J'ai bien aimé ce tome à partir des 2/3 de ma lecture, je le trouve beaucoup plus long à démarrer mais le dénouement est vraiment chouette.
Je le trouve un peu en dessous des 2 premier pour cette raison mais je vais continuer la saga pour voir ce que l'autrice nous réserve dans la suite!
Le problème quand on ne lit pas les résumés ? Ne pas savoir qu'on lit un roman qui se passe principalement en hiver à la période de Noël.

Est-ce que ça m'ennuie ? Pas du tout (lire des romans de Noël en plein été ne me dérangerait pas non plus pour tout vous dire).

Bref, tout ça pour dire que ce 3ème tome se passe principalement en hiver et que le dernier chapitre est juste dingue !!

Depuis le début j'adore suivre nos 3 héros. Toujours avec des énigmes, j'aime me plonger dans leurs aventures et leurs mystères.

Je suis encore une fois heureuse d'avoir suivi les personnages pour une nouvelle enquête. Les personnages eux évoluent comme j'aime bref, de très chouettes romans que j'aime découvrir au fil des tomes.
Depuis que je suis tombée dans cette série je sais que je vis passer un bon moment de lecture et cela n'a pas manqué !
Nos trois héros se voient embarqués dans un mystérieux code d'echecs qui les emmène dans des droits spécifiques dans Londres. Or ces lieux sont reliés à des crimes, des meurtres plus précisément. Et quand Sherlock, Lupin et Irène essaient de prévenir Scotland Yard, la police anglaise se moque bien d'eux. Seul un détective semble les croire....
Une très bonne lecture encore une fois, et j'ai surtout adoré ce petit clin d'oeil à un personnage emblématique de Sherlock Holmes.
Toujours à Londres pour une nouvelle enquête qui montre à quel point Sherlock est bien plus perspicace que Scotland Yard. Lupin, comme dans le tome précédent, est moins bien mis en valeur. Il apporte une note de comique, mais je trouve qu'on ne souligne pas assez ses talents.
Horatio s'immisce encore un peu plus dans l'enquête, soucieux de protéger Irène mais ça ne dessert pas l'intrigue, au contraire : ça la rend un peu plus crédible.
Comme à chaque fois, on est triste de quitter le trio. Et on attend leur prochaine rencontre avec impatience.
Magnifique livre! À la hauteur des autres. Fantastique, super histoire et excellente écriture. Je recommande vivement.
Suspense--Intrigue--Enquête--Amour--Personnages--Crime--
L'histoire est bien composé, on ne se doute pas de ce qui va se passer.
3e tome de la série et on s'accroche de plus en plus aux personnages. On voit bien comment évolue ces jeunes adolescents qui deviendront plus tard des personnages importants et on aime à essayer de résoudre les énigmes avec eux, mais Sherlock est vraiment trop fort.
J'ai été ravie de retrouver les 3 jeunes détectives!

Dans ce troisième tome, nos jeunes héros se retrouvent face à une nouvelle intrigue...

Comme pour les 2 tomes précédents, l'intrigue est bien menée!

En bref, je vous conseille fortement de découvrir cette série/saga!!!
Non male questo episodio. Credo, fino a ora, che sia quello che ho preferito, anche se ammetto che la soluzione del rebus era piuttosto intuitiva. Però la comparsa di un investigatore privato è stata interessante, e anche l'accenno a Moriarty (che non avevo idea si chiamasse James... e forse non ce l'aveva neppure Doyle, considerato che fino a ora non gliel'ho mai visto usare). Per il resto un punto simpatia per il Frate Nero.
cc , ce livre est pourtant le troisième tome de la série mais quelle plaisir encore et toujours de retrouver nos trois petit héros qui comme a leurs habitude ne peuvent s'empêché d'enquêté . cette fois ils enquêtent sur une séries de meurtres grâce auxquelles ils nous transporte dans les rues de Londres . ce livre est génial , il est a partir de dix ans donc idéale pour de jeunes lecteurs et en plus il est aussi bien écris que les précédents tome donc n'oubliez pas bonne lecture les amis
🌹Troisième tome des aventures de notre trio incroyable : Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irène Adler.🌹

À la veille de Noël, nos trois amis se retrouvent lancés sur les pistes d'une énigme publiée dans les petites annonces du journal. Il ne faut pas longtemps à nos trois compères pour déchiffrer le code. Malheureusement, ils arrivent trop tard sur les lieux de la première énigme où un marchand est retrouvé assassiné. Nos trois jeunes détectives sont bien décidés à contrecarrer les plans machiavéliques de cet assassin, au risque de se mettre en danger...

Bon, soyons franche. Ce troisième opus est certes sympathique, j'avoue avoir moins pris de plaisir à le lire que les deux premiers. L'énigme de la rose écarlate permet aux auteurs de glisser de nombreuse allusion à l'univers de Sherlock Holmes comme la prestigieuse adresse de son futur cabinet, la présence de son futur grand ennemi. Ne parlons pas non plus des relations tumultueuses et difficiles avec Scotland Yard et de sa propension à décrypter les énigmes. Bref, ce troisième volet nous offre une plongée dans l'univers Holmesien... mais reste vraiment en surface...

Côté intrigue, à moins de ne pas être attentif ou de le faire exprès, le lecteur saisit rapidement les tenants et les aboutissants dont il est question. Cela gâche au final le mystère tant vendu par les auteurs. Heureusement, les événements, les mises en danger des personnages, leurs liens permettent d'apporter un peu plus de consistances à l'ensemble.

Parlons des personnages. Entre le premier et ce troisième tome, nos trois héros ont bien grandi et une sorte de trio amoureux semble se mettre en place. Irène Adler, narratrice se retrouve en plein milieu d'une intrigue amoureuse avec d'un côté le garçon coincé de bonne famille (Sherlock) et de l'autre, le garçon du peuple à l'agilité incroyable (Arsène).

Pour conclure, cette saga jeunesse est vraiment agréable à lire et permet au jeune public (comme au moins jeune) une découverte atypique et moderne de personnages connus au travers d'événements de leur jeunesse. À lire ❗️