Droit au But tome 16 sur 17
Hugo Publishing (19/09/2019)
4.17/5   3 notes
Quand Marseille vit au rythme du football, c'est chaque minot qui rêve de jouer à l'OM.
Nino est l'un de ceux-là. Il rêve de devenir un grand avant-centre. Seulement voilà, tout n'est pas simple quand on est petit et qu'on manque de souffle. Il va falloir surmonter les épreuves et se battre. Mais, à Marseille, quand on a l'OM au coeur, tout est possible...

Nino et ses copains, Malik, Jérém, Mourad et Kim, nous emmènent dans les coulisses du foo... >Voir plus
Que lire après Droit au but, tome 16 : Rebondir !Voir plus
Dans ce tout nouveau tome très cool, Nino ce fait mal à l'entrainement et est blessé. Il va devoir subire les conséquences de ses actes. Nino se démoralise et se décourage, tout le monde lui dit qu'il va devoir areter le foot. L'entraineur lui fait faire de la rééducation, mais il se refait mal ! Heureusement il rencontra une fille et son petit frere génial. Je ne vous en dit pas plus, car je vous dévoilerai toute l'histoire.
Ce qui est sympa, c'est qu'il y a les nouveaux effectifs ( si vous suivez le foot André-Villas Boas est présent dans ce tome )
Franchement, ce livre est cool. Il faut lire les précédent pour comprendre, mais sinon il est bien.
Nino se retrouve blessé après un entrainement, ce qui l'amène à ne plus jouer au foot pendant longtemps. Alors forcément, comme il est très émotif et pas très motivé quand il ne réussi pas, il est déçu et ne semble pas très motiver pour faire c'est séance de rééducation pour redevenir le prodige qu'il était. Mais heureusement pour lui, il rencontra une jeune fille qui l'aida (enfin surtout le garçon qui est handicapé et qui à réussi à convaincre Nino d'aller faire sa rééducation en lui montrant comment il avait progresser à son jeu de tete alors qu'il était en fauteuil roulant.)
Je vous le reconseille mais lisait d'abord le tome 1, car comme toute les séries, pour comprendre, il faut tous lire !

critiques presse (1)
Sceneario
19 novembre 2019
Ce récit est bien écrit, agréable à lire et plein de bonnes intentions et d'espoirs. Les auteurs permettent aussi aux lecteurs de croiser quelques stars de l'OM. Le tout servi par un dessin simple, plaisant et efficace. Les jeunes amateurs apprécieront. Un bon épisode de la série !