C'est un jeune qui veut se venger des élèves qui lui ont fait vivre un enfer au lycée. Celui-ci se situe à London. Félix a écrit un livre grâce auquel il pourra tuer tous ses camarades.

J'apprécie ce livre car c'est un livre d'horreur.

Je le recommande à ceux/celles qui aiment les histoires qui font peur. c'est un récit incroyable.

Adam
C'est l'histoire d'un adolescent se prénommant Félix. C'est un garçon différent des autres et c'est pour cette raison que ses camarades de classe se moquent de lui à longueur de journée et qu'il subit du harcèlement. Il décide donc d'écrire sur un carnet comment meurent ces harceleurs. Il s'aperçoit par la suite que ses écrits se réalisent.

J'ai apprécié cette histoire parce que le harcèlement est un sujet sérieux, est parfois tragique aujourd'hui. J'aimais aussi le coté mystérieux de ces écrits qui se réalisent .
Anissa
Victime de harcèlement de la part de ses camarades de classe, Félix décide de ne pas partir en voyage scolaire. Il écrit dans un carnet le récit de la mort de chacun de ses harceleurs, harceleuses tel qu'il l'imagine pour extérioriser ses propres sentiments de victime. Il s'avère que la première personne qu'il met en scène dans son carnet vit exactement ce qui est écrit. Fasciné, terrorisé, Félix décide finalement de se joindre au groupe pour aller en Angleterre.
Ce roman nous suspend aux épisodes du voyage tel que décrit dans le carnet de Félix et qui sont rendus plausibles par un enchaînements de faits et gestes qui paraissent naturels... Peu à peu on sombre dans le fantastique et au delà du fait que la victime du harcèlement puisse devenir bourreau à son tour on se demande jusqu'au bout si tout pourra s'arrêter;.. Suspens...
A lire, à lire, à lire
La professeuse documentaliste
Une couverture qui n'est pas sans rappeler celles de la série "Romans d'horreur" et qui cible bien le sujet : un élève de seconde qui écrit une nouvelle dans laquelle ceux qui le tourmentent au lycée meurent les uns après les autres entre leur départ de Bordeaux et leur arrivée à Portsmouth dans le cadre d'un voyage scolaire vers Londres.
De quoi décourager les enseignants d'organiser de tels projets !
Le livre ne manque pas de piquant ni d'aventures, le lecteur découvre la nouvelle de Félix petit à petit au fil des pages et, quoi qu'en dise l'auteur à la fin dans les remerciements, il y a une vraie recherche de vraisemblance dans l'enchaînement des faits et la poursuite du voyage !
J'ai lu le roman d'une traite tout en craignant une fin un peu facile sur le registre onirique... et elle est effectivement esquissée mais l'intrigue rebondit heureusement aussitôt !
Une galerie de personnages assez importante, certains plus développés que d'autres et un des trois enseignants encadrants très particulier... Quelques discrètes allusions LGBT, c'est actuel. J'ai apprécié l'évolution du personnage de Félix et les éclairages successifs sur ses différences qu'il finit par accepter.
Insta : les_miss_books

Félix, différent des autres lycéens, est harcelé par des camarades de sa classe. Un voyage scolaire est organisé, il décide de ne pas y aller car il ne veut pas être embêté tout au long du voyage.
La veille du départ du voyage scolaire, il décide d'écrire dans un carnet, les sacrifices des élèves qui lui font vivre un enfer au lycée. Chaque mort est affreuse, elles ont chacune un lien avec le type de harcèlement que la personne lui a fait subir.
Finalement, il décide de suivre ce voyage, car la nuit ainsi que la matinée commencent exactement comme dans son histoire.
Nous nous retrouvons donc à la poursuite de la mort.

Nous sommes dans l'ambiance dès le premier chapitre qui se nomme “À la fin, ils meurent tous!”, comment dire que j'avais hâte de savoir ce qui allait vraiment se passer dans cette histoire ! Je ne suis vraiment pas déçu !
J'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'apprécie dans son écriture : un parler jeune, une thématique adolescente dans l'air du temps et cette fois-ci, un brin de fantastique loin de me déplaire ! Félix est en seconde et n'est pas très bien intégré du fait de sa différence. En effet, il est atteint de TOC qui ont un fort impact sur son quotidien. Un soir, il se sert de l'écriture comme d'un exécutoire en mettant en scène la mort de ses harceleurs. Chaque mort est orchestrée en rapport avec ce qu'il a subi et le lecteur découvre au fil des pages l'enfer qu'il vit. Sauf que, lorsque ce qu'il écrit commence à se réaliser, il panique. Un thriller psychologique et fantastique haletant. Je l'ai lu d'une traite et même si j'émets un bémol sur certains aspects de l'histoire (des descriptions de scènes très rapides et une petite frustration à la fin), cela reste un livre que je recommande dès 15 ans. #Commenttumasfaitmourir #NetGalleyFrance
Un grand merci aux éditions slalom et à Netgalley pour ce service presse..

