J'ai beaucoup aimé le livre : « Comment tu m'as fait mourir » de Gilles Abier, pour les raisons suivantes :
Tout d'abord, c'est un livre très prenant, le suspense est très présent, et il est très bien rédigé: le style d'écriture permet de facilement rentrer dans l'histoire.
Ensuite, c'est un excellent roman pour les amateurs de livres policiers/d'horreur.
Mais la fin n'est par contre pas exceptionnelle, le dénouement n'est pas réellement présent, ce qui ne permet pas au lecteur de comprendre pourquoi toute cette histoire s'est déroulée.
Cela en reste quand même un excellent livre qui donne envie au lecteur de continuer à lire.
Odin LLKbooks
Ce livre raconte l'histoire de Félix, 13 ans qui se fait harceler. Un soir, à la veille d'un voyage scolaire en Angleterre , Félix décide d' écrire une histoire qui raconte la mort de ses camarades de classe qui le harcèlent pendant leur voyage scolaire.
- Chacun de ses camarades meurs un par un comme Félix l'avait écrit. Pris de panique il décide d'en parler à Ambre sa camarade de classe. Elle décide de l'aider à sauver une partie des élèves dont elle aussi.
- J'ai aimé ce livre car il y a du suspense et on a envie de savoir ce qui se passe à chaque page.
- Ce livre parle du harcèlement et de la moquerie que nous en tant qu'élèves pourrions subir dans notre collège.
- le harcèlement est un sujet sérieux et dangereux de nos jours. Dès le 1er chapitre qui s'appelle " A la fin ils meurent tous", on envie de savoir ce qui se passe. Je le conseille à tout le monde.
Soan des M.M.M's

J'ai apprécié cette oeuvre, sans qu'elle soit pour autant l'une des meilleures à mes yeux, car l'intrigue et le suspense m'ont bernée jusqu'au dernier moment. A chaque page de tournée je me demandais quelle horreur allait m'attendre de l'autre côté, sur l'autre page. Moi qui suis si sensible et qui, d'habitude, pleure à chaque mort là, je ne pouvais même pas verser une seule larme tant j'étais pétrifiée de savoir s'ils allaient réussir à arrêter ces morts, si Félix allait réussir à se dire qu'il pouvait faire confiance à ses nouveaux amis.

Tyfenn
Il faut croire que j'ai pris goût à la lecture de romans ado, parce que j'en lis même quand je ne suis pas obligée de le faire pour le travail. Mais en même temps, lorsque j'ai vu Comment tu m'as fait mourir ? de Gilles Abier sur NetGalley, j'ai tout de suite été curieuse. En plus, je ne connaissais pas Gilles Abier, qu'une de mes collègues aimé beaucoup, c'était donc l'occasion de découvrir son univers. Et puis, franchement, comment résister à cette histoire ?

Félix est en seconde. Bourré de troubles obsessionnels compulsifs, il est la cible des brimades de certains camarades, qui se partagent des vidéos des pires situations que peut vivre l'adolescent. La veille du départ pour un voyage scolaire auquel il a renoncé à participer, Félix écrit dans un carnet une histoire dans laquelle ses harceleurs meurent tous les uns après les autres. Découvrant que son scénario commence à devenir réalité, Félix décide de finalement rejoindre le groupe pour tenter d'éviter une mort certaine à ses camarades – pourra-t-il l'empêcher ? Et surtout aura-t-il vraiment envie d'épargner ses tortionnaires ?

Comment tu m'as fait mourir ? est un roman jubilatoire. J'ai bien aimé Félix, son franc parler et ce voyage qui permet au garçon de se lier avec un bon petit groupe et de découvrir que certains l'accepte tel qu'il est. Les morts imaginés par Félix sont à la hauteur du harcèlement qu'il a subi et ne sont pas dénuées d'humour. On ne sait pas franchement comment – et si – Félix va réussir à stopper la machine en route et c'est addictif. Et cerise sur le gâteau, la fin est scotchante, j'ai adoré avoir le souffle coupé pendant deux bonnes secondes. Bref, un régal !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
La veille d'un séjour scolaire à Londres, Félix décide d'écrire un texte dans lequel il sacrifie les élèves qui lui font vivre un enfer au lycée. Chacun a droit à un traitement spécial, en rapport avec le harcèlement subi… Un bon exutoire ! Sauf que la journée du lendemain commence exactement comme dans son histoire. Ce livre est bien mais c'est un peut un remaque de Death Note .
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui se fait harceler par ses camarades de classe. Il s'appelle Félix. Il a quelques problèmes comme : il n'aime pas entrer le premier en classe ou il fait des crises.
La veille d'un séjour à Londres, Félix écrit dans un carnet la mort de tous ceux qui le harcèlent. Et le lendemain, tout se passe comme il l'avait écrit.
Est-ce que tous les harceleurs vont mourir ?

