Un recueil de nouvelles noires, à l'initiative d'Yvan Fauth, sur le thème de l'audition. Des textes rédigés par quelques uns des grands noms du thriller.
Le résultat est inégal :
- j'ai beaucoup aimé : Deaf, de
Barbara Abel et
Karine Giebel, (même si la fin est un peu prévisible) ; Bloodline, de R. J.
Ellory ; Zones de fracture, de
Sophie Loubière
- J'ai bien aimé : un sacré chantier, de
Nicolas Lebel (une cause d'actualité) ; le diable m'a dit, de Cédic Sire
- J'ai moins aimé : Tous les chemins mènent au hum, de
Sonja Delzongle ; Echos, de
Maud Mayeras ; Quand vient le silence, de
Laurent Scalese
- Je n'ai pas aimé : Archéomnésis, de
Jérôme Camut et
Nathalie Hug ( je ne suis pas un adepte de la science fiction) ; ils écouteront jusqu'à la fin de
François-Xavier Dillard (le surnaturel, comme la science-fiction...) ; La fête foraine, de
Romain Puèrtolas
Mais cela se laisse agréablement lire.
Lien :
http://michelgiraud.fr/2019/.. Commenter  J’apprécie         340