EAN : 978B0C33W9WQP
Que lire après Be Mine AgainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Be Mine Again - Tess Adley

Une romance superbe! Avec une touche de suspense, Tess Adley nous entraîne dans une histoire bouleversante, pleine d'amour et de tendresse, de sensualité, avec une touche de douceur exceptionnelle et de chaleur surprenante. Un magnifique entre-deux!

« Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'elle me quitte ainsi du jour au lendemain sans me donner signe de vie? »

Notre romance débute avec l'histoire de deux jeunes gens.
Ils étaient au lycée lorsqu'ils se sont rencontrés. Naomie Brown était la petite nouvelle, une intello. Avec ses parents dans la médecine (papa est médecin, maman infirmière), cette dernière est bien entourée : elle prend ses vitamines tous les jours, suit bien les cours et a droit à une certaine liberté, puisqu'ils sont amenés à rentrer très tard certains soirs. Cependant, à l'école, elle est un rien bousculée et intimidée par les autres élèves jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Jason Miller, l'un de ses voisins… Ils deviennent rapidement inséparables, deux meilleurs amis. Puis, les sentiments sont apparus, intenses, bouleversants, et avec eux, les premières fois ainsi que les doutes.
Malheureusement, Naomie disparaît du jour au lendemain…

Dix ans passent. Et en dix ans, Naomie a bien changé, la jeune fille s'est transformée en femme. Elle est devenue « spécialiste en sciences marines, atmosphériques et géosciences ». Et Naomie reçoit une excellente nouvelle : sa meilleure amie et elle vont s'engager dans une mission de deux mois sur le Navy USS. Un rêve qu'elles ont toutes les deux depuis de nombreuses années pour aider à sauver l'avenir de l'humanité.

« -Vous en profiterez pour étudier les glaciers, ainsi que la biodiversité afin de recueillir des données sur l'impact du réchauffement climatique… »

Et sur ce navire, malgré les quelques mille hommes, Naomie ne peut (veut) pas de relation, alors elle se concentre sur le travail. Seulement sur le travail. Malheureusement pour son coeur brisé, elle ne s'attendait pas à tomber sur l'amour de sa vie, sur son premier amour… le commandant du navire : Jason. Un homme qu'elle ne peut maintenant pas éviter sur ce bateau puisqu'ils sont en pleine mer. Et ce dernier veut des réponses à ses questions. Il n'a rien oublié…

« Je suis épuisée de me battre, épuisée de le repousser et de m'empêcher de vivre. »

J'ai passé un superbe moment avec ce roman, il est tout simplement délicieux. Intense. de pouvoir rencontrer nos personnages dans le passé, dix ans avant, et de nos jours, ce qu'ils sont devenus… leur rencontre brutale (avant/présent) woah. C'est fabuleusement douloureux pour nos deux personnages. J'ai aimé Naomie, sa bonté, sa force de caractère, mais je n'ai pas apprécié sa façon de repousser l'amour autour d'elle (pas ses amis, mais l'amour avec un grand A). Toutefois, la touche de mystère qui l'entourait était addictive. Concernant Jason, woah, j'ai tout aimé de ce personnage; sa détermination, sa compréhension, sa douceur!
Des personnages déstabilisants.

Tess Adley a une plume entraînante, douce, attendrissante et qui m'a fait frissonner à plusieurs moments. J'ai été aspirée dans son histoire, dans son récit… Elle nous charme avec des personnages surprenants, doux. Passionnants. L'auteure a un don pour nous faire ressentir l'amour, l'intensité, la passion à travers son récit… C'était mon premier roman de Tess Adley et j'ai été agréablement surprise par sa plume, alors ce ne sera pas mon dernier. Une histoire à lire absolument!

Je termine avec cette citation…
« Il est aussi mon meilleur ami, mon confident. Je peux tout lui dire et il sait comment me réconforter. Tout le monde a besoin d'un Jason dans sa vie. »
… Car j'ai justement un Jason dans ma vie. Un Jason qui sait m'écouter, me faire rire, qui me rend parfois folle et qui me rassure. Un homme qui sait répondre à mes besoins, prendre soin de notre fille, et qui nous aime infiniment. Il est mon meilleur ami, mon amant, mon N'amour. Mon confident. Un Jason qui a réparé mon coeur brisé, qui a recollé les morceaux de ce petit coeur. Alors, je vous confirme la citation précédente : Tout le monde a besoin d'un Jason dans sa vie.

Une romance parfaite, bouleversante, attendrissante. Une lecture qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Un SUPERBE entre-deux. 10/10

Date de sortie : 7 juin 2023 (France)

Merci pour ce doux service presse!
#BeMineAgain #NetGalleyFrance #romance #commandant #premieramour #bateau #scientifique #discussion #secondechance #secrets #passé #monkey #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #servicepresse #chronique

"Moi non plus je ne t'ai pas oubliée Naomie. Je n'ai jamais pu."

La colère et l'effarement se disputent en Jason. Est-ce vraiment Naomie, sa Naomie, qui vient de débarquer en trombe dans son bureau de commandant ? Après un premier amour fou au lycée, elle a disparu du jour au lendemain sans la moindre explication, et voilà que dix ans plus tard, elle resurgit dans sa vie ! Ou plutôt, sur son bateau de l'US Navy, en tant que scientifique détachée à la mission les emmenant au coeur des icebergs. Et ils vont devoir passer deux mois ensemble, à vivre et collaborer étroitement... alors qu'elle semble décidée à ignorer superbement ce qui les a liés et à lui refuser toute discussion personnelle. Face à ses yeux noisette qui pétillent de défi, Jason hésite entre la passer par-dessus bord et la plaquer contre un mur pour un baiser fiévreux....

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Naomie a tout quitté du jour au lendemain même son petit ami qu'elle n'a jamais pu remplacer, depuis lui personne n'a trouvé une place dans son coeur. Elle ne vit que pour son travail de spécialiste en sciences marines, et enfin son rêve se réalise elle va aller en mission.
Jason est un US  Navy, il est même commandant du navire, il aime et est dévoué à son métier qui lui tient à coeur.
Jamais il n'aurait pensé que celle qui a toujours fait battre son coeur allait venir sur son bateau, malgré les années les sentiments sont toujours là. Mais Naomie une fois de plus le repousse et ne veut pas lui expliquer pourquoi elle l'a quitté sans un mot sur un mensonge.
Naomie  arrivera t'elle à dire la vérité à Jason ?
Comment Jason va t'il réagir en sachant la vérité ?

Un livre déchirant qui nous brise le coeur.
Une plume est qui est juste démente, elle est belle, douce, pleine de secrets, qui sait qui vous nous briser le coeur mais on veut savoir on veut savoir pourquoi elle le repousse malgré les sentiments très forts entre eux.
Naomie repousse l'homme qu'elle aime lui ment mais on ne sait pas pourquoi, sa meilleure amie est là et l'épaule même si elle la pousse à tout dévoiler, elle va tout faire pour repousser celui à qui son coeur appartient mais l'amour est plus fort et pourtant elle ne va pasticher l'affaire de ne plus le voir une fois la mission terminée mais la vie va lui jouer un mauvais tour.
Jason m'a trop fait mal il va souffrir de voir celle qu'il aime et qui l'a repoussé on va le voir essayer de la faire flancher, il ne va rien lâcher et quand il va tout découvrir il va tomber de haut et je comprends sa douleur.
Un livre que j'ai dévoré, qui m'a prise aux tripes, je voulais savoir le secret de Naomie je me doutais que ça allait faire mal mais je ne m'attendais pas à toutes les révélations qu'elle a eu j'ai eu énormément mal pour elle la pauvre, et Jason lui aussi indirectement a tout subit car il en paie les frais de voir celle qu'il aime le rejetter sans savoir pourquoi.
Un livre très prenant et qui nous en apprend sur les sciences marines j'ai bien aimé cet univers, mais qui nous montre que parfois par amour on prend des décisions radicales même si ce n'est pas les meilleures, que parfois être honnête et parler peut aider qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre et que la communication est importante, qu'il faut laisser aux gens de faire leur propre choix et même si on pense ne pas mériter ou vouloir le meilleur pour ceux qu'on aime.
Un livre sublime une histoire déchirante que je vous conseille très fortement.
Alerte au coup de foudre !

Aussitôt fini, il fallait que je vous en parle !

Je n'arrive pas à trouver les mots tellement j'ai été conquise par cette histoire. C'est bien plus qu'un coup de coeur que j'ai eu.
J'avais déjà adoré le résumé qui promettait d'être une merveilleuse histoire mais si je m'attendais à ça ? Pas du tout !

Un roman qui m'a brisé le coeur, qui m'a fait pleurer, qui m'a angoissé, du début à la fin, j'ai eu mal avec eux, j'ai souffert avec eux, j'ai eu des papillons dans le ventre, et j'ai surtout été transporté par l'histoire de Naomie et Jason !

J'ai eu l'impression de tout vivre avec eux de la première à la dernière page, chaque étape de leur relation, de leur collaboration.

Comment vous dire que je ne suis pas prête de les oublier. J'aurai pu lire 1000 pages sans jamais me lasser de cette histoire.

Dans ce roman vous retrouverez des chapitres au passé ( les protagonistes adolescents afin de les suivre dans leur rencontre et leurs premiers baisers ) et des chapitres au présent ( ayez le coeur accroché car l'auteure s'amuse un peu trop avec nos émotions ).

J'ai vraiment été absorbée par cette histoire de seconde chance ! J'ai beaucoup trop quand cette trope est si bien maîtrisée car on sait que l'on va souffrir avec les personnages et là vous n'êtes pas prêt avec cette histoire ! Oui parce qu'on est autant sadique que l'auteure à aimer souffrir !

J'ai adoré les personnages secondaires aussi et plus particulièrement Emma, ayez une Emma dans votre vie !

Cette histoire fait définitivement partie de mes plus gros coups de coeur livresques ! Je suis tombée amoureuse de cette histoire !

Ne passez surtout pas à côté de cette histoire et cette plume, je répète ne passez surtout pas à côté vous louperez vraiment une histoire indescriptible !
Naomie, brillante scientifique, embarque avec sa meilleure amie pour une mission de deux mois à bord d'un bateau militaire, réalisant ainsi leur rêve de sauver l'avenir de l'humanité. Cependant, une surprise de taille l'attend : elle doit travailler en étroite collaboration avec Jason, son premier amour du lycée. Leur histoire d'amour passionnée avait pris fin abruptement lorsqu'elle avait disparu sans explication.

J'ai passé un superbe moment avec ce livre qui m'a envoûté dès les premières pages. L'auteure a su créer une romance captivante, teintée d'une touche de suspense, qui m'a transporté dans un tourbillon d'émotions.

L'auteure nous entraîne dans une histoire d'amour bouleversante. Les dialogues subtils et les échanges intenses entre Naomie et Jason reflètent leur lutte entre raison et passion.

Le récit oscille entre le passé et le présent, dévoilant progressivement les secrets qui ont conduit à la séparation déchirante de Naomie et Jason. J'ai beaucoup aimé ces flashbacks car ça m'a permis de mieux comprendre leurs motivations et leurs luttes internes.

Les personnages, Naomie et Jason, sont dépeints avec une profondeur saisissante. Les émotions contradictoires qui les habitent, leur confèrent une authenticité poignante, permettant aux lecteurs de s'identifier à leurs tourments et à leurs dilemmes. J'ai eu beaucoup de compassion pour Jason, qui souffre de voir celle qu'il aime, le repousser sans en connaître la véritable raison.

L'auteure possède une plume envoûtante, douce et poétique, choisissant chaque mot avec soin pour amplifier la puissance des émotions et rendre les scènes vivantes et vibrantes.

Je recommande fortement cette romance touchante à tous les amateurs d'histoires d'amour.
❤ Naomie embarque avec son équipe sur un navire militaire pour 2 mois afin de réaliser des recherches biomarines.
Quelle est sa surprise de découvrir que le commandant n'est d'autre que son premier et unique amour qu'elle n'a jamais oublié en 10 ans.
Jason qui l'aime toujours va tout faire pour la reconquérir.

❤ Naomie est une bosseuse, c'est son évasion pour ne pas penser à l'amour de sa vie qu'elle a quitté sans explication. J'ai eu du mal à la comprendre. Elle s'empêche de vivre son grand amour alors que sa vie peut s'arrêter à tout moment, au lieu de la vivre à fond, même si elle pense surtout à ne pas blesser Jason. Je pense que dans une telle situation on a le droit d'être égoïste !

❤ Jason est un homme brisé depuis que Naomie l'a quittée. Dès qu'elle réapparait dans son champs de vision, rien ne l'arrêtera pour la faire sienne. Il est fou amoureux d'elle malgré tout le mal qu'elle lui a infligé.

❤ J'ai surkiffé cette romance, des les premières lignes j'ai été obnubilé par ce couple.
Le concept qu'a choisi Tess pour ce roman est très intéressant avec une narration à la première personne, à deux voix avec un récit présent et passé.
On vit littéralement leur histoire. Les sentiments qui les animent sont vivants et passionnés ! L'actrice décrit à la perfection cette relation fusionnelle.
Il n'y a aucun doute ! L'attraction et leur amour est inconditionnel !
L'amour véritable !

Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour qu’elle me quitte ainsi du jour au lendemain sans me donner signe de vie?
Il est aussi mon meilleur ami, mon confident. Je peux tout lui dire et il sait comment me réconforter. Tout le monde a besoin d’un Jason dans sa vie.
-Vous en profiterez pour étudier les glaciers, ainsi que la biodiversité afin de recueillir des données sur l’impact du réchauffement climatique…
Je suis épuisée de me battre, épuisée de le repousser et de m’empêcher de vivre.