Stéphan Agosto (Autre)Ketty Formaggio (Autre) Wallace (Autre)
Éditeur : Zéphyr Editions (28/08/2020)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s'écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle détruit quelques bâtiments d'une zone industrielle et fait de nombreuses victimes civiles. Churchill ne veut pas revivre un second blitz, il opte avec ses alliés américains pour deux axes : la défense de Londres et la destruction des sites de V1. Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recher... >Voir plus

gyselinck_dominique
  31 août 2020
La guerre continue pour Doug Hunter, mais plus comme pilote de chasse depuis sa mise à pied.
Il est en effet désormais affecté au SOE, l'armée de l'ombre des alliés, les opérations spéciales.
Mais si cette perspective ne l'enchante guère, au moins il peut côtoyer Louise Simon, la petite ingénieure française pour qui il doit bien se l'avouer, il a le béguin.
On l'assigne sur le projet Coyote, qui devra le transformer en pilote de B17, un bombardier quadrimoteur alors qu'il ne s'éclate qu'avec un avion de chasse.
De son côté, Dale, son frère, pilote de plus en plus à l'instinct, au point de devenir un danger pour ses propres coéquipiers.
Mais la mort de leur parents, dans l'explosion de leur appartement, frappé de plein fouet par un V1 va les réunir, le temps de se disputer à nouveau et de repartir chacun de leur côté pour .... détruire ces mêmes V1.
Dale, aux commandes de son Spitfire, les fait dévier vers le sol avec les ailes de son avion, et Doug est amené à bombarder les sites de lancement de ces engins sur le continent.
Louise va devoir affronter un autre problème de taille, en découvrant le traître qui a dénoncé le réseau Marco Polo à la Gestapo.

LigneClaire   17 septembre 2020
Un scénario qui tient la distance, progresse, resserre les acteurs et promet encore plus de surprises dans le tome final. Idem pour le dessin qui assure en aérien comme au sol.

gyselinck_dominiquegyselinck_dominique   31 août 2020
Profitons maintenant, on peut mourir demain.