ESF Editeur (05/04/2012)
3.75/5   2 notes
Il ne suffit pas que les professeurs enseignent pour que les élèves apprennent. A fortiori, il ne suffit pas de "donner du travail" aux élèves pour qu'ils le fassent correctement et en tirent profit... Or, à l'école et dans bien des disciplines, on occulte souvent ces questions : une fois les consignes données, on abandonne l'élève à lui-même. Non par volonté de le mettre en difficulté, bien sûr, mais par ignorance des processus et des mécanismes mentaux qui sont dé... >Voir plus
Que lire après Stimuler la mémoire et la motivation des élèves. : Une méthode pour mieux apprendreVoir plus
Un ouvrage pratique pour aider les collégiens à apprendre leurs leçons et leurs cours.

Après avoir explicité le problème de la motivation et le fonctionnement de la mémoire, l'auteur met en oeuvre ces apports théoriques sous la forme d'une méthode applicable à toutes les disciplines.