La Documentation Française (10/10/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les 10 et 17 juin 2012, une nouvelle Assemblée nationale a été élue pour cinq ans. C'est la première à être soumise, durant la totalité de son mandat, aux nouvelles règles définies par la réforme constitutionnelle de juillet 2008 et son nouveau Règlement de mai 2009. Mais quels sont ses pouvoirs désormais ? A l'heure d'internet, est-elle toujours le lieu du débat démocratique par excellence ? Pour sortir du brouhaha médiatique, "Entrez dans l'actu" vous apporte des ... >Voir plus
Que lire après L'Assemblée nationale en 30 questionsVoir plus
C'est le peintre Jacques-Louis David, ancien président de la Convention, qui a dessiné le fauteuil du président dans l’hémicycle. Baptisé perchoir, ce fauteuil se trouve à la même hauteur que la dernière rangée des sièges. Le président domine ainsi l’hémicycle sans être placé plus haut que ses collègues.

autres livres classés : droitVoir plus

Psy au cinéma

Créé par le romancier Thomas Harris, ce psychiatre nous donne des frissons. Il apparait pour la première fois dans Dragon Rouge:

Marcel Petiot
Hannibal Lecter
Ed Kemper

Thèmes : psychanalyse , psychologie , psychiatrie , psychiatrie , psychologie sociale , Psychiatres , Psychologues , culture générale , littérature , adapté au cinéma , adaptation , cinema , hollywood , médecineCréer un quiz sur ce livre