AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2902427093
Éditeur : Plumes de Mimi éditions (29/04/2019)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Alexandra est une jeune femme au caractère endurci, pour qui la vie n'est pas facile depuis quelques années. Pourtant son monde s'écroule davantage lors de cette journée où elle enchaîne maladresses et mauvaises nouvelles. Elle se blesse, tache son pull, apprend qu'elle est licenciée et sa voiture rend l'âme sur la route du retour. Alors qu'un bon samaritain tente de la dépanner, des coups de feu retentissent et une mare de sang se dessine sous un corps. Elle co... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
FloppyCorse
  24 août 2019
Un résumé qui indique déjà la « couleur » du roman à savoir que l'on ne va pas s'ennuyer et qu'il ne faut surtout pas s'attendre à une romance à l'eau de rose… Une lecture qui m'a embarquée dès les 1ers chapitres et que j'ai eu du mal à quitter.
Harley Club, c'est avant tout l'histoire de la jeune Ale qui après une journée cauchemardesque va se retrouver bien malgré elle « au mauvais endroit au mauvais moment ». En effet, que peut-il lui arriver de pire que de se blesser, de tâcher son pull, se faire licencier… et bien sa voiture la lâche et alors qu'un bon samaritain s'arrête pour l'aider, un événement tragique va s'abattre sur eux et voilà la vie d'Alex qui va changer à tout jamais !!!
Alex est un personnage qui m'a de suite plu. C'est une jeune femme qui n'a pas été épargné par la vie et elle ne peut compter que sur elle-même pour s'en sortir. Et pourtant jamais elle ne baisse les bras et c'est même quelqu'un qui a un très grand coeur et n'hésite pas à faire passer les autres avant elle. Face à ce que la vie lui a « imposé » elle s'est endurci côté caractère mais cache au fond d'elle une certaine fragilité qui sera exacerber par les événements et surtout son arrivée au sein du Club. Que va-t-il lui arriver ? Comment va-t-elle poursuivre sa ptite vie tranquille ? Et si finalement, son avenir se dessinait à partir de ce moment précis et surtout sa rencontre avec Speed. Il faut dire qu'au contact du Club et surtout de Speed, Alex va se remettre en question, penser enfin à elle et ce qu'elle veut vraiment. Elle va prendre plus confiance en elle, s'endurcir et se montrer très forte.
Speed c'est le bad boy de l'histoire enfin c'est ce qu'il veut bien nous montrer au début de lui. En effet, suite à l'événement tragique qui le touche et qui touche le Club dans sa totalité, il va se montrer assez détacher de ce qu'il se passe, parfois froid et dur et même « méchant » envers cette pauvre Alex. Il doit démêler le vrai du faux quand à la présence d'Alex sur les lieux de la tragédie et pourtant il ne lui laisse pas vraiment l'occasion de s'expliquer. Il ne la connait pas et pourtant il ressent une très forte attirance envers elle et a l'impression qu'il peut lui faire confiance mais son entourage ne voit pas ce rapprochement d'un très bon oeil. Il devra faire attention à tout et surtout attention à la jeune femme. Alors qu'au début du roman j'avais parfois envie de lui mettre des baffes quant à son comportement, j'avoues que je me suis laissée séduire par ce personnage car au contact d'Alex il va laisser parler ses sentiments et on découvrira une facette de lui que l'on ne pouvait soupçonner : gentil, charmeur, attentionné, fidèle et surtout protecteur.
Mais leur chemin sera semer de nombreuses embûches qu'ils devront affronter côte à côte car à 2 on est plus forts !
Les personnages secondaires, bien qu'assez nombreux ce qui est normal quand l'intrigue se déroule dans un Club de bikers, ont chacun un rôle important dans l'histoire. Attachants pour la plupart, certains cachent bien leur jeu et pourraient vous étonner de bien des façons mais chut je ne dirai rien de plus car c'est à vous de les découvrir par vous-mêmes.
L'histoire nous tient facilement en haleine tout au long de notre lecture car elle nous propose les éléments indispensables à un super roman à savoir de l'action, des rebondissements mais aussi du suspense… Un récit riche en émotions fortes et intenses qui vous fera passer par tout un panel d'émotions pures.
La plume de l'auteure Emilie Achin, que je découvre pour la 1ère fois à travers ce roman, est simple, moderne, fluide et efficace. L'auteure ne s'encombre pas de « chichis » et va à l'essentiel que ce soit dans la description des personnages et des situations que dans l'intrigue en elle-même. Il y a juste ce qu'il faut pour susciter notre imagination et je n'ai eu aucun mal à me projeter sur les lieux et m'imaginer les personnages. J'avais même parfois l'impression d'être parmi eux tant je pouvais ressentir leurs émotions et leurs sentiments.
Si vous aimez les romances mêlant sentiments et actions alors laissez-vous tenter sans plus attendre par Harley Club. Un roman qui m'a vraiment beaucoup plu et qui a su m'emmener dans l'univers sombre des bikers. Là j'ai qu'une hâte : vivement le tome 2 en espérant qu'il n'y aura pas trop d'attente lol
Je remercie Plumes de Mimi Editions pour sa confiance et ce sp ainsi qu'Emilie Achin pour ce très bon moment de lecture bien qu'assez stressant lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
autres livres classés : tragédieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3495 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre