Idées book (01/06/2010)
Embarquez pour un voyage culinaire entre terre et mer, au pays des embruns et des pré-salés.

La cuisine de Bretagne évoque avant tout les produits de la mer, avec ses recettes à base de poissons, de coquillages et de crustacés : rillettes de sardines, soupe de poissons, palourdes farcies, coquille Saint-Jacques au beurre salé, bar grillé au citron vert et pour les occasions plus festives, régalez-vous d'un plateau de fruits de mer, d'une cotriade ou d... >Voir plus
Que lire après Cuisine de BretagneVoir plus
Un livre sur la cuisine bretonne qui retrace bien les bases que l'on retrouve dans la région. En arrivant en Bretagne, j'ai pu découvrir pas mal de ces spécialités, qui sont fidèlement expliquées dans ce livre. Ainsi, on y retrouve les palets bretons, le kouign amann, le fameux gâteau breton aux pruneaux, ou encore, le très connu caramel au beurre salé. Mais, on y trouve aussi des recettes salées! Lapin au cidre, Kig ha farz, cotriade, etc!
Pour les amateurs de cette cuisine, je vous conseille ce livre =)