Citations sur H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique (181)

- Je répète : toutes les permissions à terre sont supprimées. Je sors tout juste d'une histoire d'amour malheureuse et je ne vois donc vraiment pas pourquoi les autres devraient se payer du bon temps.Message terminé.
Tout là-bas, au fin fond des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la Galaxie, traine un petit soleil jaunâtre et minable.
La maison se tenait, isolée, sur une légère éminence juste à la sortie du village,et donnait sur les larges etendues de la campagne vers l'ouest. Une maison sans rien de remarquable-datant d'une trentaine d'années, trapue, carrée , batie en briques, avec en façade quatre ouvertures dont les proportions parvenaient à peu près totalement à ne pas satisfaire l'oeil.....
La science à certes quelques magnifiques réussites à son actif mais, à tout prendre, je préfère être heureux plutôt que d'avoir raison.
L'une des difficultés majeures éprouvées par Trillian dans ses relations avec Zaphod avait été d'apprendre à distinguer entre les moments où il faisait l'idiot pour tromper l'adversaire, ceux où il faisait l'idiot par pure flemme en se déchargeant sur les autres du souci de penser à sa place, ceux où il faisait outrageusement l'idiot pour dissimuler le fait qu'il ne pigeait effectivement rien et ceux enfin où il était manifestement et complètement idiot.
Le temps est une illusion.
‘Difficult,’ said Frankie. He thought, ‘How about, What’s yellow and dangerous ?’
Benjy considered this for a moment.
‘No, no good,’ he said. ‘Doesn’t fit the answer.’
They sank into silence for a few seconds.
‘All right,’ said Benjy. ‘What do you get if you multiply six by seven ?’
‘No, no, too literal, too factual,’ said Frankie, ‘wouldn’t sustain the punters’ interest.’
Again they thought.
Then Frankie said : ‘Here’s a thought. How many roads must a man walk down ?’
‘Ah !’ said Benjy. ‘Aha, now that does sound promising !’
Maintenant qu'il se sentait de nouveau chez lui, voilà qu'il regrettait soudain d'avoir dû s' encombrer de ce primitif ignorant qui en savait autant sur les affaires de la Galaxie qu'un pou d'Hing-Mou de la vie à Pékin.
Comment te sens-tu?
- Comme l'Université après une réduction des crédits, répondit Arthur : j'ai perdu une partie de mes facultés.
L'histoire de toutes les civilisations galactiques de quelque importance tend à traverser trois stades distinctement reconnaissables : celui de la Survie, celui de la Recherche, enfin celui de la Sophistication, également connus sous le nom de stades du Comment, du Pourquoi et du Où?
Par exemple, le premier stade est caractérisé par la question : Comment peut-on manger? le second par la question : Pourquoi mange-t-on? et le troisième par la question : Où est-ce qu'on mange?