L'histoire est captivante, la revelation finale surprenante et c'est très plaisant de decouvrir la premiere rencontre entre nos 3 protagonistes que sont Shelock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler!
De plus les illustrations à chaque chapitres sont magnifiques!
C'est ma deuxième lecture en anglais et je n'ai eu aucune difficultés à comprendre, même si j'ai quand même dû de temps en temps chercher la traduction d'un mot par-ci par-là. Les chapitres sont courts et c'est écrit à la premiere personne ce qui facilite grandement la lecture!
J'ai passé un bon moment mais je ne continuerais pas la série. J'aimerais lire un livre en anglais qui n'est pas dans ma zone de confort pour progresser!
Étant dans les histoires concernant Sherlock Holmes, et ayant vu cette série, je m'y suis attelé même si cela fait partie d'une série jeunesse, je lis de tout. Et l'histoire est sympathique pour les jeunes. Elle peux donner envie aux enfants de lire les livres de Sherlock Holmes et d'Arsène lupin. Un seul détail. Ayant lu la série sur la jeune soeur de Sherlock Holmes, il y a une différence de prénom, violet dans cette série, enola dans l'autre, dommage. Il faudrait que je terminé toute les histoires de Sherlock Holmes pour savoir quel auteur a raison. Pour ce livre, très facile à lire, j'aurai aimé les avoirs a lire étant plus jeune.
Ce roman policier met en lumière trois adolescents intrépides, vifs auxquels le lecteur pourra facilement s'identifier. Les héros sont des personnalités célèbres de la littérature policière : Sherlock Holmes, Irène Adler et Arsène Lupin.
Les auteurs les font se rencontrer à Saint Malo en 1870, alors qu'ils étaient adolescents.
Les chapitres sont courts, la lecture est simple et fluide.

Tout est vraiment mis en scène pour que le lecteur pense réellement qu'Irène Adler est l'auteure de ce roman. Les "vrais" auteurs ne sont mentionnés que dans les mentions légales au verso de la page de titre. Cette "parade" me semble de très mauvais goût. En fait, j'ai l'impression que les auteurs veulent "surfer" sur la popularité que rencontrent les séries policières mettant en scène le célèbre détective telles que "Sherlock" ou "Elementary"…

Je sais qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction, cependant une invraisemblance m'a choqué. Si Sherlock Holmes et Irène Adler apparaissent dans des nouvelles de Conan Doyle respectivement en 1887 et 1891, Arsène Lupin quant à lui est issu de l'imagination de Maurice Leblanc en 1905, soit près de 20 ans après Sherlock. Or, ce roman nous présente ces personnages comme étant des adolescents de même âge (environ 14 ans puisqu'ils sont les aînés d'Irène Adler)....
Très gros coup de coeur pour le premier tome de cette série jeunesse... Bon, il faut savoir qu'un livre avec Sherlock, je suis d'emblée intéressée !! Mais là, j'ai appréciée que le tandem d'auteurs le mette en scène dans sa jeunesse, et qu'on découvre les prémisses de sa rencontre avec Irène Adler. Ce livre est plein de tendresse, d'humour, de mystères... Deux enquêtes en parallèles pour le trio de personnages, aussi prenante l'une que l'autre... C'est vraiment un très bon bouquin et j'ai très hâte de lire la suite des aventures...
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série policière jeunesse!

On rencontre Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Miss Irene Adler lorsqu'ils sont enfants ou presque des ados lors d'un séjour en bord de mer et ils vont enquêter ensemble...

J'ai aimé les personnages, l'histoire était bien ficelée!
Un roman policier jeunesse très bien écrit, avec pas mal de rebondissements, de l'action et un excellent dénouement final !! L'intrigue tient en haleine le lecteur ! Un bon départ pour le début de la série ! Si vos mini-fourmis aiment les enquêtes et les intrigues, ce roman est parfait pour eux !!!
Ce roman relate la rencontre entre Irène Alder (qui n'est autre que l'auteur !), William Sherlock Holmes et Arsène Lupin. Tous trois se sont rencontrés l'été 1870 à St-Malo, ils sont tout jeunes, entre douze et quinze ans. le début de l'été se passe plutôt bien, jusqu'à ce qu'ils découvrent un cadavre sur la plage. La commence l'enquête menée par nos jeunes héros.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais je trouve que l'histoire manque de descriptions. J'aurais aimé une description plus poussée de nos jeunes amis et sur St-Malo, mais bon, je me dis que c'est un roman jeunesse, … mis à part cela, la lecture est prenante, addictive et l'écriture est fluide.

Lien : http://nanoulafourmi.canalbl..
Sympathique ! Je ne pense pas que je lirai la suite, mais ça fait un petit roman jeunesse tranquille à lire entre des plus grosses lectures.
Ça m'a quand même fait plaisir de retrouver Lupin & Sherlock, même en version miniature 1.0 !
Roman policier très bien écrit avec un dénouement parfaitement maîtrisé, "Sherlock, Lupin et moi, tome 1 : le Mystère de la Dame En Noir" est le commencement d'une saga qui aura certainement du succès.
Il raconte la rencontre de Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irène Adler à Saint-Malo alors qu'ils n'étaient encore que des enfants (mais pas si naïfs que ça)!
Un style d'écriture correspondant parfaitement au thème mais hélas (cela dépend des points de vues) trop peu de descriptions physiques des personnages.
Je me suis régalé à lire ce livre!
Etant une grande fan de l'univers de Sherlock Holmes j'ai vu en ce livre une occasion de découvrir une version de son enfance avec un crossover assez intéressant avec la présence de Arsène Lupin. La lecture de ce roman est agréable et ne pose pas vraiment de problèmes. J'ai aimé découvrir les personnages et suivre leurs aventures même si pour moi certaines énigmes n'ont pas été résolues.
Ce qui me chagrine le plus, c'est le titre du roman "Le mystère de la Dame en Noir", je me demande si j'ai loupé quelque chose ou si réellement, le titre ne colle pas avec le roman. Pour moi le centre de l'intrigue ne se trouve absolument pas là. Je ne sais pas si je lirais la suite, je verrais bien, je me laisse du temps.
Lien : https://sorcererlibrary.word..
Très bon roman à faire partager à nos jeunes lecteurs.
On fait la connaissance de Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irène Adler, adolescents qui passent leurs vacances à Saint-Malo. Une mort mystérieuse, un vol de bijou et les voilà sur la piste d'étranges individus. Ils vont mettre leurs talents en commun pour résoudre les mystères qui planent sur la cité corsaire.
Une jolie plume, une intrigue bien construite, des personnages hauts en couleur rendent cette lecture plaisante.
A conseiller à nos jeunes lecteurs avides d'aventures !