J'ai adoré ce livre, c'est l'un de mes livres préférés. Il n'est pas très joyeux mais c'est une histoire irréelle.
Comment tu m'as fait mourir ? , écrit par Gilles Abier , est un thriller qui parle de harcèlement.
Felix est un adolescent atteint de troubles obsessionnels compulsif dont se servent ses camarades de classes pour l'harceler. Alors un soir dans sa chambre il décide d'écrire une histoire sur ses harceleurs où il les fait tous mourir un par un. Seulement, le lendemain matin il se rend compte que tout se passe exactement comme le début de sa fiction... Ses camarades vont-ils eux aussi mourir comme ce qu'il avait imaginé, ou est-ce simplement le fruit du hasard ?
​J'ai adoré lire ce livre, j'ai trouvé l'histoire pleine de suspense. On se demande tout au long du livre ce qui va vraiment arriver ou non et si Felix va tenter d'empêcher les choses.
Je trouve aussi ça très intéressant d'aborder le thème du harcèlement et de la vengeance, tout élève harcelé a cette envie de se venger, de faire subir aux autres ce qui lui font subir ou même pire, mais il en connait les conséquences et reste muet. Felix a trouvé sa manière de satisfaire sa rancune sans que personne n'en paye réellement les conséquences : l'écrit. Mais il n'avait pas prévu que son imagination devienne réalité et il en vient même à regretter, car il sait que malgré tout ce qui c'est passé ce n'est pas la solution, et que personne ne mérite la mort pour ça.
Je recommande ce livre car l'histoire est captivante, drôle et originale, et il n'est pas compliqué à lire.

Eva
C' est l' histoire d' un garçon nommé Félix qui se fait harceler par 3 filles et 4 garçons. Félix commence à écrire comment il voudrait que ces personnes meurent, mais alors que sa classe se prépare à partir à Londres d' étranges coïncidences se produisent : pendant le voyage les élèves dont il a écrit la mort décédent. Félix essaie alors désespérément de contrer l' histoire...

J'ai quasiment tout aimé surtout les ressemblances entre la mort des gens et ce qu' ils ont fait à Félix.

La seule chose que je n'ai pas aimé c'est le doute qui entoure la mort d'un personnage à la fin.

Je le conseille aux gens qui aiment l'horreur et la psychologie.

Cactus, 5e

La veille d'un voyage scolaire, Felix écrit une histoire où tous ses pires camarades de classe meurent. Au cours du voyage l'histoire de Felix se réalise. Felix va tout faire pour que ces événements s'arrêtent au plus vite.

Un bon livre qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. C'est un roman qui parle d'harcèlement. Il y a certains personnages qui meurent mais ça ne m'a pas fait peur.

Je le conseille à ceux qui aiment les histoires sombres.

Caillou, 5e
Le personnage principal se fait harceler par des élèves de sa classe.
Il se venge lors d'un voyage scolaire, il va écrire des phrases sur ce qu'il aimerait choisir comme façon pour eux de mourir. le soir, avant le voyage scolaire, le personnage principal écrit pour la dernière fois dans le cahier. Il monte dans le bus, s'assoit juste derrière la conductrice tandis que les harceleurs s'assoient au fond du bus. Pendant le trajet, il décide de s'arrêter à une aire d'autoroute. Pendant ce temps, tous les autres élèves sont à la supérette. En partant, l'un des amis du harceleur le piège en se faisant passer pour lui donc le harceleur est oublié sur l'aire de l'autoroute. Un des élèves prévient un professeur : ils ne peuvent plus faire demi tour donc ils décident d'appeler les pompiers et les parents. Sauf que une des filles du groupe de harceleurs va aux toilettes avec son téléphone en se faisant passer pour les pompiers. Une des professeures qui vérifiait que tout le monde est dans le bus remarque que l'élève n'est plus à sa place donc elle va voir aux toilettes. La fille qui se faisait passer pour les pompiers a entendu la professeurs arriver donc elle a directement raccroché au nez du professeur qui était au téléphone avec elle. Ensuite elle a fait croire qu'elle était malade.

Evan
Félix, jeune homme âgé de 15 ans, se fait harceler par des élèves de sa classe à cause de ses tocs. La veille d'un voyage scolaire à Londres, Félix décide d'écrire une histoire dans laquelle tous les élèves qui lui font vivre un enfer au Lycée meurent. Mais le lendemain, il se rend vite compte que ça se passe comme dans son histoire. Au début, il pense que ce n'est qu'une coïncidence, mais, par précaution, il décide de faire ce voyage avec sa classe pour changer le cours de l'histoire afin qu'aucun de ses camarades ne meure. Va-t-il y arriver ? Vous le découvrirez en lisant ce merveilleux roman.

Ce roman/thriller est très passionnnant, le suspense y est constamment présent et nous tient en haleine à chaque instant. L'histoire est bien construite et l 'intrigue réussie. Je le trouve vraiment bien écrit. Maintenant que j'y pense, j'ai l'impression que l'auteur à voulu nous transmettre sa propre expérience. Je pense que la morale est que on constate que le harcèlement est dangereux et qu'il peut détruire une vie entière, et aussi qu'on en paye toujours le prix.

----------------------------------------------
Felix un adolescent qui a 15 ans se fait harceler parce qu'il a des TOC, Pour faire regretter ces harceleur, Felix écrit dans son carnet les noms de tous ces camarades qui vont mourir. Felix ne sait pas que tout ce qu'il écrit va se réaliser lors de son séjour à Londres. Pendant le voyage, Felix va se rapprocher d'une des personnes dont il a écrit le nom sur son carnet. Comment empêcher la mort de ces camarade ? Félix réussira t-il à les sauver? Vous saurez tout en lisant ce livre.
J'ai beaucoup aimé l'histoire car ce livre vous transporte dans un monde réel.
Deux plus, le livre fait voyager dans le monde de Felix.
L'auteur veux nous émouvoir avec la triste histoire de Felix. C'est impossible de lâcher ce livre.
Il est facile a lire et il y a beaucoup de suspense.
Je le recommande pour ceux qui aiment l'aventure.