Laurie Agusti (Autre)
EAN : 9782379620157
Biscoto (05/06/2020)
Il semblerait que le papillon Imago s’est réveillé un peu trop tôt. Il cherchait simplement de quoi combler sa faim, mais le voilà embarqué dans la folle danse des insectes nocturnes. Toutes ces lumières et ce monde inconnu l’affolent, mais heureusement Imago se fait des compagnons de route. La nuit est effrayante mais elle est belle aussi !

Sortie de nuit est une ode à l’aventure et à l’ouverture, à la curiosité et à la découverte. À travers son des... >Voir plus
Que lire après Sortie de nuitVoir plus
Autour de lui, tout le monde est endormi. Alors Imago décide d'aller explorer le monde. Ce papillon noir parsemé de touches de blanc, de bleu et de rouge intense s'envole au-delà des fleurs endormies. La quiétude de son habitat naturel contraste avec la vertigineuse ville et ses habitants empressés. Imago se réjouit, il croit voir un champ de coquelicots aux couleurs si chatoyantes alors qu'il est en présence d'un feu tricolore. Les 5 sens en éveil, il s'approche mais force est de constater qu'il ne ressent rien lors de cette rencontre. C'est alors qu'il rencontre l'un de ses semblables, de l'équipe de nuit. Et là, tels des adeptes de natation synchronisée, les insectes profitent du halo d'un lampadaire qui jaillit au coeur de la nuit.

Un très bel album aux couleurs envoûtantes sur la soif de découverte, l'envie de profiter au maximum des choses et de s'en émerveiller. L'illustration prend presque toute la page, le texte se situant durant toute la lecture en dessous dans une bande de 4 cm spécialement dédiée. Il est distillé en phrases courtes avec une belle place donnée à la ponctuation, qui prend tout son sens je trouve.