité de l'histoire. On a l'impression d'avoir un petit goût de l'histoire de Blanche-Neige, une histoire revue et corrigée ;)
Comme vous l'aurez compris ici le roman fait un clin d'oeil au conte de fée "blanche-neige et les septs nains"
Mais voilà la méchante reine pour cette fois et plus vieille (61 ans) mais très bien physiquement et ne se transforme plus en sorcière avec une pomme empoissonnée.
Non ici, elle investit le rôle de la sympathique belle-mère et mamie d'un petit garçon Ludo de 5 ans. Elle veut acquérir un tableau pour sa galerie d'art et est décidée à dépouiller son mari et sa belle-fille de leurs biens pour payer l'oeuvre d'art. Ce livre m'a fait passer un agréable moment. L'écriture est fluide, les chapitres sont cours. On veut toujours en savoir plus donc ce livre ce lie assez vite t'en il est addictif.
En bref : je donne la note de 16/20 et je n'aurais juste qu'une chose à dire, c'est qu'il ne faut jamais essayer de faire, c'est de retirer la chair de sa chair à une maman sous peine de voir que l'enfer et bien tranquille face à une mère en colère !
Jamais déçue jusqu'à présent par Barbara Abel, pourvu que ça dure!
Nous sommes ici dans un conte revisité, sur fond d'art et d'immobilier. Quel rapport avec Blanche-Neige? La belle-mère, pardi!
Si la tension est palpable, le souffle n'est pas coupé pour autant. Vous aurez envie de savoir ce qui arrive à la pauvre belle-fille qui se fait expulser de chez elle, certes, mais ça ne vous empêchera pas de dormir. France (la vilaine) arrive quand même à nous surprendre par son inventivité...
2em livre que je lis de cet auteur et j'ai adoré !
les personnages sont super bien construits, l'histoire est bien ficelé, jusqu'à la dernière page on se demande comment ça va se terminer.
France, la soixantaine, propriétaire d'une galerie d'art est prête à tout pour acquérir un tableau: prête à aller jusqu'au meurtre même..
mais arrivera t elle a ses fins fasse à une mère prête à tout pour son fils?
la réponse en lisant le livre