Un roman totalement addictif qui oscille entre humour et cruauté...

Il change vraiment des romans que j'ai l'habitude de lire enfin je parle du concept qui manie aussi du fantastique...

La plume est fluide, on y adhère rapidement, les éléments s'enchaînent à une vitesse vertigineuse, avec une multitude de

rebondissements ...

Mais à travers ce roman glaçant, on aborde un sujet délicat , et malheureusement toujours présent de nos jours.

À la veille d'un séjour en Angleterre, Félix décide d'écrire un texte dans lequel il sacrifie les élèves qui lui font vivre un enfer

au lycée...

Chacun a droit à un traitement spécial, en rapport avec le harcèlement subi... Un bon exutoire ! Sauf que la journée du

lendemain commence exactement comme dans son histoire.

Et si le hasard décidait de tuer ses camarades les uns après les autres comme Félix l'avait écrit ?

Entre espoir et faux espoir, illusion et désillusion etc...

Que va t il réellement se passer ?

Mais surtout que va- t-il se terminer ?

Pour le savoir, je vous conseille de lire ce roman de Gilles Abier ...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Félix est tout le temps embêté par les ados de sa classe. Alors, pour s'amuser, il a écrit un scénario où chacun va mourir d'une mort atroce. Problème : le texte qu'il a écrit commence à se dérouler dans la vraie vie, exactement comme Félix l'a imaginé.
Vous connaissez ces romans où vous voulez tellement savoir ce qui va se passer que vous avez du mal à lire les lignes tant les yeux veulent aller plus vite ? Cet excellent titre de Gilles Abier en fait partie. Dès la lecture du résumé, on a cette curiosité macabre d'assister à l'inévitable et on veut sans cesse savoir la suite. Et qu'il est fort, Gilles Abier, pour mener le suspense ! Il nous en fait baver avec ses retards, ses ellipses, ses attentes interminables. Nous, happés, on dévore, haletant. Et on se régale ! Bien sûr, le principe est connu mais il est justement bien difficile de le faire vivre avec originalité et nous avons ici une oeuvre parfaitement bien menée du début à la fin. A lire au plus vite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce livre : il est vraiment intéressant car ce n'est pas normal que ce l'on écrit dans un carnet puisse se réaliser dans les jours qui suivent ! Ce qui est angoissant et amusant à la fois, c'est que le personnage principal essaie d'empêcher des meurtres qu'il a lui-même organisés pour se venger de ce que les autres lui ont fait subir. Je suis sûr que ce livre va plaire à de nombreux lecteurs, va vraiment les accrocher, grâce au suspense qui règne du début à la fin.
Note : 4/5 Benjamin
Ce livre parle d'un garçon qui se fait harceler en cours et qui commence a mal le vivre donc la veille d'un séjour scolaire à Londres, il décide d'écrire une histoire dans laquelle il sacrifie les élèves qui lui font vivre un enfer au lycée. Chaque élève a le droit à un traitement spécial, en rapport avec le harcèlement subi. Sauf que le lendemain la journée commence comme il l'avait écrit. J'ai beaucoup apprécié ce livre parce qu'il y a beaucoup d'aventures et de suspense et surtout car ce livre est très addictif et aide beaucoup à être transporté dans l'histoire.
L.T
Lilou : Félix part avec son lycée, mais la veille du séjour, il écrit un texte où il y dit qu'il sacrifie les élèves du lycée qui lui font vivre un enfer chaque jour, par rapport au harcèlement qu'il subit. Mais le lendemain, la journée commence comme dans son histoire.
j'ai beaucoup apprécié le livre et l'histoire car il y a beaucoup d'invention et l'histoire a du suspense mais le livre est très long à lire.

Maxime S. : C'est l'historie de Félix qui se fait harceler par sa classe. Sa mère l'inscrit au voyage scolaire que Félix refuse. Alors il écrit dans un carnet comment il va tous les tuer.
j'ai bien aimé le livre car les morts sont un peu drôles.

Seylia : Félix est garçon qui se fait harceler par ses camarades. La veille du séjour à Londres, où il va passer la semaine avec ses camarades, il décide d'écrire pour eux tous leur mort. Sauf que tout ce que Félix a écrit se réalise parfaitement comme c'est détaillé dans son carnet.
Je trouve cela injuste de ce moquer de lui. C'est quand même aussi impressionnant de voir que ce qu'il a écrit se réalise, comme si tout était calculé.

Cenzo : Un garçon ayant des problèmes mentaux écrit un texte qui raconte comment tous ceux qui le harcèlent meurent pendant un voyage. Il ne se doute de rien jusqu'à ce que le destin fasse quelque chose d'incroyable et de tragique arrive.
J'ai adoré cette oeuvre qui m'a plongé dans un état très bizarre et très content de cette hécatombe bien méritée pour les "tordus".